Obésité morbide : comment s’en sortir ?

Obésité morbide : comment s’en sortir ?

L’obésité morbide est un fléau qui peut toucher tout individu et à n’importe quel âge, elle est souvent le résultat d’une alimentation trop grasse et trop sucrée, d’un déséquilibre psychologique, d’une prise de certains médicaments, de la sédentarité, etc.

Il existe plusieurs façons de la vaincre comme le fait d’adopter une bonne hygiène de vie, de pratiquer une activité sportive régulière ou bien d’opter pour la chirurgie bariatrique comme le bypass gastrique en Tunisie. Voyons de près comment s’en sortir.

Obésité morbide : Mieux se comprendre pour vaincre l’obésité

Pour vaincre ce fléau, il est important d’identifier les raisons qui vous ont amené à prendre autant de poids, car c’est comme cela qu’on arrive petit à petit à lutter contre cette pathologie.

Donc, si vous constatez que vous consommez trop d’aliments sucrés ou gras à n’importe quel moment de la journée, il vous faudra dans ce cas opter pour une alimentation équilibrée et saine à des heures bien fixes tout en évitant le grignotage, pour cela, dressez une liste de vos habitudes alimentaires en éliminant tout ce qui doit être proscrit afin d’adopter un régime alimentaire bien défini.

Obésité morbide : Parler et bouger

Il est à noter que l’obésité morbide peut être synonyme de dépression et d’isolement social, il est donc primordial de s’ouvrir à ses proches et à ses amis et d’oser en parler, car, le renfermement sur soi et le mal-être vous conduiront à consommer plus d’aliments et donc à prendre encore plus de poids.

Faites aussi en sorte de pratiquer une activité sportive régulière, cela vous aidera non seulement à perdre du poids mais aussi à vous procurer une sensation de bien-être.

Se faire accompagner par un professionnel : traiter obésité morbide

Même si vos proches se montrent à l’écoute, il y aura des moments où vous aurez du mal à vous livrer complètement sur vos habitudes alimentaires de peur du jugement des autres, faites donc appel à un professionnel comme un nutritionniste, un psychologue ou un chirurgien bariatrique afin de vous orienter vers des solutions efficaces et vous aider dans votre démarche pour la lutte contre l’obésité.

Les commentaires sont clos.