Zones concernées par le Lifting du corps

Zones concernées par le Lifting du corps

 

 

L’objectif du lifting du corps est d’enlever l’excès de peau et de graisse des côtés et de l’arrière de votre corps. Le traitement relâchement cutané et l’excision du surplus des régions externes de la hanche, de la cuisse et de la fesse ont été reconnues comme opérations esthétiques les plus efficaces pour le corps. Dans de tels cas, tout comme l’élimination de l’excès de peau et de graisse de l’avant du corps (abdominoplastie), il en va de même pour l’élimination de l’excès de peau et de graisse des côtés et de l’arrière du corps. C’est ce qu’on appelle le concept du « body lift ».

 

Le Body Lift est une opération qui se base sur l’abdominoplastie pour inverser l’effondrement de tout le corps flasque, y compris l’abdomen, les hanches, les cuisses et les fesses. Le Lifting de la peau se produit dans toutes les zones, un lifting complet du corps peut être réalisé avec des résultats efficaces, cette chirurgie permet d’avoir une silhouette plus jeune jeune. L’opération est assez complexe et prend environ 6 à 8 heures de chirurgie. Une hospitalisation de 5 jours est généralement nécessaire avec une période de convalescence de 3 à 4 semaines. Les résultats obtenus, pour ceux qui sont prêts à investir du temps et des efforts supplémentaires, sont spectaculaires.

 

L’adéquation d’une consultation dépendra de l’aptitude à la chirurgie et il sera décidé si la liposuccion seule, l’abdominoplastie avec liposuccion ou le body lift sont appropriés pour chaque cas de patient. Un lifting du corps améliore la forme et le tonus des tissus sous-jacents qui soutiennent la graisse et la peau. L’excès de graisse et la peau affaissé sont éliminés et les opérations peuvent également améliorer une surface de peau irrégulière et capitonnée appelée cellulite.

 

Un lifting du corps peut inclure ces zones :

 

Zone abdominale

 

Le lifting peut traiter localement la zone abdominale ou s’étendre sur les côtés et dans le bas du dos

 

Fesses

 

Les zones qui peuvent être basses, plates ou de forme inégale peuvent bénéficier de cette chirurgie.

 

Aine

 

L’aine peut s’affaisser jusqu’à l’intérieur de la cuisse ce qui permet à cette chirurgie de lifter cette zone

 

Cuisse

 

La cuisse intérieure, extérieure ou postérieure, ou la circonférence de la cuisse peut également bénéficier de cette chirurgie. Le vieillissement, les dommages causés par le soleil, la grossesse, les fluctuations importantes de poids et les facteurs génétiques peuvent contribuer à une mauvaise élasticité des tissus pouvant entraîner un affaissement de l’abdomen, des fesses et des cuisses.

 

Les body lifts ne sont pas strictement destinés à l’élimination de l’excès de graisse. La liposuccion seule peut éliminer les dépôts de graisse en excès là où la peau a une bonne élasticité et est capable de se conformer naturellement aux nouveaux contours du corps. Dans les cas où l’élasticité de la peau est faible, une combinaison de techniques de liposuccion et de lifting du corps peut être recommandée.

 

 

Coût de la chirurgie de lifting du corps

 

 

Le coût de la chirurgie de lifting corporel peut inclure :

 

  • Frais d’anesthésie

 

  • Frais d’hôpital ou d’établissement chirurgical

 

  • Tests médicaux

 

  • Vêtements après-chirurgie

 

  • Ordonnances et médicaments

 

  • Honoraires du chirurgien

 

Lorsque vous choisissez un chirurgien plasticien certifié pour un lifting du corps, n’oubliez pas que l’expérience du chirurgien et votre confort avec lui sont aussi importants que le coût final de la chirurgie.

 

Candidats au body lift

 

En général, les candidats au lifting du corps comprennent :

 

  • Personnes présentant un relâchement important des tissus mous dans une ou plusieurs zones du corps

 

 

  • Les personnes ayant une attitude positive et des objectifs réalistes quant à ce que la chirurgie de lifting corporel peut accomplir

 

  • Patients Non-fumeurs

 

  • Patients engagés à mener une vie saine avec une nutrition et une forme physique appropriée

 

 

Récupération après lifting du corps

 

Lors de la récupération de votre chirurgie de lifting corporel, des pansements ou des bandages seront appliqués sur les incisions une fois l’opération terminée. De petits tubes minces peuvent être temporairement placés sous la peau pour drainer tout excès de sang qui pourrait s’accumuler. Vous recevrez des instructions spécifiques qui peuvent inclure la façon de prendre soin des zones après la chirurgie, les médicaments à appliquer ou à prendre par voie orale pour faciliter la guérison et réduire le risque d’infection sont prescrits par votre chirurgien. La question qui se pose toujours : Comment préserver le résultat de la chirurgie et comment prendre soin de vos drains ? La réponse est : nos infirmiers se chargent de tout ça le lendemain de la chirurgie.

