fbpx
Quelle plastie abdomen pour son type silhouette

Quelle plastie abdomen pour son type silhouette

Une fois que toutes les composantes de l’abdomen et de ses « environs » ont été évaluées, la chirurgie peut être définitivement programmée. Un certain nombre d’approches chirurgicales sont disponibles pour traiter les malformations abdominales. Elles vont de la liposuccion à la plastie abdominale complète avec cicatrisation horizontale étendue. La décision est basée sur l’évaluation de la peau abdominale, de la graisse sous-cutanée et de la musculature de l’abdomen. Les désirs du patient doivent également être pris en compte : Est-ce que la femme ou l’homme cherche à se sentir mieux dans son corps, ou bien qu’elle / il cherche à se réapproprier un abdomen en accord avec sa personnalité, se serrer la peau flasque pour qu’elle puisse paraître plus beau / belle.
La Liposuccion est parfois plus convenable pour certains candidats qui ne réussissent pas à éliminer de la graisse avec du sport ou avec un régime alimentaire.
La liposuccion est le meilleur choix pour les femmes rondes avec des dépôts de graisse localisés au ventre, culottes cheval et cou. En contrepartie, Les femmes devraient comprendre et accepter le compromis procédure moins invasive = attentes plus réalistes.

Abdominoplastie traditionnelle : cicatrice horizontale

Les patients qui ont une peau excédentaire au-dessus et au-dessous de l’ombilics, un capuchon péri-ombilical, un excès de graisse et une diastase ou des hernies abdominales sont les candidats appropriés à l’abdominoplastie traditionnelle. L’excision cutanée traditionnelle et une opération plus étendue qui a pour objectif de traiter l’excès cutané dans la zone sur-ombilicale.
Le patient peut être atteint de diastase ou même d’une hernie ombilicale, ces malformations sont réparées par l’approche de mini-abdominoplastie. L’effet sur la position ombilicale est un facteur déterminant de la capacité à adopter une approche ou une autre. L’incision limitée de la peau associée à un resserrement de la musculature avec la liposuccion au-dessus et au-dessous de l’ombilics améliorera l’apparence du patient et donne des résultats équivalents à l’abdominoplastie.

Abdominoplastie Fleur-de-Lys : cicatrice étendue

L’abdominoplastie Fleur-de-lys est appropriée pour les patients qui ont besoin d’un traitement plus invasif pour l’excès de peau dans l’abdomen et le tronc, en particulier au pôle supérieur de l’abdomen, au thorax inférieur dos comme aux hanches et aux cuisses.
Le patient doit accepter le compromis d’une cicatrice étendue de la ligne médiane pour une meilleure résection de la peau. Cette approche est également efficace chez un patient avec des cicatrices abdominales qui pourraient autrement compromettre l’approvisionnement en sang d’une abdominoplastie traditionnelle.

Abdominoplastie inversée: opérations combinées

L’abdominoplastie inversée est particulièrement efficace pour les patients dont la peau abdominale supérieure est excédentaire ou résiduelle. Cette approche peut être très synergique lorsqu’elle est combinée avec une reconstruction mammaire suite à un cancer …etc.

Les commentaires sont clos.