La durée de vie des implants fessiers

La durée de vie des implants fessiers

[flexy_breadcrumb]

L’augmentation des fesses par prothèses est de plus en populaire. Cette intervention de la silhouette s’adresse aux femmes qui souhaitent améliorer l’apparence, la forme et le volume de leurs fesses.

Si ce type de chirurgie esthétique est efficace pour tonifier les fesses et améliorer leur galbe, la durée de vie des implants fessiers constitue parfois un motif d’inquiétude chez les patientes éventuelles.

Augmentation fesses par prothèses : rupture des implants fessiers très rare

Les prothèses en silicone utilisées pour l’augmentation fesses Tunisie sont plus robustes et résistantes que celles réservées à l’augmentation mammaire. En outre, le gel siliconé qu’elles renferment possède un indice de cohésivité plus élevé, ce qui évite les risques d’écoulements en cas de rupture accidentelle de l’implant fessier.

Etant mis en place dans la partie supérieure de la zone fessière, ces implants causent peu d’inconfort en position assise. En outre, la prothèse est insérée en position intramusculaire, à mi-épaisseur du muscle grand glutéal. Ceci permet de dissimuler les contours de l’implant fessier et d’amortir les traumatismes auxquels il sera éventuellement exposé.

Compte tenu de tous ces paramètres, les prothèses fessières ont une longue durée de vie et souffrent peu des effets de l’usure. Si l’implant a la taille et la forme idéale pour votre morphologie, il peut rester intact pendant plus de 20 ans, en particulier si vous respectez scrupuleusement les recommandations postopératoires. Il est également très important de s’adresser au bon chirurgien plastique, car le savoir-faire chirurgical augmente la durée de vie de la prothèse glutéale.

Toutefois, il existe certaines complications potentielles auxquelles vous devez être attentive après la chirurgie des fesses. Ces complications (infection, sérome, coque péri-prothétique…) affectent la durée de vie de l’implant fessier et peuvent vous amener à le retirer.

Prothèse fessière parfaitement adaptée à la morphologie : durée de vie plus longue

Un chirurgien esthétique expérimenté et compétent peut déterminer avec précision la taille et la forme de l’implant fessier qui conviennent le mieux à la morphologie de la patiente. Si l’implant fessier est trop volumineux pour vos fesses, sa durée de vie sera plus courte que prévu.

A terme, il entraînera un amincissement de la paroi tissulaire de vos fesses. De même, la survenue de douleurs postopératoires et de coque fibreuse est plus fréquente après la pose de prothèses glutéales surdimensionnées.

L’âge est un autre facteur déterminant la durabilité des implants fesses. En vieillissant, les tissus fessiers qui enrobent la prothèse s’amenuisent. L’implant fessier peut alors paraitre disproportionné, ce qui incitera la patiente à se le faire retirer.

En outre, il arrive que la prothèse glutéale se déplace dans sa loge d’implantation (suite à un choc ou une forte sollicitation musculaire), donnant aux fesses un aspect étrange et inesthétique. Dans ce cas, vous devrez peut-être subir une réintervention pour enlever l’implant défectueux et le remplacer par un autre.

Les commentaires sont clos.