Abdominoplastie Munich : Tout savoir sur la chirurgie abdomen à Munich
Les personnes qui désirent une abdominoplastie Munich (Bauchstraffung) voudraient très probablement savoir combien coûte une abdominoplastie. Cependant, il n’y a pas de prix fixe pour cette intervention de chirurgie esthétique. Comme toute autre chirurgie élective, le coût de la chirurgie abdominoplastie Munich varie considérablement. Des facteurs tels que l’emplacement du bureau et le niveau d’expérience du chirurgien peuvent contribuer à la variation au prix. Cela dit, les coûts de l’abdominoplastie Munich ont tendance à se situer dans une fourchette de prix spécifique. Connaître le coût moyen peut vous aider à décider si une abdominoplastie s’intégrera dans votre budget.
Combien coûte une abdominoplastie ?
L’une des questions les plus courantes que l’on reçoit concernant le coût d’une abdominoplastie est « combien coûte une abdominoplastie » ? Seulement, c’est une question très difficile à répondre car il y a tellement de facteurs qui affectent le prix. Les différents qui affectent le prix de l’abdominoplastie Munich sont :
L’étendue de l’intervention
Parfois, une intervention d’abdominoplastie n’implique que le fait de resserrer la peau lâche et affaissée sous le nombril. Mais l’entendue de l’intervention peut être beaucoup plus grande en fonction des besoins. En fait, cette opération est tellement personnalisable qu’il existe trois noms différents : une abdominoplastie complète (traditionnelle), mini ou étendue.
Une mini-abdominoplastie ne consiste à traiter que la peau lâche et l’excès de peau et de graisse sous le nombril.
Le volume de graisse retiré
Lorsque l’on parle du fait que de l’étendue de la chirurgie affecte le coût, il s’agit en effet de plusieurs points. Tout d’abord, il est question du nombre de choses qui sont faites, telles que l’élimination des graisses, l’élimination de l’excès de peau, le resserrement et le lifting de la peau, le resserrement musculaire, le remodelage musculaire ou la réparation musculaire.
Plus plusieurs éléments seront réalisés au cours de l’intervention, plus la chirurgie sera coûteuse. Mais le plus important n’est pas de considérer combien de choses sont faites. Il faut également tenir compte de la quantité de travail effectuée. Si le chirurgien doit éliminer autant de graisse qu’il soit obligé d’effectuer une liposuccion, par exemple, la chirurgie coûtera plus cher, car c’est une autre intervention.
La taille de la zone
Si le chirurgien ne fait que resserrer la peau lâche et enlever la graisse du bas-ventre, la chirurgie d’abdominoplastie Munich ne coûtera pas très cher. Cependant, pour ce qui est de l’abdominoplastie complète, la portée de la chirurgie prend le bas et le haut de l’abdomen. Les abdominoplasties prolongées coûtent plus chères car celles-ci prennent aussi en compte les côtés et le dos.
Le type d’anesthésie utilisé
Le type d’anesthésie et le dosage que le patient recevra sont deux autres facteurs importants qui affecteront le coût de la chirurgie. Plus la dose requise est importante, plus elle sera chère. Le dosage approprié à des besoins dépendra de la durée de la chirurgie et du poids du patient.
Concernant le type d’anesthésie, il est évident qu’une anesthésie générale soit plus chère qu’une anesthésie locale. Cela tient compte du fait que l’anesthésie locale est généralement administrée avec un sédatif afin que l’on puisse dormir pendant la chirurgie.
Le nombre de chirurgie effectuées
Parfois, soulever et resserrer la peau du ventre ne suffit pas pour atteindre le résultat esthétique idéal. Dans de tels cas, le patient peut être un bon candidat pour une autre chirurgie, comme la liposuccion. La liposuccion est une intervention qui permet de supprimer des graisses afin de modeler un corps idéal en éliminant l’excès de graisse par aspiration.
La liposuccion est une intervention qui complète de manière idéale une abdominoplastie car elle peut éliminer plus de graisse excédentaire qu’une abdominoplastie. En tant que intervention autonome, la liposuccion peut coûter un peu cher selon les cas. Cependant, si l’on combine la liposuccion avec l’abdominoplastie, il est possible d’économiser de l’argent sur les deux interventions. D’autres facteurs qui peuvent modifier le coût de la liposuccion comprennent la technique utilisée et le nombre de zones sculptées.
Comment se préparer à cette chirurgie ?
Pour mieux préparer son intervention d’abdominoplastie, il est important de suivre les conseils de son chirurgien. Les quelques conseils pouvant aider à préparer une abdominoplastie sont :
- Faire le sport de façon régulière devrait aider à se préparer à l’opération, mais il faut demander d’abord conseil à l’équipe soignante ou à au médecin généraliste ;
- Pour ce qui des fumeurs, le risque de complications peut être réduit si l’on arrête de fumer plusieurs semaines avant l’opération ;
- La zone autour de laquelle l’on sera incisé ne doit pas être rasée ou épilée pendant sept jours avant l’opération.
Comment se déroule l’intervention ?
Une mini abdominoplastie peut prendre moins de 2 heures pour donner au patient un résultat idéal. Pendant ce temps, une abdominoplastie complète prend souvent 3 à 5 heures.
Dans la plupart des cas, une mini-abdominoplastie peut être réalisée uniquement sous anesthésie locale. Les patients peuvent également choisir de se faire opérer sous anesthésie générale, mais la plupart sont à l’aise sans elle.
Le chirurgien peut utiliser l’une des nombreuses techniques chirurgicales suivantes :
Abdominoplastie complète
Elle convient à une personne si elle a beaucoup de peau en excès. Le chirurgien fera une coupe incurvée d’une hanche à l’autre. Il va également supprimer tout excès de peau et de graisse. Le chirurgien coupera ensuite la peau au-dessus du nombril, en la tirant vers le bas et en le resserrant. Parfois, il va reconstruire l’ombilic et resserrer les muscles de la paroi abdominale.
Mini abdominoplastie
La mini-abdominoplastie convient à une personne si elle n’a qu’un petit excès de peau. Le chirurgien n’aura qu’à faire une petite incision juste au-dessus de la zone pubienne pour enlever l’excès de peau
Abdominoplastie endoscopique
Cette technique convient à une personne qui a seulement besoin de resserrer les muscles de la paroi abdominale. Le chirurgien fera de petites incisions et utilisera des instruments chirurgicaux spéciaux pour resserrer les muscles.
Comment se présentent les résultats ?
La nécessité d’une abdominoplastie répétée peut être évitée si l’on parvient à maintenir un poids santé. Si une personne prend, puis perd beaucoup de poids, il pourra se retrouver avec un excès de peau abdominale, ce qui pourrait nécessiter une nouvelle abdominoplastie.
Les résultats définitifs d’une abdominoplastie Munich commencent à se voir environ 3 mois après la chirurgie, et au bout de 6 mois ils sont effectifs.