Liposuccion en Turquie

Liposuccion en Turquie

La liposuccion est une intervention de la chirurgie esthétique qui permet d’amincir et de remodeler certaines zones bien spécifiques du corps en éliminant les excès de graisse et en améliorant les contours du corps. Cette chirurgie est parfois appelée remodelage du corps.

La liposuccion peut être effectuée sur n’importe quelle partie du corps où les dépôts de graisse ont tendance à s’accumuler, comme les cuisses, les hanches et les fesses, l’abdomen et la taille, la poitrine, les bras, le dos, les joues, le menton et le cou et les mollets. Cette chirurgie peut éliminer les petites zones de graisse difficiles à évacuer par le sport et l’alimentation saine. Cette chirurgie est souvent associée à d’autres interventions esthétiques telles que l’abdominoplastie, le lifting du visage, etc.

La liposuccion n’est pas un traitement contre l’obésité et ne remplace pas une alimentation saine et de l’exercice. La liposuccion n’enlèvera pas la cellulite ou les vergetures.

Qui peut être candidat à cette chirurgie ?

Les hommes et les femmes ont recours à une liposuccion chaque année pour atteindre une variété d’objectifs différents. Certains patients veulent être plus beaux en maillot de bain, tandis que d’autres veulent trouver des jeans plus confortables. Pour les hommes, la liposuccion est une intervention qui est également utilisée pour le traitement de la gynécomastie. Les chirurgiens esthétiques utilisent souvent la liposuccion pour améliorer les résultats d’autres actes chirurgicaux.

Idéalement, la liposuccion convient mieux aux adultes dont le poids est inférieur à 30 % ; qui ont une peau ferme, élastique et un bon tonus musculaire. Ils doivent être clairs sur leurs attentes vis-à-vis de la chirurgie et être par ailleurs en bonne santé sans aucun problème médical grave qui pourrait nuire à la guérison.

Un patient est un candidat idéal à la liposuccion s’il est sujet à au moins une de ces situations :

  • Les dépôts de graisse excessifs sur les hanches, le ventre, les cuisses, le cou, le menton, les bras ou la poitrine qui ne répondent pas au régime ou à l’exercice. La liposuccion est une intervention efficace quand il s’agit de réduire les bourrelets graisseux et de sculpter la silhouette du corps ;
  • L’impression que certaines zones ne sont pas en harmonie avec le reste du corps. Réduire l’excès de graisse sur une zone du corps peut amener à un meilleur équilibre avec les caractéristiques naturelles du patient.

Un meilleur candidat à cette chirurgie doit également avoir une bonne élasticité de la peau. Pour obtenir les résultats souhaités, il est nécessaire que la peau ait une tonicité suffisante pour se contracter selon les nouveaux contours du corps.

La liposuccion est la meilleure alternative pour réduire les amas graisseux localisés, et les patients les plus satisfaits sont généralement satisfaits de leur poids global avant la chirurgie.

Cependant, il est important d’avoir des attentes réalistes quant à ce que la liposuccion peut réaliser.

Comment se déroule l’intervention ?

Avant la chirurgie, le patient est appelé à réaliser des examens et des analyses de sang. Pour les patients fumeurs, il est impératif d’arrêter de fumer quelques semaines avant la chirurgie.

Selon l’ampleur de la chirurgie, l’anesthésiste administrera l’anesthésie retenue. Ensuite, le chirurgien réalisera de petites incisions et une solution d’anesthésie locale sera perfusée pour réduire les saignements et les traumatismes. Avec une fine canule creuse insérée à travers les incisions et un mouvement de va-et-vient contrôlé, l’excès de graisse est relâché. La graisse délogée est ensuite aspirée hors du corps à l’aide d’un aspirateur chirurgical ou d’une seringue fixée à la canule.

Tout excès de liquide et de sang est drainé et la zone traitée est cousue et bandée.

Un remplacement liquidien peut être nécessaire en cas de perte importante de liquide ou de sang.

L’intervention dure généralement 1 à 3 heures. La plupart des gens doivent passer la nuit à l’hôpital.

Quelles sont les suites opératoires Liposuccion Turquie  ?

Si une petite zone a été traitée, le retour au travail peut avoir lieu dans quelques jours. Mais quand il s’agit d’une grande zone, il peut nécessiter jusqu’à 10 jours de congé pour récupérer.

Il est aussi recommandé d’éviter les activités intenses jusqu’à la quatrième semaine, par contre la marche et les mouvements standards sont conseillés.

Deux semaines environ sont nécessaires pour se rétablir complètement d’une liposuccion.

Les points de suture seraient retirés après une semaine, sauf si les sutures résorbables ont été utilisées.

Après l’intervention, le patient peut reprendre ses activités régulières après quatre à six semaines.

Il est aussi recommandé d’éviter les activités intenses pendant 10 à 12 semaines. Avec toutes les activités, il faut commencer doucement.

Comment se présentent les résultats ?

Les résultats de la chirurgie seront visibles une fois que le gonflement aura diminué. Cela peut prendre jusqu’à six mois pour les résultats de la chirurgie de liposuccion soient définitifs.

Les commentaires sont clos.