Tout savoir transfert de graisse

Tout savoir transfert de graisse

Les techniques de transfert de graisse sont le futur de la médecine car il est possible d’utiliser les propres cellules souches d’un individu à partir de sa graisse pour remplacer, réparer ou régénérer les tissus blessés ou vieillissants et restaurer le volume du visage, sans avoir besoin d’un produit synthétiquement modifié.

 

Le transfert de graisse chirurgical est une opération esthétique pour déplacer la graisse d’une partie du corps à une autre. Également connu sous le nom de « greffe de graisse », l’objectif est d’éliminer les quantités de graisses indésirables d’une zone (comme le ventre ou les cuisses) et de l’utiliser pour lisser ou augmenter la taille d’une autre zone (comme les seins ou le visage).

 

La technique transfère les cellules enrichies dans une autre zone pour aider à repulper et à rajeunir la peau. Une opération de greffe de graisse peut être utilisée sur toutes les zones qui peuvent manquer de volume, comme le visage, les mains, les seins ou les fesses. C’est une opération sûre, durable qui produit des résultats d’apparence naturelle.

 

Déroulement

 

La graisse est retirée en douceur à l’aide de fines canules à travers de minuscules incisions. Une fois que votre propre graisse est purifiée et prête, des micro-canules et de petites seringues sont utilisées pour placer les greffes de graisse là où elles sont nécessaires. Cette technique permet de corriger de nombreuses zones du visage : tempes, cernes sous les yeux, joues creuses, pommettes, rides profondes du nez à la bouche etc…

 

 Qualité durable

 

Une fois la graisse incorporée aux nouveaux tissus, elle y restera pendant des années. Veuillez noter que les greffes de graisse suivront vos changements de poids.

 

Anesthésie

 

Le traitement pouvait se faire sous anesthésie locale, associée à une légère sédation ou une anesthésie générale.

 

 

 

Récupération

 

La chirurgie est perceptible immédiatement après les opérations. L’enflure augmentera mais disparaîtra progressivement après une semaine, et vous pourrez alors reprendre une vie normale en toute confiance. La majeure partie du gonflement reprendra après un mois.

 

Les compresses froides aideront dans les premières heures à minimiser l’enflure. Il est conseillé de garder la tête droite pendant la première semaine. Un vêtement de compression sera nécessaire pour aider les zones où la graisse a été enlevée.

 

Résultats

 

Le résultat initial peut être évalué à partir du troisième mois après la chirurgie lorsque le volume se stabilise après ce délai. Une meilleure qualité de peau est retrouvée après le lipofilling et le remplacement du volume va durer des années. Dans certains cas, un remplissage avec des fillers sera nécessaire pour embellir et compléter le résultat souhaité.

 

Risque et complications

 

Une asymétrie et une mauvaise augmentation du volume sont possibles et peuvent être observées 6 mois après la chirurgie initiale.

 

 

Les commentaires sont clos.