Blépharoplastie en Tunisie : chirurgie des paupières à prix malin

La blépharoplastie lorsqu'elle est effectuée en Tunisie est considrée comme une solution sûre pour avoir un regard radieux sans dépenser une somme exorbitante.

Cette chirurgie esthétique du visage est généralement assoiciée à d'autres interventions d'ordre esthétique comme le lifting visage ou la rhinoplastie. La blépharoplastie traite :

- Les paupières supérieures affaissées et lourdes affichant une peau excédentaire responsable de la formation d’un repli.
- Les paupières inférieures vieillies et relâchées présentant de nombreuses rides horizontales
- Les poches de graisses situées au niveau des paupières supérieures et/ou des paupières inférieures.

devis blepharoplastie tunisie


Notons bien qu’une simple blépharoplastie ne traite pas l’affaissement du front ou la chute des sourcils. Ces défauts inesthétiques peuvent être traités à l’aide d’autres gestes complémentaires comme le lifting frontal ou le lifting temporal. La blépharoplastie s’adresse aux femmes aussi bien qu’aux hommes.

Elle peut être réalisée dès l’âge de 40 ans. Parfois, elle peut être effectuée précocement quand il s’avère que les disgrâces sont associées à un facteur héréditaire et non au processus de vieillissement de la peau.

 

Est-ce que la consultation avant une blépharoplastie en Tunisie se fait de la même manière que celle en Suisse ?

En Tunisie, toute chirurgie esthétique est précédée par une ou plusieurs consulations médicales réalisées en parfaite concordance avec le code déontologique de l'Union Européenne.

Le chirurgien esthétique pose à son patient un ensemble de questions (âge, antécédents médicaux, état de santé, attentes etc). Ensuite, il examine les yeux afin de s’assurer qu’il n’existe aucune anomalie pouvant contre-indiquer l’intervention.

L’examen ophtalmologique est indispensable pour confirmer que les yeux ne présentent aucune pathologie oculaire. Le patient s’engage à ne pas fumer un mois avant et un mois après l’intervention. Cette précaution est nécessaire car elle garantit une bonne cicatrisation et prévient aussi, le risque d’une infection. Tout médicament à base d’aspirine est strictement prescrit au moins 10 jours avant la blépharoplastie.

L’entretien avec le médecin anesthésiste se fait au plus tard 48 heures avant le passage sous le scalpel. Le chirurgien demande au patient de se présenter à jeun le jour de l’intervention.

Que faut-il savoir sur les paupières ?

Les paupières sont des poches cutanées fragiles et très fines qui ont pour mission de protéger les yeux des différents désagréments environnementaux comme la poussière, les rayons U.V, le vent, etc. Elles ont également un rôle esthétique lié essentiellement à la présence des cils et des sourcils.

blepharoplastie tunisie avant apres

Des paupières fatiguées, épaisses et affaissées induisent au visage un rendu enlaidi et vieilli qui influe parfois sur la confiance en soi de l'individu.

Voilà pourquoi de nombreux individus appartenant à toute âge sont concernés par cette intervention de chirurgie esthétique des paupières.

La principale mission de la blépharoplastie est d'éliminer le tissu excédentaire de la paupière qui peut même réduire le champ visuel. Cette mission est aussi remplie par la blépharoplastie médicale.

La blépharoplastie, est-elle efficace pour traiter les paupières lourdes ?

C'est un désagrément inesthétique situé au niveau des paupières supérieures et qui est dû à un flétrissement cutané plus ou moins important.

La chirurgie plastique des paupières peut supprimer le surplus de peau à partir d'incisions réalisées dans le sillon de la paupière, plus précisement entre la zone amovible et la partie fixe de cet organe sensoriel. Les sutures sont réalisées par des fils résorbables et fins.

En fonction des probables interventions associées (lifting), le médecin anesthésiste choisira une anesthésie :

Comment la chirurgie esthétique des paupières peut-elle traiter les poches graisseuses et les cernes sous les yeux ?

C’est sur les paupières inférieures que le chirurgien doit agir pour effacer ces disgrâces. Il effectuera deux techniques pour effacer les hernies graisseuses des paupières inférieures. Il pratiquera une incision de quelques millimètres sous les cils et optera pour une chirurgie par voie trans-conjonctivale.

Comment se passent les suites opératoires d'une blépharoplastie ?

Après une blépharoplastie, les douleurs sont presque inexistantes. Néanmoins, une sensation de tiraillement dans les parties opérées ainsi que des bleus et des oedèmes sont plus ou moins persistantes pendant quelques jours.

La reprise d'une vie socio-professionnelle normale est possible dès le 10ème jour. Il est vivement conseillé de bien se reposer après une chirurgie des yeux. Le patient ne doit faire aucun effort violent pouvant entraver le bon déroulement de la cicatrisation. Il peut avoir du mal à bien fermer ses paupières. Mais cela ne doit pas l’inquiéter car il s’agit d’un signe passager qui finira par disparaitre au bout de quelques temps.

