fbpx
L’acide hyaluronique pour revitaliser et rajeunir la peau

L’acide hyaluronique pour revitaliser et rajeunir la peau

L’acide hyaluronique est une substance naturelle, normalement présente dans le corps humain :

  • Aide à hydrater et à ajouter du volume à notre peau
  • 1/3 de l’Acide Hyaluronique du corps est naturellement éliminé et remplacé chaque jour
  • L’Acide Hyaluronique est présent dans l’organisme mais qui est considérablement réduit dans sa quantité et dans sa composition avec l’âge

L’acide hyaluronique est présent dans tous les tissus conjonctifs humains, y compris la peau. Cette molécule est essentielle pour la formation de la matrice de collagène et des fibres élastiques. Elle est également nécessaire pour le maintien de l’hydratation de la peau.

Les altérations de la quantité ou de la composition des molécules de l’acide hyaluronique présentes dans la peau contribuent, au fil du temps, au vieillissement cutané.

L’acide hyaluronique existe naturellement dans tous les organismes vivants et est une composante universelle des espaces animales. La molécule existe entre les cellules des tissus du corps (espace extracellulaire). C’est une molécule qui a une structure chimique identique à celle des bactéries, des animaux ou des êtres humains. Etant donc chimiquement identique dans toutes les espèces et dans tous les types de tissus, l’acide hyaluronique a une biocompatibilité totale.

L’utilisation d’acide hyaluronique est bien faite non seulement en médecine et en chirurgie esthétique, mais également dans d’autres domaines de la médecine tels que la chirurgie ophtalmique et l’orthopédie.

Au cours des trente dernières années, plus de 30 millions de personnes ont été traitées avec succès avec des produits à base d’acide hyaluronique.

Le traitement à l’acide hyaluronique est indiqué pour la correction de :

  • Lèvres : plénitude et fermeté et bordures des lèvres.
  • Volume et contour des lèvres.
  • Plis (par exemple les plis nasogéniens).
  • Remodelage du contour du visage (par exemple, joues et menton).
  • Rides (par exemple, commissures glabellaires et orales).
  • Rides péri oculaires (pattes d’oie).
  • Cicatrices post-acnés.
  • Cicatrices post-traumatiques.
  • Imperfections des tissus mous.
  • Résultats de la rhinoplastie.
  • L’acide hyaluronique est un produit résorbable qui peut avoir une durée variant de 2 mois à 1 an pour dissimuler.

L’acide hyaluronique n’est pas une charge permanente. Cela signifie qu’une fois injecté, le produit est progressivement métabolisé puis réabsorbé par l’organisme avec des temps variables selon la zone traitée et le type de l’injection utilisée.

L’effet du comblement et de l’augmentation du volume ou de l’atténuation des rides est immédiat et dure de 2 à 12 mois, après quoi il est possible de répéter le traitement.

Les injections d’acide hyaluronique sont effectuées à la clinique et le traitement dure 15-30 minutes. Votre chirurgien veille à utiliser les quantités nécessaires et adéquates.

Généralement, une anesthésie locale n’est pas nécessaire, mais parfois une pommade anesthésique peut être utilisée spécialement pour le traitement de zones plus gênantes telles que les lèvres.

Dans les 24 à 48 premières heures après le traitement à l’acide hyaluronique, une légère rougeur peut apparaître. La zone traitée peut être légèrement gonflée par rapport au résultat que vous souhaitez obtenir. Une petite ecchymose peut rarement survenir dans la zone d’injection.

L’acide hyaluronique pour revitaliser la peau

La méthode de bio-revitalisation stimule les cellules de la peau à retrouver les caractéristiques et la vitalité de leur jeunesse. Du collagène et de l’élastine sont produits et la peau est immédiatement plus compacte et tonique et le résultat dure quelques mois.

Le traitement bio-revitalisant a pour objectif de provoquer la régénération du derme au moyen de micro-infiltrations cutanées d’acide hyaluronique. Afin d’obtenir une élasticité perdue avec l’âge vous devez respecter toutes les consignes du médecin. Tous les traitements esthétiques par injection d’acide hyaluronique ont un excellent résultat car l’injection est douce, elle n’est appliquée qu’en surface.

Les micro-infiltrations d’acide hyaluronique ne sont pas un obstacle aux activités quotidiennes et ne nécessitent pas de temps de récupération post-traitement. Ces injections seront idéales pour ceux qui recherchent une solution non chirurgicale qui offre la qualité de vie en plus qu’un simple traitement cosmétique.

La séance bien que de courte durée, elle consiste à injecter les substances au niveau du derme superficiel avec des aiguilles très fines (pas de douleur ni de malaises). Les micro-injections sont pratiquées à une distance d’environ un centimètre les unes des autres, afin de former une sorte de réseau. La substance se répartira ensuite uniformément dans le derme superficiel, attirant l’eau presque comme une éponge.

Dès les premiers jours suivant l’infiltration, il sera possible de constater une amélioration du degré d’hydratation et de fermeté de la peau.

Pour obtenir un ton discret dans la zone traitée, il faudra attendre un cycle de 4-5 séances périodiques à une distance de 20 jours – environ un mois les unes des autres. Les résultats seront progressifs et durables au fil des mois. Le traitement peut ensuite être répété plus tard pour  maintenir des résultats et pour prévenir le vieillissement.

 

Les commentaires sont clos.