fbpx
Sculptra : Implant injectable aux fesses , cuisses prix léger en Tunisie

Sculptra : Implant injectable aux fesses , cuisses prix léger en Tunisie

Qu’est-ce que SCULPTRA ?

SCULPTRA est un produit injectable contenant des microparticules d’acide L-polylactique, un polymère synthétique, biocompatible et biodégradable. Une solution qui doit être reconstitué avec de l’eau stérile et purifié. Cet implant injectable n’est jamais utilisé sous sa forme poudre. La solution formée du produit mélangé avec l’eau stérile doit respecter une dose bien déterminée. Cet injectable entre dans la catégorie des alpha-hydroxy-acides pas dangereux, facile à injecter et surtout biodégradable. Avant d’être employé, toutes les conditions liées à l’administration du produit pharmaceutique doivent être remplies. L’objectif de cette sensibilisation est d’éviter toute complication ultérieure.

Sculptra ne doit pas être utilisé chez une personne qui a une hypersensibilité à l’un des composants poly-lactiques du produit. L’utilisation du Sculptra chez toute personne souffrant d’une sensibilité au lactose, inflammation ou d’une infection cutanée active dans la zone de traitement ou à proximité devrait être reportée jusqu’à ce que le processus inflammatoire ou infectieux soit contrôlé.

Il y a plusieurs conditions qui sont importantes à discuter avec votre professionnel de la santé avant le traitement. Informez votre professionnel sur votre état général de santé, si vous entrez dans l’une ou l’autre des catégories suivantes vous devez informer votre médecin traitant, les catégories sont :

  • Patients utilisant des anticoagulants, si vous n’informez pas votre médecin vous risquez d’avoir des hématomes ou une douleur localisée au site d’injection.
  • Patients ayant des antécédents de formation de chéloïdes ou de cicatrisation hypertrophique, si vous n’informez pas votre médecin esthétique Il y’a le risque de sensibilité à cette formation chéloïdienne.
  • Patients ayant subi un traitement au laser, un peeling chimique ou toute autre procédure basée sur l’utilisation cutanée et dermatologique en cours avant ou après le traitement. Il y aura un risque possible d’éveiller une réaction inflammatoire sur le site de l’implant si vous n’informez pas votre médecin.

Pourquoi Sculptra n’est plus indiqué pour le visage

On a signalé des effets indésirables rares de l’injection de Sculptra . Il est nécessaire d’informer les patients des complications liées à l’injection par des professionnels non médicaux tels que des esthéticiens, des aides-soignantes…etc. Une injection intravasculaire dans le visage, cause notamment une déficience visuelle temporaire ou permanente, peut causer également la cécité, l’ischémie cérébrale ou l’hémorragie cérébrale, elle peut causer une nécrose de la peau et des dommages aux structures faciales sous-jacentes. C’est pour cette raison que ce produit est indiqué uniquement pour les zones des fesses et les zones crurales.

Quels effets indésirables ?

On a observé des réactions de la procédure d’injection au Sculptra, qui consistent principalement en hématome, contusions, œdème, malaise, inflammation, érythème, hémorragie transitoire à partir d’une zone de la taille du point de l’aiguille, rougeur localisée au site d’injection et ecchymose. L’effet indésirable le plus fréquent lié à l’appareil était le retard dans l’apparition de papules sous-cutanées, qui étaient confinées au site d’injection et typiquement palpables, asymptomatiques et non visibles.

Vous devriez discuter des risques potentiels de traitement avec votre professionnel de santé afin que vous soyez conscient des signes et symptômes de complications potentielles.
Après le traitement, réduire au minimum l’exposition de la zone traitée au soleil excessif et éviter l’exposition aux rayons UV jusqu’à ce que l’enflure initiale et la rougeur se soient dissipées.

Quelles précautions avant de s’offrir une injection Sculptra ?

D’abord vous devez arrêtez la consommation de produits alccoliques avant 15 jours de la date prévue pour l’injection, le tabagisme est également à éviter au moment de l’injection, avant et après l’application. Evitez d’acheter vous-même le produit et recourir à des centres d’esthétique. Le produit ne devrait pas être administré que par des professionnels de la santé bien formés ou des infirmiers guidés par des médecins confirmés.

Ce produit n’a pas été testé chez les femmes enceintes ou allaitantes, ni sur les femmes atteintes par le cancer du sein. C’est pour cette raison qu’il faut éviter de l’appliquer sur une personne de cette catégorie. Si vous êtes femme enceinte et que vous voulez recourir à ce type d’injectable attendez l’accouchement. Si vous allaitez complétez si vous voulez deux ans d’allaitement, puis demandez l’avis de votre médecin.

Ce produit n’est pas destiné aux enfants de moins de 18 ans, même les adultes qui ont exactement 18 ans doivent se munir d’un consentement parental légalisé. Car il n’est prescrit que pour les gens de +18 ans.

Des événements indésirables liés à l’injection, tels que des ecchymoses, des érythèmes, des démangeaisons, des enflures, des douleurs et de la sensibilité, peuvent survenir. Ces effets secondaires se résolvent généralement spontanément dans la semaine qui suit l’injection. D’autres effets secondaires potentiels peuvent se produire si le traitement combine des injections de fillers cutanés tels que l’acide hyaluronique ou le Botox. Vous devriez discuter des risques potentiels de traitement avec votre dermatologue, votre médecin esthétique ou votre généraliste. Ceux-ci sont les seuls capables de vous fournir la réponse à ce sujet très important. Discutez avec eux sur tous les aspects de l’injection au SCULPTRA avant le traitement et après l’application. Il ne s’agit pas d’une liste partielle de renseignements sur la sécurité, mais des précautions pour vous garantir la réussite de votre traitement esthétique.

Les commentaires sont clos.