Liposuccion Vaser Turquie
La liposuccion Vaser est une méthode d’élimination de l’excès de graisse et de contour du corps pour fournir une silhouette plus mince. Elle est réalisée sous anesthésie locale avec sédation légère. Une fois la graisse engourdie, une petite sonde à ultrasons est passée sous la peau pour dissoudre la couche graisseuse avant qu’elle ne soit doucement aspirée. Par rapport à la liposuccion classique, elle permet d’éliminer plus de graisse, car elle est moins susceptible de laisser des amas de graisse. C’est aussi moins douloureux que les actes de liposuccion standard. L’énergie des ultrasons stimule également la production de collagène, ce qui favorise le renforcement et le raffermissement de la peau dans la zone traitée, et permet d’obtenir une peau plus lisse et d’éviter les capitons et l’affaissement de la peau.
VASER signifie amplification vibratoire de l’énergie sonore à la résonance. Le chirurgien insère un petit instrument qui émet des ondes sonores amplifiées avec une précision guidée. Ces ondes émulsionnent en douceur les graisses tout en respectant les autres tissus tels que les nerfs, les muscles et les vaisseaux sanguins.
Qu’est-ce que la liposuccion ?
La liposuccion fait référence à plusieurs types de techniques chirurgicales qui utilisent l’aspiration pour éliminer la graisse de zones spécifiquement ciblées du corps.
Les techniques les plus courantes de liposuccion sont :
- Liposuccion tumescente ;
- Liposuccion assistée par ultrasons (UAL) ;
- Liposuccion assistée par laser (LAL) ;
- Liposuccion assistée (PAL).
La liposuccion peut être utilisée sur diverses parties du corps, parmi lesquelles il y a :
- Fesses ;
- Hanches ;
- Cuisses ;
- Abdomen ;
- Le haut des bras ;
- Menton ;
- Coffre ;
En plus d’éliminer la graisse des zones indésirables du corps, la liposuccion peut également être utilisée pour remodeler certains aspects du corps afin de mettre en valeur le tonus musculaire existant.
Qui peut être candidat à cette chirurgie ?
Généralement, la liposuccion n’est pas acceptée comme méthode de perte de poids, ni recommandée comme alternative au régime et à l’exercice.
Pour être un bon candidat à la liposuccion, il faut avoir un poids idéal pour le corps ou proche de celui-ci.
De plus, il faut :
- Être non-fumeur ;
- Avoir un bon tonus musculaire ;
- Avoir une peau ferme et élastique ;
- Ne pas avoir de conditions médicales sous-jacentes pouvant entraver le processus de guérison.
Cette chirurgie est conçue pour des zones isolées de tissu adipeux et ne remplace pas la perte de poids. Avant de s’engager dans la liposuccion VASER, un patient doit démontrer une compréhension de la liposuccion haute définition VASER et avoir des attentes réalistes quant à ses résultats. Tout le monde n’a pas les mêmes besoins, donc plusieurs techniques peuvent être recommandées selon les préoccupations individuelles.
Comment se déroule l’intervention ?
Avant une séance VASER Lipo, le médecin fournira des informations sur les étapes à suivre pour préparer l’intervention.
Cela comprendra toutes les instructions relatives :
- A un régime de nettoyage de la peau qui comprendra un savon sur ordonnance pour réduire l’infection au niveau des sites d’incision ;
- Aux médicaments que l’on doit peut-être arrêter de prendre s’ils peuvent augmenter le risque d’ecchymoses ou de saignements excessifs ;
- A la taille des vêtements de compression. Les vêtements de compression doivent être portés après les séances de liposuccion ;
- A la durée d’une liposuccion Vaser qui dépend de la ou des zones ciblées par le médecin et de la quantité de graisse qui sera enlevée.
De nombreux d’actes de liposuccion VASER peuvent être effectuées dans un cabinet médical sous anesthésie locale. Mais, si cela n’est pas dérangeant, l’utilisation de l’anesthésie générale est recommandée.
Pendant la chirurgie, le chirurgien réalise de petites incisions afin de favoriser l’insertion des canules.
Puis une solution saline anesthésiante sera injectée. L’énergie ultrasonore (VASER) sera utilisée pour séparer les cellules graisseuses des tissus environnants, puis les cellules graisseuses seront éliminées par aspiration.
Quelles sont les suites opératoires ?
Après la chirurgie de liposuccion VASER, le patient peut rentrer chez lui, car l’intervention est ambulatoire, mais seulement au cas où une anesthésie locale est utilisée. L’anesthésie générale peut nécessiter un temps de récupération plus long dans un centre chirurgical.
Dans les jours et semaines qui suivent l’intervention, il faut s’attendre à :
- Un gonflement ;
- Des ecchymoses ;
- A un certain inconfort (mais pas de douleur excessive).
Les ecchymoses et l’œdème se résorbent généralement après 3 à 4 semaines.
Il est également recommandé de souvent faire de la marche pendant le rétablissement et porter les vêtements de compression pour gérer l’enflure.
Il faut également suivre les conseils du chirurgien concernant les suites opératoires.
Comment se présentent les résultats ?
Les résultats de la liposuccion Vaser sont obtenus et sont visibles juste après l’intervention. Cependant, il faut attendre que l’œdème et les ecchymoses se résorbent pour obtenir les résultats finaux.