Candidat idéal lifting visage

Candidat idéal lifting visage

Un lifting du visage est une intervention visant à corriger les signes du vieillissement du visage et du cou. La peau perd une partie de la structure de soutien et de l’élasticité des structures sous-jacentes. En conséquence, vous commencez à remarquer des rides, une peau tombante et des sillons de profondeur autour de la bouche et du menton.

Candidat idéal

Si vous n’avez pas de problèmes médicaux majeurs et que vous souhaitez un look plus jeune et rafraîchi, vous pouvez être un bon candidat pour un lifting.

À quoi s’attendre

 

Au cours de votre consultation, votre chirurgien discutera de vos besoins et demandes personnels et vous expliquera les options de traitement qui répondent le mieux à vos préoccupations et à votre situation particulière.

 

 

 

 

 

L’opération dure environ 4 à 6 heures et vous passerez ensuite environ 3 heures en salle de réveil. Votre opération de lifting du visage intégrera des techniques adaptées à vos préoccupations anatomiques spécifiques et à vos objectifs de traitement.

Lifting Standard ou Traditionnel

 

Un lifting standard ou traditionnel est une solution complète aux signes de vieillissement du milieu du visage et du cou, y compris les plis profonds autour de la bouche, les bajoues et le relâchement cutané sous le menton.

 

Nos chirurgiens plasticiens créent généralement les incisions pour le lifting standard de la racine des cheveux au niveau des tempes, en continuant jusqu’aux oreilles et autour de celles-ci ; parfois, ils doivent ajouter une autre incision sous le menton.

Après avoir créé les incisions, les chirurgiens séparent la peau des tissus et des muscles sous-jacents. Ensuite, ils soulèvent et resserrent les couches profondes de tissu entre le muscle et la graisse, ce qui aide à modeler la région des joues, à définir la ligne de la mâchoire et à raffermir le cou.

Ensuite, ils retendent soigneusement la peau du visage et du cou pour qu’elle paraisse plus lisse et plus ferme. Enfin, ils coupent l’excès de peau et terminent par fermer les incisions avec des sutures.

Mini Facelift

 

Le mini lifting est réalisé par des incisions plus courtes avec des techniques chirurgicales moins invasives pour des résultats moins spectaculaires que le lifting traditionnel. Le mini lifting peut être une solution appropriée si vous avez un léger relâchement cutané et d’autres signes de vieillissement qui ne nécessitent pas de techniques de lifting standard.

Mid-lifting

 

Un Mid-facelift se concentre sur le rajeunissement de la zone du milieu du visage ou des joues. Grâce à de petites incisions créées dans la paupière inférieure, nos chirurgiens plasticiens repositionnent la graisse qui s’est affaissée sur les pommettes et réduisent l’apparence des sillons nasogéniens. Les chirurgiens peuvent restaurer le volume des joues diminué avec des produits de comblement dermique ou des injections de graisse.

Combiner le lifting avec d’autres opérations

 

Le lifting peut être effectué en conjonction avec d’autres opérations anti-âges pour rajeunir l’ensemble du visage et mieux répondre à vos besoins. Nos chirurgiens plasticiens peuvent combiner un lifting du visage avec une chirurgie des paupières pour cibler les paupières supérieures et/ou inférieures tombantes, affaissées ou gonflées, ou avec un lifting des sourcils pour repositionner un front lourd ou affaissé et atténuer les rides du front.

Une autre option consiste à combiner un lifting du visage avec des injections de graisse pour ajouter de la structure et de la forme à des zones comme les joues et les tempes qui perdent souvent du volume avec l’âge.

Se préparer à la chirurgie

 

Avant votre chirurgie, vous aurez une visite préopératoire pour revoir les détails de ce à quoi vous attendre pendant votre chirurgie et votre convalescence. Vous devrez peut-être subir des tests sanguins de base et éventuellement rencontrer un anesthésiste avant la chirurgie. Il vous sera demandé d’arrêter de prendre tous les médicaments en vente libre contre la douleur ou la fièvre et les anticoagulants pendant deux semaines avant votre intervention.

 

 

Après lifting

 

Attendez-vous à ressentir un certain inconfort pendant quelques semaines, en particulier pendant les 48 premières heures suivant la chirurgie. Cela peut être contrôlé avec les analgésiques prescrits par votre chirurgien. Vous pourrez peut-être reprendre un travail léger ou l’école dans les deux semaines, bien que la plupart des gens prennent 3 à 4 semaines de congé, avec une opération de lifting. Le retour au travail doit être discuté avec votre chirurgien avant votre chirurgie. Vous pourrez vous doucher et vous laver les cheveux dans les 24 à 48 heures.

 

Un gonflement important, des ecchymoses et une décoloration de la peau sont très fréquents et disparaissent généralement en 3 semaines. Un pansement spécial est porté après la chirurgie pour réduire l’enflure et les ecchymoses. Des ecchymoses peuvent être observées même dans la région de la poitrine. De nombreux patients rapportent une sensation de tiraillement ou d’engourdissement du visage et du cou après un lifting du visage, mais cela est temporaire. Il vous faudra 6 à 12 mois pour voir le résultat final de votre chirurgie faciale.

 

Complications

 

Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des risques, notamment une infection, des cicatrices, un retard de cicatrisation, des ecchymoses ou des saignements. Les complications spécifiques de la chirurgie faciale sont l’asymétrie, l’engourdissement de la peau et les irrégularités du contour. Cependant, tous les risques de cette opération sont rares. Ils seront tous discutés plus en détail lors de votre consultation.

 

 

 

Le Botox peut être utilisé pour détendre et lisser les rides profondes du front, du contour des yeux et de la bouche. Il peut également être utilisé comme alternative à la chirurgie des paupières. Cela agit en relaxant le muscle abaisseur des sourcils et en lui permettant de soulever la peau des paupières supérieures.

 

Pour les personnes souffrant de transpiration excessive ou d’hyperhidrose, le Botox peut être injecté dans les glandes sudoripares, réduisant ou éliminant la production de sueur dans des zones telles que les aisselles ou la paume des mains. Combiné à des produits de comblement cutané des tissus mous, le Botox est souvent utilisé pour les « liftings liquides » naturels non chirurgicaux.

 

Les injections de Botox prennent quelques minutes et sont relativement indolores. Vous pouvez retourner au travail ou reprendre votre journée immédiatement après l’intervention. Parfois, il y a une légère ecchymose au site d’injection.

Botox

 

Vous verrez les effets positifs du Botox dans la semaine suivant le traitement et il durera jusqu’à six mois.

 

Fillers injectables

 

L’un des principaux signes du vieillissement est la perte de plénitude du visage. Cette perte de graisse et de collagène se traduit par des plis profonds et un affaissement autour de la bouche et de la mâchoire. Les produits de comblement des tissus mous comme Juvéderm sont des traitements sûrs et non allergènes qui sont injectés sous la peau pour combler les rides et les plis et restaurer la plénitude.

 

 

Remplissage cutané

 

Les produits de comblement hyaluronique comme Juvéderm sont constitués d’une forme de gel lisse d’acide hyaluronique, une substance naturelle que vous avez dans votre propre corps. Ces produits de comblement sont particulièrement efficaces pour traiter les plis profonds entre le nez et la bouche ainsi que les lignes des lèvres. Si vous êtes gêné par des poches ou des creux sous les yeux, des produits de comblement cutané peuvent être injectés dans les rainures sous les poches pour soutenir et camoufler les poches.

 

Les commentaires sont clos.