fbpx
Tendance de la chirurgie esthétique : La suppression boule de Bichat

Tendance de la chirurgie esthétique : La suppression boule de Bichat

La tendance d’une beauté féminine qui correspond à des visages comme celui du mannequin Bella Hadid ou de Kendall Jenner a maintenant explosé aux États-Unis, qui apparaissent particulièrement creusées dans les joues et les pommettes prononcées.

Les plus belles stars de la chirurgie esthétique témoignent que les critères de beauté varient comme la mode et tout autre critère de développement. Chaque époque a son propre critère de beauté. chaque période est représenté par les divas du moment. Clairement différentes dans leurs esprits les vedettes de la beauté ont montré leur charme plus poupée avec un visage rond et un trait plus doux , elles sont certainement différentes sur plusieurs niveaux.
Pommettes angulaires, menton carré et joues enfoncées, telles sont les caractéristiques de la femme moderne parfaite et la chirurgie esthétique joue un rôle fondamental dans l’atteinte de ces résultats, en commençant tout d’abord par la définition de l’ovale du visage en passant par l’élimination de la bulle Bichat.

Suppression de Boule de Bichat

Peut-être que tout le monde ne sait pas que les bulles de Bichat sont des dépôts graisseux positionnés entre les pommettes et la mâchoire qui, chez les enfants, sont toujours assez accentués, ce qui leur donne le délicieux visage charnu classique.

Au fil du temps, ces coussinets adipeux ont tendance à diminuer, mais il y a des cas où ils restent également à l’âge adulte et donc, quel que soit le poids corporel, le visage reste rond, une caractéristique de moins en moins appréciée en particulier par les filles.

C’est pourquoi la soi-disant bichectomie, c’est-à-dire la chirurgie esthétique visant à éliminer les bulles de Bichat, est devenue une mode qui attire un grand nombre de personnes qui veulent se regarder dans le miroir et voir leurs visages plus maigres et plus anguleux.

La bichectomie n’est pas une opération particulièrement invasive et les incisions sont faites à l’intérieur de la bouche, sans laisser de marque visible, mais il est important qu’elle soit effectuée par un chirurgien esthétique expert, pour éviter des conséquences désastreuses telles que des blessures aux nerfs faciaux ou glandes salivaires.

Un bon professionnel, cependant, ne court pas ces dangers pour ses patients et effectue l’opération sous anesthésie locale avec sédation, mais pour voir le résultat final, il faudra attendre même quelques mois, lorsque le gonflement postopératoire aura disparu.

Comme pour toutes les interventions chirurgicales, la bichectomie ne doit être réalisée que lorsqu’il existe les bonnes indications, tant en termes de santé générale qu’en ce qui concerne la présence réelle de graisse, qui ne peuvent être évaluées que par une visite spécialisée précise.

Les commentaires sont clos.