Douleur après réduction mammaire

Douleur après réduction mammaire

Qu’est-ce qu’une réduction mammaire ?

 

Une réduction mammaire est un remodelage chirurgical du sein pour le rendre plus petit. La réduction mammaire, également appelée mammoplastie de réduction, consiste à éliminer l’excès de graisse, le tissu glandulaire et la peau pour réduire la taille des seins. Certaines personnes demandent une réduction mammaire pour des raisons esthétiques.

Le médecin peut également recommander cette opération en cas d’hypertrophie mammaire causent de l’inconfort, des problèmes de dos ou d’autres problèmes reliés.

 

 

 

 

 

Vais-je ressentir de la douleur après une réduction mammaire ?

 

Le contrôle de la douleur est important pour la guérison la récupération en douceur. Il y aura un inconfort après votre chirurgie. Votre médecin traitera votre douleur afin que vous soyez à l’aise et que vous puissiez obtenir le repos dont vous avez besoin. Appelez votre médecin si votre douleur s’aggrave ou change de quelque façon que ce soit, car cela peut être le signe d’une complication.

 

Quand dois-je appeler mon médecin ?

 

Vous devez suivre les instructions spécifiques de votre médecin pour savoir quand appeler en cas de fièvre. Il est important de respecter vos rendez-vous de suivi après une chirurgie de réduction mammaire. Communiquez avec votre médecin pour toute question ou préoccupation de ce type :

 

  • Saignement

 

  • Problèmes respiratoires, tels qu’un essoufflement, une difficulté à respirer, une respiration laborieuse ou une respiration sifflante.
  • Modification de la vigilance, telle qu’évanouissement, étourdissements, absence de réaction ou confusion

 

  • Douleur thoracique, palpitations ou battements cardiaques irréguliers

 

  • Fièvre : Une fièvre légère est courante pendant quelques jours après la chirurgie et n’est pas nécessairement le signe d’une infection chirurgicale.

 

 

  • Incapacité d’uriner ou d’aller à la selle

 

  • Douleur qui n’est pas contrôlée par vos analgésiques

 

  • Changement soudain de forme ou de fermeté de vos seins

 

  • Drainage inattendu, pus , rougeur ou gonflement de votre incision

Comment la réduction de taille pourrait-elle affecter ma vie quotidienne ?

 

La chirurgie de réduction mammaire peut avoir des effets dramatiques sur votre bien-être physique si le poids de vos seins cause des problèmes ou interfère avec votre posture. Vous devriez avoir moins de douleur, un meilleur sommeil et un meilleur confort lorsque vous participez à des activités physiques.

 

La chirurgie de réduction mammaire peut également améliorer votre satisfaction par rapport à votre apparence et renforcer votre confiance en vous. Les chirurgiens avertissent qu’il est important d’être réaliste quant à l’ampleur de la réduction mammaire qui peut améliorer votre image de soi.

 

Soyez conscient de ce que la chirurgie esthétique de réduction mammaire peut faire pour votre apparence générale. Le temps, la gravité, les changements de poids et le vieillissement finiront par affecter la taille et la forme de vos seins.

 

Il est également important d’informer un accompagnant de votre chirurgie de réduction mammaire pour rester à votre côté. Le type d’intervention que vous avez subi peut affecter les futures chirurgies mammaires ou les révisions prochaines. La réduction mammaire peut également compliquer l’allaitement, vous devez repenser si vous envisagez cette chirurgie.

Les commentaires sont clos.