traitement des cicatrices d’un point de vue légal et médical

traitement des cicatrices d’un point de vue légal et médical

Pour plusieurs personnes, les cicatrices font partie de la vie courante des personnes. Certains utilisent les cicatrices comme un insigne d’honneur comme les anciens militaires et les guerriers. Les traumatismes et les maladies sont gênants et anxiogènes mais ils représentent parfois des signes de courage pour les secouristes et les soldats. Si vous avez une cicatrice qui vous gêne, nos chirurgiens peuvent vous aider. En utilisant une combinaison de produits de qualité médicale meilleure et de techniques chirurgicales à la pointe de la technologie, le chirurgien peut souvent améliorer l’apparence et réduire la gravité d’une cicatrice.

 

Les cicatrices qui ne cicatrisent pas normalement peuvent :

 

  • Grossir ;

 

  • Démanger ;

 

  • Rougir

 

  • Causer de la douleur ou de l’inconfort ;

 

  • Inhiber les mouvements articulaires ;

 

  • Causer de la détresse en raison de leur apparence

 

 

De nombreux facteurs déterminent la gravité des cicatrices. Certains des plus importants incluent la taille de la plaie, sa profondeur, l’apport sanguin dans la région, le teint de la peau et la façon dont le corps guérit. Les cicatrices peuvent prendre de 18 mois à 2 ans pour mûrir complètement et s’estomper définitivement.

 

Si après cette période vous n’êtes pas toujours satisfait de l’apparence d’une cicatrice, vous pouvez envisager une révision. Aucun chirurgien ne peut enlever complètement une cicatrice, mais souvent l’apparence d’une cicatrice peut être améliorée après quelques séances.

 

La révision des cicatrices est une opération spécifiquement utilisée pour améliorer l’apparence des cicatrices qui n’ont pas répondu aux traitements médicaux tels que les médicaments à base de cortisone, les stéroïdes ou les gels cutanés.

 

Options de traitement des cicatrices

 

 

Il existe des produits de récupération des cicatrices, notamment Strataderm, Stratamed et Stratacel. Ces produits utilisent la technologie de composition du gel de silicone pour améliorer l’apparence et la sensation des cicatrices. Le gel de traitement des cicatrices Strataderm est non collant et inodore.

Il peut être utilisé pour améliorer l’apparence des cicatrices. Strataderm crée une fine couche sur la cicatrice, ce qui le rend idéal pour les cicatrices sur les parties mobiles du corps ou les cicatrices de forme irrégulière. Il peut être utilisé sur les cicatrices nouvelles et anciennes comme il peut être utilisée sur les pores.

 

Stratacel et Stratamed peuvent tous deux être utilisés sur une peau endommagée ou cassée, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés immédiatement après une intervention chirurgicale ou un accident. Ils ne contiennent ni alcool, ni parfum, ni parabène, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés sur des enfants ou des patients ayant la peau sensible.

 

Examens médicaux et dommages-intérêts

 

 

Lorsqu’une personne est victime d’un accident de voiture, mordue par un chien ou sujette à un autre traumatisme, le dossier médical fait souvent partie d’une action en justice pour aider à couvrir ses dommages. Les chirurgiens effectuent régulièrement des évaluations médicales indépendantes et préparent des rapports pour aider les policiers et les experts en assurances dans leurs recherches et enquêtes. Nos chirurgiens travaillent en étroite collaboration avec de nombreux cabinets d’avocats pour fournir une opinion experte et indépendante concernant les options de traitement et déterminer la permanence des cicatrices.

 

Le chirurgien examinera les dossiers médicaux de l’incident et pourra spécifier le traitement ultérieur de la blessure. Il effectue un examen médical indépendant pour examiner les cicatrices ou les autres blessures et discute généralement des options de traitement avec le patient.

Le chirurgien rédigera alors un rapport de ses conclusions qui pourra être utilisé pour créer un futur plan de traitement, y compris l’évaluation de son coût, ce qui aidera à évaluer une demande de dommages-intérêts pour les blessures des accidentés.

 

Les commentaires sont clos.