Dentisterie esthétique : quel spécialiste choisir chirurgien esthétique ou bien dentiste ?

Dentisterie esthétique : quel spécialiste choisir chirurgien esthétique ou bien dentiste ?

[flexy_breadcrumb]

Dentisterie esthétique

La santé dentaire est un élément essentiel pour préserver la beauté de votre sourire. Naturellement, si vous souriez, vos dents apparaissent laissant une idée positive ou négative à propos de votre personnalité. Parfois les dents font véhiculer une fausse perception à propos de votre personnalité. Bien qu’il s’agit de l’hygiène dentaire, il pourrait s’agir d’un mauvais alignement ou d’une coloration anormale. C’est à ce niveau que la dentisterie esthétique intervient, les chirurgiens esthétiques , les dentistes et les techniciens ensemble, mettent tout leur savoir-faire à votre disposition pour vous garantir un sourire de rêve. En effet, grâce aux avancées technologiques, vous avez la possibilité d’aligner des dents , de les blanchir et de les traiter efficacement.

La profession dentaire a consacré la plus grande partie de ses travaux à rétablir les effets des maladies dentaires. Les deux dernières décennies ont montré un changement radical de paradigme dans cette philosophie guidée par une nouvelle compréhension d’une nouvelle branche « la dentisterie esthétique ».

Dentisterie esthétique et chirurgie esthétique

Une nouvelle évolution est en train de de changer tous les aspects de la dentisterie médicale. Au cours de cette évolution, la dentisterie réparatrice a adopté un modèle médical de prise de décision dans le traitement des maladies dentaires qui permet aux cliniciens d’individualiser et d’évaluer toutes les composantes du processus en vue d’adopter une stratégie de traitement appropriée. Un nouveau modèle qui se base sur une communication temps réel, entre laboratoire de conception des dents, médecins dentistes, chirurgiens esthétiques et patients. Ce processus permet également d’informer et de faire participer le patient aux décisions de traitement, ce qui permet d’accepter des stratégies de prévention et de restauration appropriées et d’améliorer la conformité et la santé buccodentaire. L’intérêt du public pour la santé et la beauté est devenu un moteur qui continue à stimuler la demande de soins dentaires à des fins esthétiques qui respectent les règles de l’art de la dentisterie fonctionnelle.

Au passé, pour obtenir un beau sourire, il fallait se soumettre à de vastes procédures invasives et coûteuses, mais parfois inutiles car les dents perdent de naturalité et de force. Les progrès réalisés dans les formulations de matériaux de restauration et la technologie des adhésifs ont élargi les possibilités de traitement pour le clinicien et le technicien des laboratoires dentaires. En plus, ces progrès ont accru les innombrables possibilités offertes aux patients pour s’offrir des solutions efficaces et peu couteuses.

De plus, cette technologie permet au clinicien de traiter de nombreux défis esthétiques et réparateurs par des méthodes plus simples, conservatrices et économiques. Cette évolution de la philosophie scientifique a entraîné un changement dans la tendance des traitements dentaires depuis le cabinet du dentiste vers le cabinet du chirurgien maxillo-facial.
La nouvelle branche récemment demandée est la dentisterie esthétique. Il y a eu un passage de la recherche de traitements liés à la maladie de l’amélioration de l’efficacité dentaire à la recherche de solution esthétique sélective et globale. Cette nouvelle version de la dentisterie Esthétique et Restaurative favorise la sélection de la technique et des matériaux qui ont été compilées pour effectuer des procédures dentaires esthétiques en conservant les expériences des situations cliniques quotidiennes dans un système complet d’aide à la décision. Devant tout un conseil scientifique le patient est pris en charge non seulement par un dentiste mais plutôt par un conseil de médecins avec des collaborateurs et des techniciens laboratoires afin de recommander un matériau de restauration ou bien pour prescrire quels matériaux utiliser pour un cas particulier de patient.

Cette nouvelle philosophie a plutôt pour but d’illustrer la façon dont un matériel et/ou un instrument sélectionné devrait être utilisé avec un protocole spécifique et complet pour atteindre le plus haut niveau d’excellence dans une situation matérielle et clinique particulière. Les membres sont sélectionnés parmi les meilleurs médecins dentaires, chirurgiens et chirurgiens esthétiques pour leurs connaissances scientifiques et leur expertise clinique et laboratoire. Med espoir un groupe international vous garantit cette transition vers le nouveau concept de la beauté dentaire en mettant à la disposition du patient toutes les techniques, équipes et matériel nécessaire pour la pose de facettes, s’offrir des opérations la dentisterie esthétique et réparatrice à des tarifs spéciaux tout compris, laboratoires des biomatériaux, technologie de pointe, l’opératoire, le pose de prothèse, le parodontal et l’implant dentaire. Cette combinaison de techniques et ressources médicales permettra aux cliniciens, aux techniciens et aux auxiliaires de disposer de l’information appropriée pour améliorer leur travail tout en maximisant leur productivité et en améliorant les résultats des soins de santé buccodentaires offerts à ses patients. La réponse à la question lequel choisir ? dentiste ou bien chirurgien esthétique est sans doute choisir les deux réunis.

Méthodes utilisées en dentisterie esthétique

Les implants dentaires
Le blanchiment des dents
Les facettes

Photos avant et après dentisterie esthétique

photos avant et après dentisterie esthetique
Photos d’avant et après dentisterie esthétique
Les commentaires sont clos.