Liposuccion chirurgicale vs Liposuccion Laser
Si vous envisagez subir une chirurgie esthétique pour enlever une graisse tenace dont vous venez de vous débarrasser. D’abord, vous devez faire des recherches pour savoir quel d’opération existe et laquelle vous convient le mieux. Les opérations médicales, en particulier les chirurgies esthétiques non invasives, conviennent au mieux pour les femmes plus âgées.
Bien que la liposuccion traditionnelle et la sculpture corporelle au laser soient efficaces pour éliminer les cellules graisseuses sous la peau, il existe des différences que vous devez connaître avant de choisir votre prochaine opération esthétique de raffermissement du corps.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur ce qui différencie la sculpture corporelle au laser de la lipo traditionnelle et pourquoi cela peut être une meilleure option pour vous.
Liposuccion Traditionnelle
Commençons par rafraîchir nos connaissances sur ce qu’est exactement la liposuccion traditionnelle. La liposuccion est restée l’une des chirurgies esthétiques les plus populaires aux États-Unis et au monde depuis ses débuts en 1974.
En 2020, la lipo était l’opération esthétique la plus pratiquée aux États-Unis avec 414 335 opérations. La liposuccion, également connue sous le nom de lipoplastie, est une opération qui utilise la succion des cellules graisseuses pour lifter le corps. Les zones concernées sont celles qui contiennent de plus grandes quantités de dépôts graisseux.
Chez les femmes ces zones se situent au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Pour les hommes, le ventre est souvent la région qui stocke la graisse. Au cours d’une opération de liposuccion, l’outil d’aspiration appelé canule est placé sous la peau et il est déplacé pour gratter la graisse entre la peau et le muscle. Parfois, ce grattage peut laisser de la graisse inégale ce qui nécessite une deuxième opération.
Quelques effets secondaires
La liposuccion traditionnelle n’est pas sans inconvénients. Bien qu’elle puisse être plus efficace que les opérations plus récentes, la liposuccion entraîne des ecchymoses, des douleurs, des gonflements et des temps de récupération plus longs. La liposuccion nécessite de petites incisions pour permettre le mouvement de la canule de retrait de graisse. Des incisions plus grandes signifient un temps de guérison plus long pour le patient et une plus grande quantité à aspirer. Et puis il y a les dommages causés aux tissus sous la peau par le grattage. La récupération peut souvent prendre des semaines et les patients doivent porter un vêtement de compression pendant six semaines ou plus. De plus, la liposuccion traditionnelle utilise une anesthésie générale, ce qui signifie que le patient est endormi pendant l’opération.
Il existe de nombreuses complications liées à l’anesthésie générale, et la plupart des préoccupations opératoires sont liés à l’anesthésie.
De plus, le fait de subir une anesthésie générale signifie que l’opération doit être effectuée dans un hôpital entouré par un cadre chirurgical compétent.
Qu’est-ce que la sculpture corporelle au laser ?
Alors que beaucoup se tournent encore vers la liposuccion traditionnelle, la dernière avancée est – l’utilisation de la lumière laser – cette technique suscite beaucoup d’attention. Comme vous pouvez probablement le deviner d’après son nom, la sculpture corporelle au laser, également parfois appelée SmartLipo, utilise un laser pour dissoudre les cellules graisseuses et les rendre beaucoup plus faciles à éliminer avec une chirurgie plus légère et des incisions plus petites.
Pourquoi ce laser est-il très important ?
Eh bien, il existe trois lasers différents qui ont trois fonctions essentielles qui rendent cette méthode assez réussie.
- Le premier laser a pour tâche de chauffer et de faire fondre la graisse sous la peau afin qu’elle n’ait pas à être grattée de la peau et des tissus musculaires. Faire fondre la graisse garantit également qu’elle peut être éliminée en douceur et efficacement, évitant ainsi les bosses ou les vides indésirables souvent observées avec la liposuccion traditionnelle.
Raffermissement de la peau
- Le deuxième laser utilisé dans la sculpture corporelle au laser est spécialement utilisé pour trouver l’excès d’eau dans les tissus cutanés. Ce type de laser dissout en quelque sorte l’eau, raffermissant la peau et augmente également la production de collagène et d’élasticité. Les bienfaits du collagène pour la peau sont meilleurs. Ainsi, pour tous ceux qui ont perdu l’élasticité de la peau au fil des ans, la sculpture du corps au laser est très bénéfique pour restaurer la peau et améliorer son apparence. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas obtenir avec la liposuccion traditionnelle.
Moins d’ecchymoses et de douleurs
- Le troisième laser est la raison pour laquelle les patients ont beaucoup moins d’ecchymoses et de douleurs post-opératoires. Ce laser ferme les vaisseaux sanguins et prévient les pertes de sang excessives et les traumatismes des tissus cutanés. Cela signifie moins de conséquences, d’ecchymoses et une expérience post-opératoire plus agréable.
Avantages supplémentaires de la sculpture corporelle au laser
- Temps de récupération plus court
- Des incisions minimes
- Moins de lésions tissulaires
Anesthésie locale
L’anesthésie locale est utilisée avec la sculpture corporelle au laser, ce qui signifie que vous pouvez rester éveillé pendant le traitement. Ceci permet d’éviter les complications observées lors de votre sommeil.
Cela signifie également que vous n’avez pas nécessairement à subir l’opération dans un hôpital, ou une clinique ce qui pourrait vous faire économiser de l’argent.
Moins de douleur
Parallèlement à la récupération, les patients qui subissent une liposuccion au laser ont beaucoup moins de douleur après le traitemnt, grâce à ce système à trois fréquences lasers.
La sculpture corporelle au laser est-elle faite pour vous ?
Maintenant que vous avez les faits et que vous voyez pourquoi les gens choisissent le laser par rapport à la liposuccion traditionnelle, il est temps de savoir si vous êtes un bon candidat pour la sculpture corporelle au laser. Quelle que soit l’opération, il est également utile d’en savoir plus sur la technologie utilisée. La technologie laser est aussi avancée que possible, offrant de meilleurs résultats en moins de temps.