Prix implant dentaire à Zurich

Prix implant dentaire à Zurich

Les implants dentaires sont un investissement pour soi et sa santé bucco-dentaire, améliorant le sourire, renforçant la confiance en soi et restaurant la capacité naturelle à mâcher et à mordre.

La facture comprend l’implant, le pilier et la couronne, et le prix sera plus élevé pour les personnes qui doivent remplacer plusieurs dents. Il n’y a pas d’option à prix unique.

Le coût peut sembler intimidant au début, mais il faut considérer que les implants dureront très probablement 20 ans ou plus. Alors, qu’est-ce qui détermine le prix des implants dentaires Zurich ?

Quels sont les éléments qui constituent le prix de la chirurgie dentaire Zurich ?

Les différents facteurs qui constituent le prix global des implants dentaire Zurich sont :

Nombre d’implants

Naturellement, si le patient a besoin de plus d’un implant, le coût de la chirurgie augmentera. Selon sa santé bucco-dentaire et l’état de ses dents, il peut subir des remplacements à des moments différents, ce qui affecte également le prix.

Les types de matériaux utilisés

Les implants dentaires sont fabriqués à partir de matériaux biocompatibles afin qu’ils puissent s’intégrer avec succès à l’os de la mâchoire sans être rejetés par le corps ou provoquer une réaction allergique. Le titane est souvent considéré comme le meilleur matériau pour les implants car il est durable, résistant à la corrosion et toléré par la mâchoire.

Certains dentistes utilisent également de la zircone, un matériau céramique biocompatible de couleur blanc clair qui lui permet de se fondre dans les dents naturelles. Les implants en zircone sont légèrement plus chers à l’achat que le titane.

Laboratoires internes ou externes

Les implants sont fabriqués sur mesure par des spécialistes en laboratoire. Certains centres de chirurgie d’implants dentaires ont leurs propres installations et peuvent ainsi contrôler le coût de production des implants. Cela signifie souvent qu’ils proposent des prothèses dentaires aux patients à un prix plus abordable que les dentistes qui utilisent un laboratoire commercial extérieur.

Emplacement des dents

Certaines dents sont plus difficiles à remplacer que d’autres, ce qui peut avoir un impact sur le coût global de l’intervention. Les dents de devant sont généralement plus chères à remplacer car la chirurgie est plus compliquée car elle nécessite des soins adaptés à la ligne de la mâchoire.

Greffe osseuse

Si le patient a des dents manquantes pendant un certain temps, cela peut signifier qu’il a perdu de la densité osseuse dans la mâchoire. Lorsque des dents manquent, la partie de la mâchoire qui les ancre ne reçoit plus la stimulation dont elle a besoin, et donc elle se détériore.

Ainsi, le patient qui n’a plus suffisamment d’os de la mâchoire pour supporter les implants, aura peut-être besoin d’une greffe osseuse pour remplacer ce qui n’est pas là. Il s’agit d’une étape supplémentaire dans le processus d’implantation et aura une incidence sur le coût global.

Santé bucco-dentaire globale

Les patients atteints de maladie parodontale ou d’autres problèmes de santé bucco-dentaire graves auront probablement besoin de traitements préalables pour s’assurer que la bouche est suffisamment saine pour recevoir des implants. De plus, toutes les précautions supplémentaires à prendre pendant la chirurgie augmenteront le coût.

Expérience et expertise du dentiste

Comme la plupart des professionnels, quel que soit leur domaine, les dentistes hautement qualifiés et avec plus d’expérience exigeront des honoraires plus élevés.

Les commentaires sont clos.