Épilation définitive Tunisie : quelle technique ?
[flexy_breadcrumb]
Cheveux indésirables
Les méthodes connues pour enlever les cheveux indésirables du corps comprennent le rasage, la cire, l’application de la crème dépilatoire et l’électrolyse. La dépilation par la technique laser est une technique relativement nouvelle dans un contexte domestique. Elle aide non seulement les personnes qui ont une croissance anormale des poils, mais aussi celles qui ont une activité excessive du développement de cellules pileuses au corps ou sur le visage. D’ailleurs des maladies comme hirsutisme causent chaque année une détresse psychologique considérable pour 1 patient sur 3 au monde. L’hirsutisme touche environ 10% des femmes âgées de 18 à 35 ans. il s’agit d’une apparition d’une pilosité répartie selon l’age, sur des zones normalement glabres chez la femme comme le visage, le cou, le thorax, la ligne blanche et la région fessière . Une dépilation définitive sera une solution originale pour se débarrasser de cette malformation.
Dans la plupart des cas, il n’y a pas de cause évidente, mais certains patients peuvent avoir une perturbation hormonale. L’hirsutisme peut aussi être une caractéristique de la ménopause. Les cheveux non désirés sont un problème important pour les jeunes, et pour de nombreux hommes ayant des cheveux en excès sur le dos ou le cou. Les enfants sont aussi considérés par cette malformation pileuse, des enfants atteints par des follicules pileuses sur la surface du visage ou de la zone de la colonne vertébrale lombaire se trouvent psychologiquement dans une situation d’inconfort. Du point de vue biologique les cheveux subissent un accroissement alternée entre deux phases (antigène) et une phase aquifère ; le catagène est la période de transition entre les deux états. Les cellules à mi-hauteur du follicule pileux sont considérées comme responsables de la croissance des cheveux.
Laser dépilatoire
Le laser de dépilation fournit une longueur d’onde particulière de lumière pulsée qui cible les pigments dans les cheveux. Cette lumière pénètre jusqu’à un millimètre sous la peau, où elle est absorbée par le pigment dans la partie de la racine des cheveux. La racine est importante pour la croissance, son éradication cause une épilation définitive. C’est pour cette raison que la technique laser est la technique la plus utilisée pour une épilation définitive. La couleur des cheveux est définie par la couleur des poils, cette épaisseur et cette couleur est dépendante du pigment. Les cellules souches responsables de la croissance des cheveux sont supposées se situer dans le cuir chevelu. Le traitement peut être un peu inconfortable, il ressemble un peu à une bande élastique qui surcolle puis se libère causant une petite douleur. Pour éviter ces douleurs certains patients préfèrent une crème anesthésique appliquée localement pour engourdir la zone à traiter. Les médecins peuvent également vous prescrire du gel Aloe vera qui peut être utilisé pendant ou après le traitement pour son effet refroidissant.
Les machines lasers récemment produites utilisent un système de refroidissement qui réduit l’inconfort du traitement. Après le traitement, la zone traitée peut avoir l’air rouge et se sentir chaude. Cette sensation se produit après quelques heures, mais chez quelques patients, en particulier ceux qui ont la peau foncée, des zones bleues de la peau surviennent parfois après un traitement au laser. Vous devez patienter certains cheveux disparaissent lors de la séance de traitement alors que d’autres, qui ont l’air d’abord enroulés ou « frisés » peuvent prendre quelques jours pour tomber. Plusieurs fréquences lasers sont utilisées : Les lasers rubis, les lasers Alexandrite, les lasers Nd-YAG et les appareils à lumière blanche, ils sont tous utilisés pour enlever les cheveux avec plus ou moins de succès. La superficie de la zone couverte diffère pour chaque impulsion d’énergie laser , chaque surface utilise une machine spéciale qui génère une fréquence bien définie.
Résultats d’une épilation définitive
Les premiers rapports sur l’enlèvement des cheveux au laser étaient extrêmement convaincants, et certaines recherches sont allées jusqu’à affirmer qu’il pourrait être impossible de régénérer de nouveau des follicules pileuses, ce qui n’est pas le cas. Au contraire, quelques patients ont des cheveux qui ne répondent pas du tout au traitement au laser. Après l’application de la technique laser , la repousse des cheveux est non seulement moins dense, mais aussi moins grossière. Chez le patient idéal, avec les cheveux foncés et la peau pâle, les cheveux disparaissent généralement pendant deux à trois mois et peuvent rester des années sans repousser. Le traitement répétitif exigé sur plusieurs fois par année peut vous garantir une épilation définitive.