Ce qu’il ne faut jamais porter à la salle de gym

Ce qu’il ne faut jamais porter à la salle de gym

Quand il s’agit de faire du sport, la motivation joue un rôle important dans votre réussite. Mais ce que vous portez est également important. Les pulls et les t-shirts en coton peuvent être confortables, mais ils peuvent ne pas être trop pratiques.

Donc, avant de mettre vos baskets préférés ou de tirer votre soutien-gorge de sport, apprenez ce que vous ne devez JAMAIS porter à la salle de gym :
Des vêtements 100% coton

Évitez toute utilisation des cotonnades. Cette fibre peut sembler une option fraîche et confortable. Cependant, le coton absorbe l’humidité et ne sèche pas vite.  Chose qui peut irriter votre peau.

La solution : Optez pour des tissus légers qui sont spécialement conçus pour une évaporation optimale de la sueur.

Autre astuce : peu importe le type du tissu que vous portez, échangez-le dès qu’il devient humide.
Porter des chaussures usées

 

eviter chaussures usees
Les semelles détériorées et les baskets usées vous empêchent de courir, sauter, etc.  et peuvent endommager vos chevilles ou vos genoux. Avoir de bonnes chaussures d’athlétisme favorise l’alignement correcte pendant l’exercice.
La solution : échangez vos chaussures de sport à chaque 800 km.  Si vous pratiquez du sport deux jours par semaine, alors une nouvelle paire une fois par an fera l’affaire. En outre, les personnes qui pratiquent quotidiennement du sport, ils doivent avoir des nouvelles paires toutes les 3 semaines.

Le soutien de gorge

 

port soutien gorge

 

Un bon soutien-gorge de sport protège les ligaments et les tissus de votre poitrine contre l’étirement excessif afin que vous puissiez bouger librement sans soucis. Moderne, confortable et sans armature il maintient le bon positionnement des seins.

Les soutiens de gorge de sport sont faits avec des tissus imperméables et sans couture piégés. Les femmes à ronde ou à forte poitrine devraient opter pour des soutiens-gorge qui ont des bretelles plus larges. Ils dispersent le poids et ne creusent pas dans les épaules.
Autre astuce : Assurez-vous de vous procurez un nouveau soutien de gorge tous les six à neuf mois. Certes, la durée de vie d’un soutien-gorge dépend de la fréquence à laquelle vous l’utilisez et à la fréquence du lavage. Toutefois, il est suggéré de repérer les bonnets déformées, l’élasticité affaiblie, l’armature inclinée ou l’ajustement qui n’est pas plat contre le corps.

Le port des bijoux
Les bijoux qui pendent et les sautoirs n’ont pas de place dans la salle de sport. Pensez à ranger vos accessoires dans votre sac de sport ou votre casier.

Les commentaires sont clos.