rajeunissement visage avec transfert de graisse

rajeunissement visage avec transfert de graisse

 

 

Il existe plusieurs termes utilisés pour décrire le transfert de graisse. Quelques termes incluent la greffe de graisse, le transfert de graisse et l’injection de graisse. Tous ces termes décrivent la technique consistant à utiliser la graisse comme agent de remplissage naturel pour améliorer l’apparence du visage.

 

Le transfert de graisse vise à rajeunir le visage en augmentant le volume, en modifiant les contours et en réduisant l’apparence des rides. Cette technique aide à restaurer la plénitude des tissus du visage qui se perd avec le vieillissement. Il a été démontré que la greffe de graisse améliore la qualité de la peau et la texture de la peau. Le rajeunissement du visage avec transfert de graisse est couramment utilisé dans des zones telles que les joues, les lèvres, les paupières, les tempes et les rides autour de la bouche (lignes de marionnettes, lignes nasogéniennes).

 

Le transfert de graisse rajeunit le visage en modifiant le volume et le contour, mais ne soulève que très peu les tissus. Les patients présentant une laxité ou un affaissement important de la peau du visage et du cou peuvent bénéficier davantage d’un lifting du visage et/ou d’un lifting du cou.

 

Qui est le bon candidat pour le rajeunissement du visage par transfert de graisse ?

 

Le rajeunissement du visage avec transfert de graisse est une excellente option pour les patients qui souhaitent augmenter le volume des zones spécifiques du visage ou restaurer le volume perdu avec le vieillissement. La graisse injectée dans ces zones augmente le volume et améliore le contour pour donner une apparence plus jeune. Le transfert de graisse est également utile pour reconstituer le volume perdu causant des rides et des creux. La graisse transférée aux rides profondes, aux coins de la bouche, aux yeux creusés et aux joues affaissées peut restaurer le volume et améliorer les effets du vieillissement.

 

Votre chirurgien plasticien vous rencontrera en consultation et examinera vos préoccupations et les changements souhaités ainsi que vos antécédents médicaux pour déterminer si une chirurgie de lifting du visage et/ou du cou est la bonne opération pour vous. Des conditions telles que l’hypertension artérielle, le diabète, le tabagisme, les maladies rénales, les maladies cardiaques sont des problèmes qui déconseillent la chirurgie.

 

 

 

Que fait-on lors du transfert de graisse pour une chirurgie de rajeunissement du visage ?

 

Le rajeunissement du visage avec chirurgie de transfert de graisse est effectué en ambulatoire et vous rentrerez chez vous le jour même de la chirurgie. La chirurgie est réalisée sous anesthésie locale ou générale.

 

Déroulement

 

La graisse prélevée de votre corps et transférée vers une autre zone de votre corps, en particulier le visage pour le rajeunissement du visage. La graisse est prélevée sur toutes les zones de votre corps où vous avez un excès de graisse. Les zones les plus communes pour prendre la graisse sont l’abdomen, les cuisses et les poignées d’amour. La graisse est utilisée comme agent de remplissage naturel. Il est donné de votre corps et retransféré dans votre corps afin qu’il n’y ait aucun risque de transmission ou de rejet de la maladie.

 

Il y a une certaine quantité de graisse transférée qui fond car le tissu adipeux dépend d’un apport sanguin fourni à l’endroit où il est injecté. Compte tenu de cette perte attendue, une quantité supplémentaire de volume de graisse est injectée au moment de la chirurgie pour surcorriger. Il s’agit de compenser la résorption qui va se produire. Pour récolter (prélever) la graisse, une petite incision est pratiquée près de la zone qui a un excès de graisse. Pour transférer (injecter) la graisse, une petite incision est pratiquée sur le visage près de la zone qui nécessite un volume, un contour ou un rajeunissement.

Les commentaires sont clos.