Lifting cervico-facial : 5 règles à suivre après un lifting visage

Lifting cervico-facial : 5 règles à suivre après un lifting visage

Le lifting visage nécessite d’observer une période de récupération et de repos après l’opération. S’il promet une apparence rajeunie avec une peau souple et des rides atténuées, le résultat final dépendra de la qualité des soins que vous donnez à votre peau pendant la convalescence.

Il est alors nécessaire de maintenir une certaine rigueur afin d’optimiser le bénéfice esthétique du lifting facial. Si vous avez déjà subi cette intervention ou que vous envisagez de le faire, voici 5 manières de prendre soin de votre visage après une chirurgie de rajeunissement facial.

Reposez-vous et gardez votre zen attitude après le lifting visage

Après une chirurgie de lifting visage, veillez à éviter toute situation susceptible de vous stresser ou de perturber votre quiétude. Il est également important d’éviter tout effort pendant les premiers jours suivant l’intervention.

Parfois, les patientes sont tellement ravies du résultat de leur lifting cervico-facial en Tunisie qu’elles insistent pour reprendre immédiatement leurs activités quotidiennes. Cependant, le processus de rétablissement complet peut s’étaler sur plusieurs semaines de repos. Pendant cette période, vous êtes tenus de suivre scrupuleusement les instructions du chirurgien esthétique.

Pour un meilleur rétablissement après un lifting cervico-facial : dormez uniquement sur le dos

C’est l’une des recommandations les plus difficiles à respecter après un lifting visage. Cependant, essayez de garder la tête surélevée autant que possible. Cela vous permettra de maintenir une bonne irrigation des tissus du visage, et contribue à réduire l’œdème postopératoire. En dormant de cette façon, vous exercez moins de pression sur les sutures et votre peau régénère plus vite. Pour y arriver, vous pouvez coincer votre tête en plaçant des oreillers de chaque côté du visage.

Appliquez de la glace sur le visage pour réduire le gonflement

Suite au lifting du visage, il est habituel et tout à fait normal de constater des gonflements et des bleus. L’une des méthodes les plus efficaces pour diminuer l’œdème facial après lifting est d’appliquer régulièrement des glaçons sur la zone enflée.

En outre, les poches de glace diminuent les ecchymoses et les sensations de tiraillement, particulièrement inconfortables après lifting. Pour une meilleure efficacité, le patient peut commencer à appliquer la glace quelques heures seulement après l’intervention.

Ne vous exposez pas immédiatement au soleil après votre lifting facial

L’exposition au soleil après un lifting cervico-facial peut avoir des effets désastreux. Pendant les premières semaines suivant l’opération, la peau est plus vulnérable aux taches et aux pigmentations cutanées.

De même, les cicatrices risquent de s’approfondir, devenir plus visibles voire évoluer en cicatrices chéloïdes. En outre, le soleil fera ressurgir les symptômes visibles du vieillissement, ceux-là même que le lifting était censé corriger. C’est pourquoi il ne faut pas vous exposer directement au soleil, au moins pendant les six premiers mois suivant la chirurgie de rajeunissement visage.

Post opératoire lifting visage : Hydratez la peau du visage de l’intérieur et de l’extérieur

La peau du visage nécessite une bonne hydratation afin de maintenir une souplesse cutanée satisfaisante après un lifting facial. En effet, lorsque votre peau est sèche, les rides et ridules y sont plus visibles. C’est pourquoi vous devez respecter les consignes suivantes pendant votre convalescence :

  • Buvez beaucoup d’eau
  • Nettoyez-vous le visage quotidiennement
  • Post opératoire lifting visage : Utilisez les soins hydratants indiqués par votre chirurgien
  • Ne consommez pas de boissons alcoolisées
  • Post opératoire lifting visage : Mettez des compresses froides sur les yeux
  • Évitez de mouiller les pansements

En suivant les conseils ci-haut ainsi que les recommandations de votre chirurgien, vous contribuerez sans doute au succès de votre lifting du visage, tout en réduisant l’incidence d’infections postopératoires, d’ecchymoses ou des cicatrices chéloïdes.

Les commentaires sont clos.