Brigitte Bardot et la chirurgie esthétique

Brigitte Bardot et la chirurgie esthétique

Louis Bardot et sa femme Anne-Marie Mucel, accueillaient leur première fille, Brigitte, à la date de 28 septembre 1934,  sans se douter une seule seconde qu’elle serait une star des années 70 et même une icone de lutte pour le droit des animaux des années qui suivent.

Brigitte Bardot est devenue une star de cinéma, une icône de la pop culture et l’un des visages de la défense des droits des animaux. Beaucoup y voient l’influence de son mari depuis 28 ans, Bernard d’Ormale, sympathisant FN et ami de longue date de Jean-Marie Le Pen..

Alors que de nombreuses célébrités vont trop loin dans la chirurgie esthétique, il y en a d’autres qui n’ont pas eu recours au scalpel chirurgical. Rachel Zoe, la consultante en mode avec une émission sur Bravo, a apparemment passé beaucoup de temps à l’extérieur sans crème solaire. Les rumeurs suggèrent que son visage est beaucoup trop ridé pour son âge et qu’elle pourrait bénéficier d’injections de Botox®. Des photos présumées des genoux de Mélanie Griffith apparaissent sur un site, ainsi que la suggestion qu’elle fasse quelque chose à propos de la peau tombante. Des Médias suggèrent que Barbara Streisand a subi des interventions sur le visage et le cou, pour contrer les effets de la gravité et du temps. Certainement Brigitte Bardot a perdu beaucoup de poids et a maintenant beaucoup de peau tombante sur son abdomen. Les rumeurs suggèrent qu’elle devrait subir une abdominoplastie avant de sortir à nouveau en maillot de bain mais il parait que l’icône des années 70 et 80 n’a pas succombé à la chirurgie esthétique. Cette sénior star ne suggère aucune modification de son corps qui fait partie de son image publique indélébile. Toutes les stars françaises veulent effectuer des modifications chirurgicales et non chirurgicales sur leurs visages et corps alors que Brigitte Bardot plus âgée ne pense pas jouir des possibilités de la chirurgie esthétique.

L’ancienne sirène de cinéma Brigitte Bardot, aujourd’hui âgée de 83 ans, admet que son apparence l’emporte de loin sur son talent. Elle a également précisé qu’elle acceptait avec joie les regards qui accompagnaient ses années, disant un jour : « Quoi de plus beau qu’une chère vieille dame devenant sage avec l’âge ? ». Plutôt que de se pavaner de manière provocante comme elle l’a fait au cours d’une carrière à l’écran extrêmement réussie, elle était sur des béquilles à cause d’une douleur lancinante à la hanche.

Finie la moue caractéristique et les mèches blondes en cascade, pour être remplacées par des bajoues affaissées couvertes de maquillage épais et une tache de cheveux grisonnants et négligés. Miss Bardot vit toujours près de St Tropez, la station balnéaire du sud de la France où elle s’est fait connaître pour la première fois en 1956.

Sa vie privée torride – y compris de nombreux mariages et affaires ratés – a également été blâmée pour son apparence effilochée en tant que retraitée. « Elle ne ressemble certainement pas à la Brigitte dont nous nous souvenons tous dans les films »,. Miss Bardot a également évité à plusieurs reprises la chirurgie plastique, indiquant clairement que ses jours en tant que beauté internationale ont pris fin lorsqu’elle a réalisé son dernier film en 1974. Aujourd’hui, elle a déclaré que tout ce qui la préoccupait, c’était les animaux menacés de cruauté dans le monde. « J’ai eu mon plus beau cadeau d’anniversaire quand j’ai eu 73 ans, et c’est la nouvelle que la France va définitivement refuser toute importation de produits dérivés du phoque, comme la France refuse de se plier au massacre annuel de phoques au Canada », a-t-elle ajouté.

Elle était également un mannequin acclamé et a enregistré des chansons pop avec le chanteur Serge Gainsbourg. Après avoir divorcé de Vadim, Bardot s’est marié trois fois de plus et a eu de nombreuses affaires. En 1986, elle a créé la Fondation Brigitte Bardot pour le bien-être et la protection des animaux, lançant des actions en justice contre les gouvernements et d’autres institutions pour reconnaître les droits des animaux. Plus tard, elle a déclenché la controverse avec son mariage avec un militant politique du parti d’extrême droite français le Front national.

Les commentaires sont clos.