Suis-je candidat à la brachioplastie ?

Suis-je candidat à la brachioplastie ?

 

Les bons candidats à la brachioplastie sont en grande partie les femmes déçues examinant l’excès de graisse sous les bras. L’opération de lifting des bras est la mieux adaptée aux femmes et aux hommes qui ont une peau lâche du haut du bras qui pend dans une apparence peu attrayante.  Cette malformation est souvent le résultat d’une perte de poids importante. Il est appelé « ailes de chauve-souris » par de nombreuses personnes, mais ceci peut également survenir lorsque la peau perd tout simplement son élasticité.

 

La liposuccion seule peut souvent prendre en charge l’excès de graisse dans la partie supérieure du bras, mais ne traitera pas la peau lâche. L’opération consiste à exciser l’excès de peau et de graisse sur le bras de l’aisselle (aisselle) jusqu’au coude. La cicatrice qui reste dans la zone peut être difficile à cacher. Certains patients auront l’excision prolongée sur le côté pour exciser la peau lâche en cas de perte de poids importante.

 

Combien de temps mes résultats dureront-ils ?

 

Les résultats de la chirurgie de lifting des bras sont permanents. Le temps, la gravité et la génétique peuvent permettre à la peau de s’affaisser à nouveau en douceur, mais la plupart des patients peuvent maintenir les résultats grâce à des exercices généraux des bras et à de saines habitudes alimentaires. Cependant, la prise de poids annulera vos résultats, il est donc important que vous preniez des mesures pour rester dans une fourchette de poids saine.

 

Quels sont les risques associés à un lifting des bras ?

 

Les risques chirurgicaux généraux comprennent une mauvaise cicatrisation, une infection, un saignement excessif et un sérome. Ces risques sont réduits en suivant toutes les instructions pré et postopératoires et en choisissant un chirurgien qui pratique le lifting des bras dans un centre chirurgical agréé.

 

Les risques spécifiques au lifting des bras comprennent des lésions nerveuses, un syndrome des loges, un lymphœdème et une incapacité à fermer le bras. Bien qu’extrêmement rares, ces complications doivent être pleinement prises en compte avant de subir une chirurgie de lifting des bras.

 

Le spécialiste qui se charge de cette opération est un chirurgien plasticien certifié qui prend toutes les précautions nécessaires pour minimiser les risques pour nos patients. Lors de votre première consultation, il écoutera attentivement vos préoccupations et vous fournira des informations honnêtes sur les risques et les avantages de cette chirurgie.

 

 

Puis-je combiner un lifting des bras avec une autre chirurgie ?

 

Oui ! La chirurgie de lifting des bras fait souvent partie de procédures plus importantes, telles que le relooking de la maman ou le remodelage du corps après la perte de poids. S’il y a plusieurs zones de votre corps que vous souhaitez traiter, nous pouvons vous fournir des informations sur toutes les procédures qui peuvent être utiles pour vous aider à atteindre vos objectifs lors de votre première consultation.

 

Que se passe-t-il lors d’une consultation de lifting des bras ?

 

Une consultation personnelle est la première étape pour chaque patient envisageant une chirurgie de brachioplastie. Au cours de cette réunion, le chirurgien évaluera votre santé physique et émotionnelle et discutera de vos objectifs cosmétiques spécifiques pour la chirurgie. La qualité de votre peau et la quantité de graisse en excès seront évaluées lors de votre première consultation.

 

Cet examen nous permettra de déterminer si vous avez besoin d’une liposuccion seule, d’une brachioplastie à incision limitée (incision axillaire uniquement) ou d’une brachioplastie normale (incision jusqu’au coude).

Témoignages de patients

 

« J’ai eu une excellente expérience avec le personnel médical et collaborateurs de Medespoir. Les résultats après une chirurgie sont très fascinants. Le chirurgien a compris toutes mes demandes et a fait un travail phénoménal. Je suis également dans la route de choisir une opération esthétique du visage et elle pourrait être une merveilleuse option pour moi ! Je suis fan de la façon dont tout s’est avéré simple. »

 

 » Je ne peux pas dire assez de bonnes choses sur le personnel et le chirurgien car ils méritent plus que les mots le disent. Du début à la fin, l’ensemble du processus s’est déroulé sans malaises et je suis tellement impressionné par les résultats de ma chirurgie. Tout le monde est si bien informé et professionnel et a une manière exceptionnelle de participer à ma réussite chirurgicale « .

