Dites adieu au regard terne et fatigué

Dites adieu au regard terne et fatigué

« Le regard est le miroir de l’âme » dit-on. Certes, nos yeux reflètent non seulement notre état d’esprit mais aussi notre état de santé, car c’est à travers eux que l’on voit toutes nos émotions.

Pour cela, il est toujours utile de connaitre quelques astuces qui pourront nous servir afin de bien prendre soin de notre regard.

Quels sont les problèmes qui affectent habituellement les yeux ?

  • Les paupières tombantes

Il y a des jours où l’on se réveille avec les paupières gonflées et rougies dues à un manque de sommeil ou un manque d’hydratation.

  • Les cernes

Les cernes apparaissent sous les yeux et sont d’une couleur bleuâtre causées par une nuit blanche, une grosse fatigue, une maladie ou un état émotionnel.

  • Les poches graisseuses sous les yeux

Elles enlaidissent le regard et donnent l’air d’être fatigués. Elles apparaissent à la suite d’une rétention d’eau au niveau des paupières.

  • Le regard terne

Il est provoqué par les effets du temps et les problèmes oculaires.

Quelques remèdes pour effacer les rides sur le contour des yeux

  • Le blanc d’œuf

Il a pour but d’hydrater la peau relâchée et atténuer les rides d’expressions. Pour ce faire, il faut appliquer du blanc d’œuf chaque matin sur le contour des yeux et le masser en formant de petits cercles.

  • Le concombre

C’est un produit riche en vitamine C et en acide caféique qui hydrate parfaitement la peau en profondeur. Il suffit de poser une tranche de concombre sur chaque œil.

regard terne et solutions esthétiques

Quelques remèdes pour supprimer les cernes et les poches graisseuses sous les yeux

  • La camomille

Elle est connue pour être un excellent anti-inflammatoire qui active la circulation sanguine et empêche la rétention d’eau. Préparez donc une infusion avec deux sachets de camomille puis imbibez deux disques de coton par cette préparation tout en laissant agir pendant 15 minutes. Le résultat est visible immédiatement.

  • Les pétales de rose

C’est un produit qui élimine efficacement les poches sous les yeux. Il suffit de mettre 9 pétales de roses dans un flacon avec 4 cuillerées d’huile d’amande et les laisser reposer pendant toute une journée dans un endroit sombre. Ensuite, massez les yeux avec du coton imbibé de cette préparation.

Le résultat de cette astuce sera spectaculaire !

Les commentaires sont clos.