fbpx
Microdose Botox la nouvelle tendance beauté

Microdose Botox la nouvelle tendance beauté

La microdose Botox est une injection minimale du produit Botox pour obtenir un résultat plus naturel mais plus efficace que l’injection ordinaire. Selon l’American Society of Plastic Surgeons (la plus grande organisation à but non lucratif des chirurgiens esthétiques au monde) ,  l’acide botulinique est le traitement cosmétique le plus pratiqué aux États-Unis et au monde. Avec 7,44 millions d’interventions effectuées en 2018, soit une augmentation de 845% par rapport à l’an 2000 ce traitement esthétique est sur la tete de liste des traitements médicaux non chirurgicaux. Des pourcentages encourageants, montrent que les apports de la technique à injection minimale sont surprenants. L’injection en microdose est une injection minimale qui  incite ceux qui recourent à en parler ouvertement à leur proches. Lorsqu’on dit Botox , on dit célébrités,  actrices et stars de la télé. L’action de la toxine botulique fait exactement paralyser les muscles du visage pour empêcher la formation des rides et ridules d’expression afin d’améliorer l’expressivité du visage.

Le traitement par la toxine botulique est effectué en clinique , en injectant de très faibles doses du médicament dans les muscles faciaux . Des faibles quantités de cet acide garantissent la relaxation des muscles de visage. Aucune anesthésie n’est nécessaire puisque les infiltrations, pratiquées avec des aiguilles très fines , ne provoquent qu’un léger désagrément, généralement toléré après un refroidissement médical. Le nombre d’injections dépend de la taille de la zone à traiter et du résultat escompté. Dans tous les cas, le traitement a une durée globale comprise entre 10 et 20 minutes. À la fin de la session, les activités normales peuvent être reprises. Méfiez-vous simplement des studios des esthéticiennes ne pas masser ni frotter les zones traitées et éviter les activités physiques intenses dans les 48 heures suivants les injections.Ces précautions évitent la propagation de la toxine vers les zones voisines.

Résultat

Après quelques jours, les rides sont visiblement atténuées et la peau paraît plus ferme et plus lisse . L’effet dure de 4 à 6 mois . Ce traitement aboutit à des résultats plus naturels. Les techniques Mesobotox ou Microbotox , sont conçues par le chirurgien plasticien singapourien Woffles Wu  qui a conçu cette méthode pour répondre à ce besoin. La technique se base sur la propriété suivante : « La substance reste inchangée mais change son dosage, ce qui explique l’utilisation de quantités minimales de produit ». Le but est de contrer les imperfections telles que l’ acné , les pores dilatés , la texture inégale  sans empêcher l’élasticité des muscles du visage.

Comment ça marche?

Le spécialiste injecte la toxine botulique par petites injections à une distance d’environ un centimètre les unes des autres, grâce à une aiguille très fine de 4 mm de longueur. De cette manière, la substance n’agit pas au niveau du plan musculaire mais beaucoup plus superficiellement au niveau dermique. La peau se détend et change de densité, le teint brille et le rendu est surprenant .

La diffusion de ces procédures ne doit pas nous faire oublier qu’il s’agit en fait de traitements qui peuvent avoir des conséquences très graves. Les injections de toxine botulique doivent être effectuées par des médecins qualifiés et expérimentés  «ayant une parfaite connaissance de l’anatomie du visage, des caractéristiques du médicament et des techniques opératoires, pour éviter que la toxine touche les muscles oculaires.

Les commentaires sont clos.