Quand la rhinoplastie ethnique casse les normes de beauté faciale

Quand la rhinoplastie ethnique casse les normes de beauté faciale

Le nez est l’axe fondamental de l’esthétique faciale car il est au milieu du visage. Son amélioration subtile génère une plus grande harmonie. La rhinoplastie vise à modifier la taille, la forme et l’apparence du nez pour atteindre cette harmonie du visage.

C’est une chirurgie avec une récupération rapide. Cette technique ne doit pas être confondue avec la septoplastie, ou hypertrophie des cornets, dont le but est d’améliorer la respiration par le nez.

Pourquoi la Rhinoplastie ?

Le nez est l’un des organes faciaux les plus importants, car sa forme donne une identité à la personne, et si elle n’est pas traitée correctement, cette forme peut changer complètement le visage.

C’est pourquoi, l’une des procédures les plus demandées par les gens est la rhinoplastie, qui permet de modifier et de corriger la forme du nez. Parfois, cela peut être pour des raisons fonctionnelles et dans d’autres cas, les raisons sont purement esthétiques.

rhinoplastie Tunisie et beauté

À cet égard, une étude des canons néo-classique de la beauté révèle les différentes anatomies du visage et caractéristiques de chaque groupe ethnique. Menée avec des patients d’origines ethniques différentes, le but de cette étude est de montrer que les critères et les proportions harmoniques de chaque groupe ethnique, n’a rien à voir avec le modèle classique de la beauté.

L’utilisation de critères objectifs pour planifier et exécuter la rhinoplastie ethnique dans différents groupes ethniques peut aider le chirurgien à planifier et à obtenir de bons résultats

La rhinoplastie est l’une des opérations les plus sensibles. Le nez est l’un des domaines les plus complexes de la société d’aujourd’hui en raison de ses différentes formes et tailles. Cela a été prouvé par une étude à laquelle ont contribué de nombreux chirurgiens habitués à traiter avec les patients de nombreux groupes ethniques différents.

Le but de l’étude était une comparaison des canons néo-classiques et d’autres normes en vigueur relatives aux proportions anatomiques nasales des personnes attrayantes de sept origines ethniques différentes.

Analyse du visage esthétique : une étude pour comprendre la rhinoplastie ethnique

rhinoplastie ethnique Tunisie

Dans cette étude, les données reflètent une préférence dépendante très souvent de l’ethnie. Les yeux larges, la bouche plus large et le nez plus petit étaient significatifs dans les groupes ethniques de la Méditerranée orientale et en Europe. Les exceptions ont eu lieu au sein des groupes d’Afrique de l’Est et d’Asie.

En conclusion, le concept d’anatomie nasale idéale varie selon les groupes ethniques. L’utilisation de critères objectifs et des proportions de beauté pour planifier et exécuter une rhinoplastie sur différents groupes ethniques peuvent aider le chirurgien à obtenir des résultats qui sont en harmonie avec les antécédents personnels et l’anatomie du visage des patients.

Pour conclure, il est très important de prendre en compte l’anatomie du patient, ses proportions faciales, son origine ethnique et, bien sûr, ses désirs.

L’agence Medespoir Canada < , vous propose de bénéficier de l’expertise et du savoir-faire de ses chirurgiens rodés aux interventions les plus complexes pour un résultat naturel et durable.

Les commentaires sont clos.