Maladies fréquentes du nez

Maladies fréquentes du nez

 

Maladies nécessitant la prise de médicaments

Les maladies les plus fréquentes du nez sont des maladies inflammatoires, des allergies et une perte d’odorat. Lors des inflammations aiguës, les remèdes habituels doivent être recommandés comme les gouttes pour le nez, indiquées lors des symptômes allergiques ou lors d’une perte chronique d’odorat.
Un contrôle périodique du nez chez le médecin de famille pour les enfants est une pratique conseillée et vivement recommandé. Les Cortisone sprays, une méthode qui consiste à aspirer une substance pointue prise du poivre rouge qui conduit sous la forme de spray nasal à calmer la muqueuse pour des patients allergiques.

Maladies nécessitant l’intervention chirurgicale

En ce qui concerne le nodule de nez, il s’agit d’une prolifération anormale des glandes nasales de peau dans les secteurs du nez. La maladie est glandulaire et n’a pas de lien avec le cancer ou d’autres maladies rares.
Avec la correction du nodule du nez, les parties de peau excédentaires doivent être dégagées prudemment jusqu’au niveau du cartilage, avec cette correction on arrive à régénérer lentement la structure classique du nez.
La cause la plus fréquente d’une perte d’odorat chronique est une infection de la cloison nasale, il s’agit d’une malformation qui touche les cartilages et l’os qui sépare la partie gauche et la partie droite de l’appendice nasal.
La correction de la cloison nasale est une des interventions les plus fréquentes. Le taux de succès de cette intervention est extrêmement élevé (environ 97% de succès à long terme).
Durant cette opération le chirurgien procède à un redressement de la paroi de nez par une petite coupe interne non visible dans la muqueuse.
Les narines peuvent également être modifiées selon les souhaits des patients. Cette correction du nez est une intervention de routine qui ne présente aucun risque pour le patient puisqu’elle est entièrement codifiée et réglementée.

Les commentaires sont clos.