Chirurgie du remodelage du corps

Chirurgie du remodelage du corps

Suite à une grossesse, une perte de poids importante comme suite au vieillissement, les personnes peuvent se retrouver avec un excès de peau, des vergetures, des zones d’excès de graisse ou un déséquilibre du contour abdominal. Les opérations de remodelage du corps peuvent aider à résoudre ce problème notamment :

 

  • Abdominoplastie (plastie abdominale) : enlève le tablier de peau supplémentaire sur l’abdomen et, lorsque cela est indiqué, comprend également l’élimination de l’excès de graisse et la réparation des muscles abdominaux endommagés.

 

  • Lifting du corps : enlève la peau autour de toute la taille pour soulever les fesses, les cuisses latérales et couper le ventre.

 

  • Lifting des bras (brachioplastie): enlève la peau supplémentaire de la partie supérieure des bras
  • Lifting cuisses : élimine l’excès de peau des cuisses

Chirurgie du remodelage du corps

 

La chirurgie de remodelage du corps est conçue pour resserrer la peau lâche et flasque. Cette chirurgie modifie la texture de la peau en l’étirant, rendant ainsi le relâchement et les rides moins apparents.

 

La chirurgie de remodelage du corps peut être associée à une liposuccion, Celle-ci est conçue pour améliorer les dépôts graisseux, et non pour resserrer la peau lâche. La liposuccion seule peut aggraver l’apparence de la peau chez les patients présentant une faible élasticité de la peau.

 

Comme pour la liposuccion, la chirurgie de remodelage corporel n’est pas destinée à corriger l’obésité ; les patients doivent avoir un poids normal ou proche de la normale au moment de la chirurgie.

Déroulement et cicatrisation

La plupart des opérations de remodelage corporel sont effectuées sous anesthésie générale. La peau flasque ne peut pas être enlevée sans laisser de cicatrices, et le contour du corps signifie souvent de longues incisions qui entraînent de longues cicatrices. Votre chirurgien plasticien mettra tout en œuvre pour vous donner les meilleures cicatrices possibles, et les dissimuler dans les zones les moins visibles.

 

Votre chirurgien vous indiquera lors de votre consultation sur les options qui garantissent une cicatrice minimale. Bien que les cicatrices s’estompent avec le temps, les cicatrices seront permanentes dans leur largeur, leur hauteur et leur couleur finale.

Récupération et complications possibles

 

Les complications les plus courantes de la chirurgie de remodelage corporel sont :

 

  • Hématome (accumulation de sang sous la peau)
  • sérome (accumulation de liquide sous la peau)
  • Engourdissement de la peau

Alors que la plupart des sensations reviennent généralement, l’hématome et le sérome peuvent nécessiter une intervention pour drainer le sang ou le sérum qui s’est accumulé. Des problèmes de cicatrisation après la chirurgie sont également possibles, notamment pour les fumeurs.

 

Les activités normales peuvent généralement être reprises en quelques semaines et de nombreuses personnes retournent au travail la troisième semaine après la chirurgie. Cela peut prendre 6 à 12 mois pour voir le résultat final de la chirurgie de remodelage du corps.

Les commentaires sont clos.