Conseils médicaux pour faire face à l’hypertension artérielle

Conseils médicaux pour faire face à l’hypertension artérielle

Plusieurs facteurs nécessitent une surveillance constante y compris la prise des médicaments nécessaires, le contrôle de la pression artérielle, le taux de glucose et la gestion de la douleur.

 

Plusieurs personnes peuvent développer soudainement une augmentation ou une diminution de la pression artérielle. Pour la gestion de la pression artérielle la diminution est principalement due au stress, au manque de sommeil, à la maladie, aux problèmes cardiaques, à la grossesse chez les femmes, ou à cause de la déshydratation ou les saignements et la malnutrition.

 

Une attention médicale immédiate doit être effectué, car le retard du traitement peut entraîner des complications telles que les caillots sanguins les crises cardiaques etc.

 

En ce qui concerne l’hypertension artérielle soudaine, le retard dans son contrôle entraîne des complications graves, potentiellement mortelles, il est donc recommandé de surveiller en permanence la pression à la maison.

 

Voici des conseils fournis pour faire face à l’hypertension artérielle :

 

Avoir une alimentation saine

 

Vous devez suivre un régime alimentaire sain utile pour prévenir l’hypertension artérielle, comme le régime méditerranéen, en ajoutant de l’huile d’olive, des produits marins, des pâtisseries riches en grains entiers, des fruits et légumes et des produits laitiers faibles en gras, tout en réduisant les graisses saturées ; Ce qui permet de diminuer également les taux de cholestérol.

 

Le potassium est un minéral important qui aide à abaisser la tension artérielle. Parmi les aliments les plus importants qui contiennent du potassium figurent les pommes de terre, les oranges, les avocats et les graines.

Faire des activités sportives quotidiennes

 

Faire de l’exercice spécifique dans des limites raisonnables en fonction de l’âge, aide à abaisser automatiquement la tension artérielle, mais l’exercice ne doit pas conduire à augmenter la fréquence cardiaque.

 

Arrêter de fumer

 

Le tabagisme provoque une augmentation de la pression artérielle chez certaines personnes en raison de la nicotine et des produits chimiques présents qui endommagent les vaisseaux sanguins, il est donc recommandé d’arrêter de fumer. Evitez la nicotine car fumer provoque une augmentation de la tension artérielle chez certaines personnes.

Réduire le sel dans votre régime alimentaire

 

La consommation de sel dans l’alimentation quotidienne augmente la tension artérielle et la réduction du sel réduit la tension artérielle d’environ 5 à 6 mmHg.

 

Détendez-vous et dormez bien la nuit

 

Il est recommandé de dormir suffisamment pour maintenir la santé du cœur et des vaisseaux sanguins, car un sommeil de mauvaise qualité et moins de 6 heures par nuit peuvent contribuer à l’hypertension artérielle.

Eviter le stress et l’anxiété

 

Il est conseillé de rester à l’écart des facteurs de stress et d’anxiété psychologique, car ces facteurs contribuent à long terme à l’hypertension artérielle.

 

Évitez la caféine et l’alcool

 

La caféine provoque une augmentation soudaine de la tension artérielle, il est donc préférable d’en limiter la quantité.

 

Les aliments qui aident à faire baisser la tension artérielle

 

Certaines aliments et boissons aident à réduire l’hypertension artérielle, mais elles seules n’aident pas à traiter la maladie, vous devez donc compter principalement sur les médicaments et la prise de ces boissons comme aide au traitement.

Parmi les boissons les plus importantes qui améliorent la santé humaine en général et le cœur en particulier :

 

  • Tomates

 

  • Baies

 

Reconnues pour leurs propriétés antioxydantes qui aident à réduire les maladies inflammatoires, et ont plusieurs bienfaits pour le cœur et les vaisseaux sanguins.

 

 

  • Pruneaux

 

Le jus de prune est bien connu comme laxatif naturel, mais il aide également à abaisser la tension artérielle.

  • Grenade

 

Elle contient des nutriments tels que l’acide folique et la vitamine C, et se caractérise par son fort effet dans la lutte contre les infections et la promotion de la santé cardiaque.

 

  • Betteraves

Les  Betteraves abaissent la tension artérielle, grâce à leur teneur nutritionnelle en nitrates.

Les commentaires sont clos.