Les différents problèmes de la peau du visage

Les différents problèmes de la peau du visage

[flexy_breadcrumb]

Taches, manque d’éclat, de brillance, imperfections, acnés, plusieurs problèmes de peau peuvent être désagréables et demandent des solutions rapides et efficaces. Nous parlons dans cet article des différents problèmes de la peau et nous proposons des solutions conseillées par des profs de la beauté pour résoudre ces problèmes.

disgraces peaux

Brillance et inconfort, grands problèmes de la peau grasse

La peau grasse résulte d’un excès de sébum, qui est un grand handicap pour les personnes qui en souffrent : mauvaise tenue du maquillage, sensations d’inconfort, brillance sur l’ensemble du visage, etc.

Autre grand problème de la peau grasse, c’est qu’elle est la cause de l’apparition des petits boutons. Parfois, les gommages et les masques sur le visage ne sont pas très efficaces. Le fond de teint, n’est également pas une bonne solution esthétique.

La chose la plus importante est de nettoyer quotidiennement, au moins deux par jours, la peau du visage avant de l’hydrater avec un gel doux.

Pour résoudre ce grand problème des boutons, il vaut mieux faire un gommage deux fois par semaine et un masque à l’argile, efficace pour dégager les pores.

Le tissu cutané du visage possède plusieurs caractéristiques qui sont presque uniques. En effet, l’épiderme est étroitement lié à des jonctions musculaires permettant l’expression du visage. Chose qui explique l’apparition précoce des rides par rapport aux autres zones du corps. Et du coup, on peut comprendre l’inefficacité des traitements médicaux comparée à la plastie faciale.

Les boutons blancs

Les boutons blancs, également appelés pustules, surviennent généralement à cause d’une infection des glandes sébacées. Pour empêcher le développement de l’infection et les cicatrices, il faut éviter de toute sorte de toucher ces boutons et de les percer. La meilleure méthode pour faire disparaître les boutons blancs est de les nettoyer avec un gel dédié aux peaux à problèmes.

Les points noirs

Les bouchons cornés, sont des petits points qui ferment l’orifice des glandes sébacées. Au contact de l’air, ils deviennent noirs d’où le nom de «points noirs».  La meilleure solution pour nettoyer la peau dans ce cas, est de faire un bain de vapeur, efficace pour déboucher et dilater les pores.

Les microkystes

L’occlusion des pores sans qu’il y ait ni inflammation ni infection est la cause des microkystes. Le bouchon qui ferme le pore reste donc sous la peau,  d’où une irrégularité du grain de peau.

Pour se débarrasser des microkystes, il est important d’exfolier la peau et de la nettoyer tous les jours. Choisissez un soin désincrustant et appliquez-le quotidiennement.

Les commentaires sont clos.