Refaire ses seins à Lausanne : techniques et prix augmentation mammaire
Si vous souhaitez augmenter la taille de vos seins et résoudre quelques problèmes esthétiques au niveau de la poitrine, une intervention d’augmentation mammaire à Lausanne peut augmenter la taille de vos seins, obtenir un équilibre symétrique et établir un magnifique nouveau buste qui aura à la fois une apparence et une sensation exceptionnellement naturelles.
D’abord, qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?
La chirurgie d’augmentation mammaire est une intervention visant à augmenter la taille, la forme et le volume des seins. Cette chirurgie peut être réalisée de façon purement esthétique (pour corriger une hypoplasie liée à une perte de poids, une grossesse) ou à visée réparatrice (après une maladie, un accident, une hypoplasie congénitale).
Combien coûte une augmentation mammaire à Lausanne ?
Les coûts d’augmentation mammaire peuvent varier en fonction de la taille et du type d’implant.
Si vous êtes prêt à en savoir plus sur vos options d’augmentation mammaire, vous pouvez prendre rendez-vous avec un chirurgien plasticien pour une consultation. Au cours de votre entrevue privée dans son bureau, votre chirurgien évaluera soigneusement les imperfections esthétiques que vous aimeriez le plus traiter. Ensuite, il créera un plan de traitement personnalisé conçu pour sculpter l’apparence exquise que vous méritez.
Quelles sont les différentes techniques appliquées en Suisse et à Lausanne pour augmenter la taille du sein ?
Pour augmenter la taille de votre sein, deux solutions existent : augmentation par implant et augmentation par lipofilling ou transfert de graisse.
Augmentation par implants
Pour une augmentation mammaire par implant, le choix du type et de la taille de la prothèse se fait en concertation avec le chirurgien. Il existe deux types de modèles : les prothèses anatomiques et les prothèses rondes (les implants les plus couramment posés).
Le placement de l’implant mammaire se fait en fonction de la morphologie de la patiente et du type de la prothèse. Il existe trois positionnements : derrière la glande mammaire, derrière le muscle pectoral ou entre la glande et le muscle.
Pour placer l’implant, le chirurgien pratiquera une petite incision dans la partie inférieure de l’aréole, soit dans le sillon sous-mammaire, soit par une incision dans la région axillaire. L’opération dure environ une à deux heures et est réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire.
Augmentation par lipofilling
L’augmentation mammaire par lipofilling (injection de graisse) est aussi appelée augmentation mammaire transfert de graisse. Cette technique d’augmentation mammaire est considérée comme étant la plus naturelle, parce qu’elle donne un résultat est très naturel et durable.
La seule limite de cette intervention se situe au niveau de la quantité de graisse que vous pouvez injecter, vous ne pouvez augmenter votre poitrine que d’un bonnet seulement. L’avantage est aussi de pouvoir bénéficier d’une liposuccion en même temps que l’opération.
Peut-on faire une augmentation mammaire à l’étranger ?
Considérée comme onéreuse par les plus part des femmes suisses, l’augmentation mammaire peut être réalisés dans d’autres pays francophones ou proches de l’Europe occidentale. En effet, certains pays offrent des tarifs de chirurgie seins très attractifs et tout compris. A titre d’exemple, le prix de l’augmentation mammaire en Tunisie ou en Turquie est beaucoup moins cher qu’en Suisse. Preuve à l’appui, ce tableau comparatif des tarifs.
Pays/Ville | Prix augmentation mammaire en euro |
La Suisse (Lausanne) | Entre 9000 et 12000 |
La Tunisie | Entre 2500 et 3000 |
La Turquie | Entre 2600 et 3400 |