EPILATION LASER : une peau lisse et sans poils pour une longue durée

Parmi les soins d’épilation jusque-là pratiqués, l’épilation laser bénéficie d’une plus grande popularité actuellement. Et pour cause, elle est une solution définitive au problème de poils. En plus elle permet de traiter des zones plus importantes, de même que l’épilation laser s’avère moins douloureuse que l’épilation électrique en l’occurrence.

epilation laser photos traitement

Techniques d’épilation définitive

L’épilation électrique

Il faut reconnaître que pour réaliser une épilation définitive, il y a près de 20 ans, la technique en usage était l’épilation électrique qu’on appelle aussi électrolyse. Cette technique consistait à utiliser une petite aiguille munie d’une mini-électrode que l’on faisait passer sous chaque poil. Puis, en effectuant une décharge électrique, le médecin pouvait de cette manière détruire le bulbe du poil, de sorte à annihiler toute possibilité de repousse du poil.
L’épilation électrique était non seulement limitée par le fait de ne pouvoir traiter qu’une petite zone, mais aussi parce qu’il subsistait toujours après cette intervention, une légère cicatrice.

L’épilation laser

Or, cet inconvénient a permis de me mettre sur pied le laser épilatoire, une technique qui élargit les horizons de l’épilation aussi bien en quantité qu’en qualité du résultat. L’épilation laser est rapide, et traite de plus importantes zones comme les jambes, le dos, le torse, le menton, etc. et ses résultats sont meilleurs. A l’aide de son faisceau de lumière, le laser détruit complètement et définitivement le poil ainsi que son bulbe.

Comment fonctionne l’épilation laser ?

Le laser est un appareil qui produit une lumière particulière caractérisée par une seule et unique longueur d’onde, donc elle est monochromatique. Une fois cette longueur d’onde en contact avec des structures rencontrées, celles-ci absorberont les photons contenus dans cette lumière. Particulièrement si cette lumière intervient dans des zones de couleurs, dans les zones sombres comme les poils bruns ou noirs.
A cause du pigment naturel de la peau, notamment la mélanine, la couleur de la peau absorbe le laser dépilatoire. Une fois l’absorption terminée, il y a transformation de la lumière en chaleur. Laquelle détruit le bulbe pilaire et réalise donc l’épilation définitive.

Quel est le candidat au laser dépilatoire ?

Le laser épilatoire est recommandé pour toutes les personnes avec une forte ou une faible pilosité qu’ils ne souhaitent plus. L’épilation peut se faire au laser aussi. Mais le laser épilatoire dont la durée de l’intervention varie entre 15 mn et 4h, demeure la technique épilatoire la plus sollicitée. Mais l’une des principales limites du laser dépilatoire c’est qu’il ne peut détruire que les poils foncés de même qu’il ne peut agir que sur les peaux claires.
Ainsi, les poils blonds, blancs, etc., comme les peaux noires ne peuvent bénéficier logiquement de cette intervention. Il reste donc que le candidat idéal pour une épilation laser ce sont les personnes à la peau clair et aux poils bruns ou noirs.
Parce que l’utilisation du laser épilatoire sur une peau noire ou sur une peau mate peut entraîner une dépigmentation. Toutefois, il existe un type de laser spécial pour les personnes avec la peau pigmentée à savoir les blondes, les rousses, les brunettes… Il s’agit du laser Nd-Yag. Mais les séances d’épilations sont plus importantes dans ce cas.

Résultats d’une épilation laser

Qu’il s’agisse de laser alexandrite, de laser diode ou de laser Nd-Yag pour les peaux pigmentées, à la fin d’une séance généralement, l’ensemble des bulbes pilaires sont complètement détruits. La zone traitée est parfaitement épilée.
Normalement en multipliant les séances, 2 à 3, les poils sont définitivement éliminés. La seule possibilité de repousse concerne les bulbes qui ont échappé à la dépilation laser. Ce qui peut nécessiter une autre intervention. Après 4 ou 5 séances d’épilation axillaire, c'est-à-dire sous les aisselles, généralement il n’y a plus de pilosité, sinon très discrète. Il en va aussi de l’épilation du ventre ou du maillot.
L’épilation au laser entraîne une réduction de la pilosité de plus de 80 %. Seule l’épilation du visage exige plusieurs séances pour de meilleurs résultats. L’entretien du résultat de l’épilation doit se faire chaque 1 an.

Photos avant/après épilation Laser

Ces photos prises avant et après le traitement vous donneront une idée suffisante sur les notables effets d'épilation Laser.

epilation Tunisie avant apres

epilation tunisie pas chere

Risques et effets secondaires de l'épilation Laser

L’épilation laser ne présente que de faibles risques. Ses effets secondaires sont bénins. Le principal effet secondaire de l’épilation laser est une brûlure qui peut conduire à une dépigmentation cutanée.
Pour éviter cette brûlure superficielle de la peau, il est conseillé d’éviter de se faire épiler lorsqu’on a la peau bronzée. S’il n’y a pas brûlure, on peut avoir des cas d’hyperpigmentations de la peau, qui est une réaction inflammatoire après des séances d’épilation.
Sinon en général, les suites d’une épilation laser sont caractérisées par une petite roseur de la peau ou une simple inflammation. Aussi, il est conseillé de ne pas s’exposer au rayons UV après cette intervention afin d’éviter toute hyperpigmentation.

Prix Epilation Laser en Dinar Tunisien

L’élimination des poils au laser a trouvé un succès dans la communauté des médecins esthétiques pour l'efficacité et la sécurité à long terme de ce traitement qui a été reconnu comme branche de médecine esthétique. Vous pouvez vérifier en détails les tarifs en dinars en demandant un devis gratuit épilation laser en Tunisie.