Qu’est-ce qu’un Hydrafacial ?
Hydrafacial est le nom de marque d’un appareil de Edge Systems, LLC. Il associe 2 soins esthétiques standards : la dermabrasion et Le peeling chimique léger. Bien qu’il ajoute une nouvelle possibilité à la dermabrasion, il s’agit essentiellement d’un traitement exfoliant.
La nouvelle révolution consiste dans la façon dont la dermabrasion est effectuée. La dermabrasion signifie simplement exfoliation de la peau, ou abrasion du derme. Ce processus élimine les cellules mortes de la surface de la peau, donnant fréquemment à la peau une sensation plus lisse et une apparence plus fraîche et moins « terne ».
La dermabrasion a pris de nombreuses formes au fil des ans, à la fois en tant que traitement médical très simple effectué au cabinet. Ces nouvelles tendances ont souvent pris de l’ampleur en tant que nouvelle mode anti-âge. Nous avons tout essayé peut-être de la dermabrasion avec une brosse douce, une éponge rugueuse ressemblant à du luffa (le « Buff-Puff »), un gommage granuleux et d’autres traitements fait maison. Les traitements esthétiques de peeling mécanique utilisent généralement une forme de microdermabrasion ; en utilisant une pointe rotative avec de minuscules cristaux et une aspiration pour éliminer les cellules mortes.
Une version plus récente est appelée « dermaplaning ». Cette technique utilise un scalpel chirurgical stérile pour gratter doucement la surface de la peau. Le dermaplaning a l’avantage supplémentaire d’éliminer les poils très fins du visage. La société Hydrafacial a mis au point la dernière version de la microdermabrasion et l’appelle «Hydradermabrasion» ou «technologie Vortex». Ce que la technologie précédente fait avec les cristaux, Hydrafacial le fait avec des jets d’eau et une aspiration des cellules mortes. Cette machine projette des jets d’eau sur la peau et aspire les cellules mortes dans un réservoir.
Si un peeling doit être inclus, il suivra le processus d’exfoliation/aspiration. Un embout différent est placé sur la machine et une solution de peeling chimique générique très légère est appliquée sur le visage, puis immédiatement retirée. Les prochaines étapes sont des mises à niveau, appelées « boosters ». Les clients sont encouragés à ajouter ces boosters, moyennant des frais supplémentaires, pour « personnaliser » leur expérience. Les boosters traitent des problèmes spécifiques tels que les ridules, les rides, la décoloration ou les taches brunes, le vieillissement de la peau et le teint irrégulier.
Combien coûte Hydrafacial ?
Selon l’emplacement, un Hydrafacial commence généralement entre 200 $ et 350 $ pour le processus de base, et les modules complémentaires (boosters). En raison de la popularité du traitement et de l’abondance des dispositifs Hydrafacial dans de nombreux domaines, de nombreuses cliniques ont commencé à proposer le traitement à un coût inférieur à celui de leurs concurrents. De nombreux médecins ont fait du peeling un autre traitement optionnel parfois gratuit.
Pourquoi Hydrafacial est-il très cher ?
Parce que la société Hydrafacial (Edge Systems) a investi beaucoup d’argent dans le marketing, le nom de la marque a beaucoup attiré l’attention des médias. Ils ont dépensé des millions en publicité auprès d’influenceurs des médias sociaux et en camions/spas mobiles qui font le tour des États-Unis et de l’Europe de mai à octobre, offrant des soins du visage gratuits et augmentant la notoriété de la marque. Ce type de marketing est cher, donc la machine est très chère à l’achat et ce coût est répercuté sur le consommateur.
De plus, pour utiliser la machine, les peelings et sérums qui peuvent être administrés pendant un traitement doivent être achetés auprès de la société Hydra facial. La technologie hydro faciale et les traitements associés (exfoliation, peelings chimiques légers et sérums) ne sont pas chers, mais l’argent investi dans la publicité, la conception, le manufacturing et l’emballage font de cette technique un peu chère.