Quelle Greffe cheveux adopter ?

Quelle Greffe cheveux adopter ?

 

Avec la technique FUT (Follicular Unit Transplant), les unités folliculaires qui se produisent naturellement dans la zone donneuse sont récoltées en groupes d’un à quatre à partir d’une bande de cuir chevelu à l’arrière de la tête. Une fois cette opération effectuée, l’incision est suturée, laissant une très petite cicatrice linéaire après la chirurgie de greffe capillaire.

 

Les techniciens retirent soigneusement les unités folliculaires de la bande de cuir chevelu en les disséquant au microscope stéréo à l’aide d’un processus en deux étapes. Tout d’abord, les médecins coupent la bande de cuir chevelu en lamelles. Ensuite, ils dissèquent les unités folliculaires. Les compétences et l’expertise des médecins vous garantissent la survie des unités folliculaires récoltées.

 

Nos médecins ont en moyenne dix ans d’expérience dans la greffe des cheveux. Dotés d’une formation médicale de haut niveau, ils ont perfectionné leurs compétences pour augmenter le rendement global de la greffe à partir d’une bande de cuir chevelu vers une zone chave. Pour nos patients, cela signifie obtenir le meilleur rendement de greffe possible pour une greffe exemplaire.

 

 

 

Comparaison des opérations FUT et FUE

 

Bien que les résultats pour la croissance soient presque identiques entre une opération FUE et FUT, les deux présentent des différences clés. L’extraction des follicules pileux pour les patients dans le cadre de FUT nécessitera une ligne de sutures qui prend peu de temps à cicatriser. Avec la FUE, les greffons individuels sont prélevés un par un, ce qui ne nécessite pas d’incision linéaire à l’arrière du cuir chevelu. Au cours d’une opération FUT, nous pouvons récolter plus de 3000 greffons en une journée. Cependant, étant donné que la FUE est une base individuelle par greffon, nous pouvons normalement récolter 1800-2000 en une seule session.

 

En ce qui concerne les cicatrices, il est difficile d’éviter complètement les cicatrices. L’opération FUT laisse généralement une cicatrice linéaire à l’arrière du cuir chevelu.  Une opération FUE crée de minuscules points qui sont répartis sur la zone donneuse. En règle générale, les sites récoltés lors d’une FUE ne laissent presque aucune cicatrice.

 

 

Pour les patients souffrant d’une perte de cheveux importante ou qui ne souhaitent avoir qu’une seule séance, la meilleure option de greffe de cheveux est l’AMAP, ce qui signifie autant que possible. Il s’agit simplement d’une séance de greffe de cheveux où autant de greffons que possible sont transplantés en une seule séance.

Actuellement, les chirurgiens de restauration capillaire sont capables de transplanter jusqu’à 4 000 greffons en une seule séance.

Avantages AMAP (As maximum as possible)

 

  • Moindre coût
  • Moins de temps de récupération
  • Résultats plus rapides
  • De meilleurs rendements de greffe

Ces méga-sessions AMAP sont idéales pour les patients qui souhaitent couvrir de grandes zones de transplantation et ne souhaitent pas venir plusieurs fois. Une seule session AMAP coûte également moins cher que plusieurs sessions et les résultats sont plus immédiats.

 

De combien de greffons avez-vous besoin ?

 

Essayez une consultation en ligne de greffe de cheveux pour obtenir une estimation du nombre de greffes dont vous pourriez avoir besoin pour obtenir le résultat souhaité. Précisez simplement les zones sur lesquelles vous souhaitez travailler. Veuillez noter qu’il s’agit d’une estimation approximative, vous devrez vous présenter pour une consultation afin d’obtenir un nombre exact.

 

 

 

À quoi s’attendre pendant le temps de récupération FUT

 

Peu de temps après la fin de l’opération vous pouvez rentrer chez vous pour vous reposer et vous détendre. Les médecins vous fourniront un kit post-opératoire comprenant des instructions simples écrites pour vous aider à garantir le meilleur résultat possible et des solutions pour favoriser la guérison rapide. Ceux-ci incluent des conseils :

 

  • Comment dormir ?
  • Comment protéger votre cuir chevelu des dommages causés par le soleil et d’autres conditions extérieures ?
  • Comment se laver les cheveux ?

 

Votre kit post-opératoire comprendra également un nettoyant pour le cuir chevelu, un shampooing et des revitalisants spéciaux, ainsi que d’autres articles utiles. De plus, notre équipe de professionnels de la transplantation vous prescrira des médicaments par voie orale pour aider à soulager la douleur ou l’inconfort après la chirurgie. Tout le monde ne guérit pas au même rythme, mais la plupart de nos patients déclarent pouvoir retourner au travail et à d’autres activités normales en quelques jours. Sachez également que les cheveux de la zone donneuse seront courts pendant deux semaines ou plus car ils sont coupés près du cuir chevelu.

 

Combien de temps faudra-t-il pour que les cheveux commencent à pousser dans la zone hôte ?

Généralement dans les trois à quatre mois, avec des résultats plus esthétiques visibles après environ six mois. Après environ dix-huit mois, vous aurez l’impression qu’aucune perte de cheveux ne s’est jamais produite.

 

Les commentaires sont clos.