Les seins tombants ont-ils une influence sur la sexualité du couple ?

Les seins tombants ont-ils une influence sur la sexualité du couple ?

Au nombre des interventions de chirurgie esthétique sollicitées par les femmes, se trouve en bonne place l’augmentation mammaire. Même si elles ne rêvent pas toutes des seins à la Kim Kardashian ou à la Nabila, ou des seins de ces bimbos brésiliennes, les femmes de plus en plus se sentent attirées par un plus grand volume mammaire. Peut-être, parce que des seins bien galbés ou simplement quand on a du monde au balcon, on attire plus. Les seins au-delà du symbole féminin qu’ils représentent, traduisent aussi bien la sensualité que la sexualité.

Un corps apprécié est une sexualité bien remplie

Une femme avec une jolie poitrine est plus attirante. Peut-être est-elle-même frigide qu’au regard, elle donne tout d’abord l’impression d’en savoir assez sur comment bien garder son homme par le sexe. Un bon point déjà pour celles qui sont célibataires.

Ce sont ces attraits physiques qui dans un couple sont la base de la relation. N’en déplaise à celles qui veulent se faire entendre dire que c’est d’abord leur âme qui a attiré le conjoint. Il faut reconnaître au sein du couple que le corps autant de la femme que de l’homme est un élément essentiel sur lequel la relation se construit. Une sexualité épanouie est une sexualité dans laquelle les préjugés physiques d’abord sont absents.

Dépasser les peurs et les préjugés

Lorsqu’on ne s’apprécie pas mutuellement le corps l’un de l’autre, ou même que l’un n’apprécie pas son corps, l’intimité conjugale en prend un coup. On peut dépenser dès lors des sommes exorbitantes pour des séances de thérapie de couple, alors qu’il aurait été plus facile de dire à l’autre qu’il n’a pas les fesses, les seins, ou le corps qu’il faut.

Certaines femmes reconnaissent d’ailleurs qu’elles ont un défaut comme des seins qui tombent. Elles voient bien que leur mari n’a plus le même engouement qu’il avait à la dénuder et à jouer les nourrissons avec ses tétons et tout le reste. Mais, elles ne peuvent franchir le pas d’une décision parce que tétanisées par la question : le lifting seins cause-il une perte de sensibilité au niveau des mamelons ?

Discuter avec l’autre

Il ne faut pas non plus prendre une décision de manière isolée quand on se sent repoussée par son conjoint. Avant de se lancer dans une aventure chirurgicale de modification de sa silhouette, il serait important pour la femme de discuter avec son mari. C’est ensemble avec lui qu’il faut prendre cette décision qui est importante pour la survie du couple.

 

Enregistrer

Enregistrer

Les commentaires sont clos.