Quelle solution pour traiter le diastasis abdominal ?

Quelle solution pour traiter le diastasis abdominal ?

Le diastasis est un important étirement du muscle droit abdominal, une anomalie qui touche surtout les femmes enceintes dans la dernière période de la grossesse.

Heureusement, la plupart du temps, les muscles distendus reviennent à la normale quelques mois après l’accouchement, mais si cela ne se produit pas et que, par conséquent, des conditions telles que le gonflement de l’abdomen et d’autres désagréments comme des douleurs dorsales, la constipation, etc. persistent, il est conseillé de procéder à une abdominoplastie.

La chirurgie réparatrice du ventre indiquée souvent pour traiter le relâchement cutané et musculaire de l’abdomen des hommes, peut entre-autres corriger un diastasis abdominal.

Dans tous les cas, les hommes et les femmes qui souhaitent avoir un ventre plat, ferme et sans affaissement doivent consulter un excellent chirurgien esthétique, spécialisé dans l’abdominoplastie et qui saura effectuer les bons gestes après un diagnostic complet et approfondi.

Aperçu sur le mode et les suites opératoires d’une abdominoplastie pour traiter le diastasis

Une fois l’examen et les analyses prescrites effectués, il est possible de procéder à l’opération qui vise à joindre les tissus musculaires, à enlever l’excès de peau et de graisse et à repositionner correctement le nombril.

Dans le cas de formes plus sévères de diastasis ou si certaines hernies sont présentes, le chirurgien pourra opter pour des incisions plus profondes.

Grâce à l’intervention, les problèmes fonctionnels et esthétiques seront résolus et la plupart du temps la cicatrice sera semblable à celle d’une césarienne, donc facilement dissimulable.

Les premiers jours suivant cette opération devront être passés au repos, sans effort et sans soulever de poids. Vous pourrez vous sentir engourdie dans la zone traitée, mais il s’agit d’une phase transitoire qui se résorbera en peu de temps.

Les pansements après l’opération assureront une meilleure et plus rapide récupération et, si vous suivez les instructions de votre chirurgien, vous pourrez obtenir le résultat souhaité le plus rapidement possible en termes d’amélioration de l’apparence de l’abdomen et d’élimination des désagréments fonctionnels du diastasis tels que les douleurs dorsales, les problèmes intestinaux, etc.

Aujourd’hui, le retour à un ventre ferme et tonique n’est plus un rêve inaccessible, car les diastasis abdominaux peuvent être résolus de façon permanente par la chirurgie esthétique et réparatrice.

Si vous vous pensez que vous êtes attinte par cette pathologie, nous vous conseillons de consulter un médecin spécialiste pour vous indiquer les traitements et les démarches nécessaires pour faire votre abdominoplastie en Tunisie.

Les commentaires sont clos.