Prix abdominoplastie à Bâle

Prix abdominoplastie à Bâle

L’abdominoplastie Bâle est l’une des cinq interventions de chirurgie esthétique les plus populaires, cependant, il peut être difficile de trouver une fourchette de prix ou un chiffre spécifique pour cette chirurgie. Cela est dû au fait que le coût d’une abdominoplastie Bâle peut varier considérablement. Le coût dépend d’un certain nombre de facteurs. L’approche ou technique chirurgicale, le chirurgien choisi et l’hôpital où la chirurgie est réalisée peuvent tous avoir un impact sur le prix.

Quels sont les facteurs qui constituent le prix de l’abdominoplastie Bâle ?

Le coût de l’abdominoplastie Bâle dépend non seulement des qualifications du chirurgien, mais également de ce que l’on doit corriger en termes d’excès de peau, de réduction des plis cutanés, de réparation des muscles abdominaux, de réparation des hernies et de mise en forme par liposuccion.

Les éléments constituant le prix global de l’abdominoplastie Bâle sont :

Honoraires du chirurgien

Les honoraires du chirurgien dépendent de plusieurs facteurs, tels que ses compétences, son expérience et sa réputation. Plus le chirurgien est établi, plus l’opération de abdominoplastie coûtera cher.

Il est important de vérifier que le chirurgien est certifié pour s’assurer qu’il est qualifié pour effectuer la chirurgie.

Frais de salle d’opération

Une salle d’opération dans le cabinet du chirurgien coûtera moins cher que les centres de chirurgie, et un centre de chirurgie coûtera moins cher qu’une salle d’opération à l’hôpital. Si le patient n’est pas hospitalisé, il faut s’assurer que le médecin dispose de privilèges chirurgicaux dans un hôpital voisin afin d’être admis rapidement en cas d’urgence.

La complexité de la chirurgie

Une abdominoplastie complète resserre la paroi abdominale, élimine l’excès de graisse et de peau et repositionne le nombril. Certaines femmes ont également besoin d’une réparation de diastasis recti ou d’une hernie, tandis que d’autres obtiendront les résultats souhaités avec juste une mini abdominoplastie. Cette intervention moins étendue ne resserre que le bas de l’abdomen, en enlevant suffisamment de peau pour éliminer une cicatrice de césarienne et certaines vergetures, avec un resserrement et une réparation musculaires minimes. Lors de la première consultation, le chirurgien évaluera l’anatomie, discutera sur les objectifs et donnera une estimation du coût du type de l’abdominoplastie qu’il recommande.

Les honoraires liés à l’anesthésie

Toutes les abdominoplasties sont réalisées sous anesthésie générale. Un anesthésiste facturera des frais plus élevés qu’une infirmière anesthésiste pour l’administrer. Tous deux sont techniquement qualifiés pour administrer l’anesthésie et surveiller le patient pendant son intervention, mais certains chirurgiens ne travaillent qu’avec des anesthésistes, qui sont également des médecins.

Type d’abdominoplastie

Il existe 2 principaux types d’abdominoplasties : complètes et mini. Environ 95% des personnes qui envisagent une abdominoplastie verront des résultats optimaux avec une opération complète. Cela dit, la mini abdominoplastie est une intervention moins étendue, donc elle coûtera généralement moins cher.

Dépenses post-opératoires

Après l’abdominoplastie, il y a toujours des dépenses liées au séjour à l’hôpital, les vêtements postopératoires, les médicaments sur ordonnance et les visites postopératoires chez le chirurgien. Il faut toujours tenir compte de tous ces éléments dans le coût total de la chirurgie d’abdominoplastie, même si certaines cliniques de Bâle proposent des interventions « all inclusive ».

Les commentaires sont clos.