Les solutions clés pour avoir une belle dentition blanche

Les solutions clés pour avoir une belle dentition blanche

Avoir des dents jaunies, ternies et abîmées, est, pour vous, un cauchemar horrible qui vous prive, certes, de rire aux éclats et même de sourire et de vous exprimer spontanément car vous vous sentez mal à l’aise même en parlant à cause de cet aspect hideux.

Quelles sont donc les meilleures astuces pour ne pas perdre son arme de séduction et avoir toujours un beau sourire épatant ?

Ce ne sont pas les idées qui manquent mais il faut, tout de même, sélectionner celles qui sont plus efficaces et moins invasives.

Commencez par les remèdes naturels !

La phobie de la blouse blanche s’accentue en confrontant le dentiste à cause d’un souvenir lointain après l’extraction d’une dent infectée par une carie ?

Les effets magiques de bicarbonate de soude NaHCO₃

Eh oui ! Il s’agit d’un détartrant naturel de vos dents que vous pouvez saupoudrer dans votre brosse à dents ou le mélanger avec un verre d’eau et faire un bain de bouche pendant 1 minute. Il permet de dissoudre le calcaire dentaire lors d’une réaction chimique à pH alcalin. Ce qui va blanchir vos dents naturellement.

Lavez votre brosse à dents avec le jus de citron

C’est simple comme bonjour ! Trempez votre brosse à dents, toute la nuit, dans un peu de jus de citron puis brossez vos dents sans laver la brosse. Cependant, il ne faut pas dépasser deux fois par semaine pour ne pas abîmer l’émail dentaire par l’acidité du citron.

L’importance de la dentisterie esthétique

Il est vrai que les astuces de grand-mère sont, dans certains cas, efficaces et suffisent pour avoir un joli sourire aux dents blanches. Toutefois, si les dents sont très jaunies ou complètement abîmés, ces remèdes sont ainsi, inutiles. Et le recours à la dentisterie esthétique ou même à la chirurgie dentaire devient nécessaire. On cite par exemple : la greffe des implants dentaire, le blanchiment dentaire, la pose de facettes dentaires.

Pose des facettes en céramique

Cette technique forme une révolution dans le monde de la dentisterie esthétique. Donc, quelle est la procédure de pose de facettes dentaires ?

En effet, il s’agit de coller à l’aide d’un produit adhésif, des facettes en céramique qui ont la même forme, la même couleur et le même volume des dents naturelles et qui ont l’épaisseur d’une coque. Il s’agit surtout de couvrir une dent cassée ou complètement abimée par une carie dentaire. Elles sont acceptées par les gencives et les cas de décollement sont vraiment rares.

Implants dentaires

Vous avez perdu à jamais votre prémolaire, ou votre canine ? Ceci n’est plus un drame grâce aux implants dentaires jouant le rôle d’une racine dentaire naturelle et sur lesquels, on pose une couronne en céramique ayant la même forme d’une dent.

La greffe des implants se fait à l’aide d’une intervention simple chez le chirurgien-dentiste et les suites opératoires ne sont pas lourdes mais certes, les résultats sont spectaculaires.

 

Les commentaires sont clos.