 

 

 

Comment se déroule la chirurgie brachioplastie ?

 

Avant d’entrer dans la salle d’opération, vous serez marqué pour les incisions et les zones de liposuccion en position debout. Vous seriez redirigé ensuite au bloc opératoire et seriez placé sous anesthésie générale.

Des incisions seront ensuite pratiquées le long des marques antérieures faites dans la zone marquée.

La zone marquée pour l’excision sera ensuite lentement libérée des tissus sous-jacents et soigneusement vérifiée avant l’excision finale pour aider à garantir que la plaie peut être fermée sans problème.

 

La plaie est généralement fermée avec des sutures dissolvantes ; des drains qui peuvent également être en place. Des pansements seront mis en place, et vous serez conduit en salle de réveil.

 

Où seront les incisions dans cette opération ?

 

Les incisions pour la chirurgie de lifting des bras sont généralement placées à l’intérieur ou à l’arrière du bras. En fonction de vos besoins spécifiques et de la quantité de tissu et de graisse à retirer, des incisions peuvent s’étendre de l’aisselle au coude.

 

Il est important que vous gardiez vos incisions propres et sèches, et que vous utilisiez votre vêtement de compression pendant le processus de guérison pour aider à prévenir les cicatrices importantes. Vous pouvez réduire davantage votre risque de cicatrices en évitant les médicaments anticoagulants, tous les produits contenant de la nicotine et les activités qui irriteront vos incisions pendant votre rétablissement.

 

Le chirurgien vous fournira des instructions spécifiques pour vous aider à vous protéger contre les complications, y compris les cicatrices visibles, pendant votre temps dans nos soins.

Après un lifting des bras ?

 

 

Après votre chirurgie, vous passerez environ une heure dans la salle de réveil. L’infirmière de la salle vous montrera comment décaper et vider vos drains. Un ami ou un membre de la famille devra vous reconduire à la maison. Vous pouvez vous attendre à ce qu’un gonflement se produise au début. Un vêtement de compression aidera à minimiser le gonflement.

Jour 1 (après la chirurgie)

 

Détendez-vous et gardez vos bras appuyés sur des oreillers lorsque vous vous reposez. Il n’est pas rare d’avoir un drainage sur votre vêtement. Prenez des analgésiques comme indiqué par votre médecin.

 

Jours 2 à 7 (après la chirurgie)

 

Continuez à élever vos bras lorsque vous vous reposez. On vous demandera de vous présenter au cabinet environ sept jours après votre chirurgie.

Après la première semaine

 

La douleur et l’enflure continuent de s’améliorer au moins douloureux. Les drains seront retirés lorsque les liquides se sont terminés. La plupart des gens se sentent prêts à travailler et à faire des activités légères. Une chemise de compression à manches longues peut être portée pour préserver votre santé.

Après le premier mois

 

La plupart des gens sont bien guéris en ce moment. Cependant, il y aura encore une petite quantité de gonflement. Après cette visite, vous n’aurez aucune restriction après 6 semaines.

 

Quand verrai-je les résultats de mon lifting des bras ?

 

Certains des résultats de votre lifting des bras seront instantanés. Un léger gonflement et des ecchymoses peuvent cependant masquer les résultats au cours des premières étapes de la récupération. L’utilisation d’un vêtement de compression et le respect de nos instructions postopératoires aideront à réduire l’enflure et permettront une réalisation plus rapide de vos résultats.

 

Quand puis-je reprendre l’exercice après mon lifting des bras ?

 

Il peut s’écouler quatre à six semaines avant que vous puissiez reprendre votre routine d’exercice normale ou commencer à ajouter des séances d’entraînement plus progressives pour vos bras. Pendant la récupération, vous retournerez au cabinet du chirurgien pour des visites de suivi de routine où nous vous pourrez évaluer vos progrès et fournir des instructions.

 

Les commentaires sont clos.