 

 

Chirurgie de lifting du corps avant et après les résultats

 

Les résultats de la chirurgie de lifting du corps sont visibles presque immédiatement. Cependant, cela peut prendre deux ans ou plus pour que les résultats finaux des opérations de lifting du corps donnent de pleins résultats.

Certaines cicatrices resteront visibles mais les résultats globaux sont durables, à condition que vous mainteniez un poids stable et une forme physique générale. Au fur et à mesure que votre corps vieillit, il est naturel de perdre un peu de fermeté.

Cependant, la plupart de votre amélioration initiale devrait être relativement permanente. Bien que de bons résultats soient attendus de votre opération de lifting du corps, il n’y a aucune garantie. Dans certaines situations, il peut ne pas être possible d’obtenir des résultats optimaux avec une seule intervention chirurgicale et une autre intervention chirurgicale peut être nécessaire.

Il est important que les incisions chirurgicales ne soient pas soumises à une force excessive, un gonflement, une abrasion ou un mouvement pendant la période de cicatrisation. Votre médecin vous donnera des instructions précises sur la façon de prendre soin de vous.

 

Étapes de l’opération de lifting du corps

Les opérations de lifting du corps sont des opérations chirurgicales et nécessitent des incisions étendues. La longueur et le motif de l’incision dépendent de la quantité et de l’emplacement de l’excès de peau à enlever, ainsi que du jugement chirurgical.

 

Les techniques avancées permettent généralement de placer des incisions à des endroits stratégiques où elles peuvent être cachées par la plupart des types de vêtements et de maillots de bain.

 

Étape 1 – Anesthésie

Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant l’intervention chirurgicale. Les choix comprennent la sédation intraveineuse et l’anesthésie générale. Votre médecin vous recommandera le meilleur choix.

 

Étape 2 – L’incision

 

Une technique courante de lifting complet du bas du corps utilise des incisions similaires à un modèle de bikini pour resserrer l’abdomen, l’aine, la taille, la cuisse et la fesse en une seule opération. Une incision circonférentielle autour du corps enlève un tablier de peau et de graisse en excès et repositionne et resserre les tissus.

 

Incision Body-lift

 

Une combinaison de liposuccion et de lifting chirurgical du corps peut être nécessaire pour obtenir un contour amélioré.

 

Étape 3 – Fermeture des incisions

 

Des sutures de soutien profondes dans les tissus sous-jacents aident à former les contours nouvellement formés. Des sutures, des adhésifs cutanés, des rubans adhésifs ou des clips ferment les incisions cutanées.

 

 

Étape 4 – Voir les résultats

 

Les résultats d’un lifting du corps sont visibles presque immédiatement. Cela peut prendre jusqu’à un à deux ans pour que les résultats finaux se développent pleinement. Obtenez plus d’informations sur les résultats du lifting du corps en consultant un chirurgien esthétique. La décision d’avoir recours à la chirurgie esthétique est extrêmement personnelle. Vous devrez décider si les avantages vous permettront d’atteindre vos objectifs et si les risques et les complications potentielles de la chirurgie de lifting du corps sont acceptables.

 

 

 

Les risques possibles de la chirurgie de lifting du corps comprennent :

 

  • Risques d’anesthésie

 

  • Saignement (hématome)

 

  • Infection

 

  • Une mauvaise cicatrisation

 

  • Accumulation de liquide (sang ou sérum)

 

  • Engourdissement ou autres modifications de la sensation cutanée

 

  • Les tissus adipeux trouvés profondément dans la peau peuvent être atteints (nécrose graisseuse)

 

  • Douleur, qui peut persister

 

  • Relâchement de la peau

 

  • Gonflement persistant dans les jambes

 

  • Asymétries

 

  • Thrombose veineuse profonde, complications cardiaques et pulmonaires

 

  • Nécessité possible d’une chirurgie de révision
Les commentaires sont clos.