Les cicatrices restent rouges durant quelques semaines. Le maquillage est autorisé à partir du 7 ème jour.

Le résultat d'une chirurgie plastique des paupières

Il faut attendre six mois pour observer le résultat définitif de la chirurgie des paupières. Cette durée dépend du délai de la cicatrisation totale des plaies. Les résultats d’une chirurgie esthétique des yeux durent généralement très longtemps. Et il est très rare qu’une nouvelle blépharoplastie soit faite avant 12 ans.

Pour observer d’une manière concrète les effets d’une blépharoplastie réalisée en Tunisie et dans l'une de nos cliniques partenaires, nous vous proposons ces photos avant/après.

blepharoplastie tunisie avant apres

Elimination des poches graisseuses et cernes autour des yeux. Intervention sur les paupières inférieures.

 

blepharoplastie tunisie avant apres

Retombée des paupières supérieures empêchant une vision claire. Traitement : étirement de la peau par lifting.

Témoignages patients ayant fait une blépharoplastie en Tunisie

Giselle, France

Je ne regrette pas avoir fait ma blépharoplastie en Tunisie. Les poches que j’avais sous les yeux ne se sont jamais réapparues. Le chirurgien m’a vraiment impressionnée par sa bienveillance aussi, par son expertise. Je suis très contente. Je n’ai gardé que de très bons souvenirs. Je conseille toute personne désirant faire une opération esthétique de s’adresser à Med Espoir. Le rapport qualité/prix est garanti à 100%.

Marie Christine, France

Je ne cesse jamais de le répéter à mes proches : faire son opération esthétique en Tunisie est sans aucun doute un très bon choix. Moi j’ai fait une blépharoplastie. Puis, j’ai décidé de faire un blanchiment dentaire. Je ne vous dis pas à quel point les résultats de mes interventions me rendaient heureuse ! Un grand merci à toute l’équipe de Med Espoir. J’adore la Tunisie !

Prix d'une blépharoplastie en Tunisie

Les tarifs d'une blépharoplastie en Tunisie proposés par l'agence MedEspoir sont attractifs et bien justes. Le prix est de 1550€ pour 2 paupières et de 1660€ pour 4 paupières. Les personnes qui souhaitent améliorer l'aspect des yeux sans passer par le bistouri, peuvent opter pour la blépharopalstie médicale.

Il faut noter que les tarifs forfaitaires proposés par MedEspoir comprennent les frais de l'intervention chirurgicale à la clinique, les honoraires du chirurgien et l'hébergement à l'hôtel.

Vos questions sur la blépharoplastie

Posez votre question concernant la chirurgie esthétique des paupières et l’équipe de la clinique vous répondra en toute transparence.

Est-il possible de corriger la forme des yeux après avoir subi une blépharoplastie ?

OUI. Vous avez la possibilité de réparer la forme de vos yeux. Le geste chirurgical est plus complexe que celui effectué lors d’une première blépharoplastie. Nous conseillons de nous contacter afin d’avoir des renseignements plus détaillés.

Pourquoi on a des poches sous les yeux ?

Le vieillissement de la peau provoque l’apparition des poches sous les yeux. Avec le temps qui passe la peau s’affaisse et les fibres se relâchent. Une rétention d’eau se manifeste et les paupières se gonflent. La fatigue, le stress et encore le manque de sommeil accentuent le problème encore plus. D’autres facteurs peuvent aussi contribuer à la formation des poches sous les yeux comme les troubles hormonaux, l’alimentation non équilibrée et la consommation de l’alcool.

Est-il possible de faire ces deux interventions en même temps : le lifting cervico facial et la blépharoplastie ?

OUI. La combinaison d’une chirurgie des yeux avec un lifting cervico-facial permet de rajeunir le visage et le regard ce qui reflète un véritable "coup de jeune".

Faut-il toujours faire un lifting temporal pour optimiser le résultat d’une blépharoplastie ?

Il existe un traitement complémentaire non invasif permettant d’éviter le lifting : les injections Botox très efficaces contre les rides d’expressions. Mais si vous avez plus de 50 ans et si vous présentez beaucoup de rides, dans ce cas le lifting est fortement conseillé.

J’ai des cernes trop creusés, la blépharoplastie peut-elle traiter cette disgrâce ?

La blépharoplastie traite le vieillissement des yeux et du regard. Si vous désirez corriger l’aspect de vos cernes une autre technique peut vous fournir un résultat très satisfaisant. Il s’agit de la lipostructure. Le chirurgien va extraire une quantité de graisse à partir d’une zone de votre corps qu’il choisit lors de l’examen médical. Cette quantité de graisse sera réinjectée dans les cernes. L’aspect creusé sera complètement disparu.