Liposuccion de la culotte de cheval et des hanches en Tunisie par des spécialistes

La culotte de cheval ou l'adiposité gluteofémorale est une pathologie bénigne mais inesthétique qui concerne principalement les femmes. Il s'agit d'une secrétion excessive de lipides accumulée dans les hanches et les fesses. Ceci, est dû à une prise de poids importante ou à un dérèglement hormonal de la glande tyroidienne. C'est pour cela que la persistance de ce trouble physique est durable même après un régime d'amincissement ou la pratique d'exercices sportifs.

Culotte du cheval : Le traitement le plus éfficace des excès graisseux?

Pour traiter les excès graisseux causant la la culotte de cheval, la lipoaspiration est le seul procédé chirurgical tranchant et efficient.

liposuccion culotte de cheval

Les photos ci-dessus (avant-après), illustre clairement la culotte de cheval d'une patiente de 28 ans couplée d'un épaississement cutané des cuisses. Le parfait lipomodelage induira une ligne flanc/cuisse galbée et adaptée à la morphologie du corps.

Les avantages d'une liposuccion de culotte de cheval

  • Associée souvent à une lipectomie du pourtour abdominal
  • Son recours à des matériaux doux et sans effets néfastes comme la micro-canule à bout arrondi
  • Cicatrices dissimulée
  • Souplesse et beauté des cuisses après l'intervention
  • Parfait modelage de la silhouette

Déroulement de la liposuccion de la culotte de cheval et des hanches

Le chirurgien plasticien commence l'intervention par l'application de petites incisions au niveau des hanches et du postérieur. Ensuite, il injecte un liquide physiologique pour diminuer la fluidite de la graisse afin de l'extraire rapidement et réduire les saignements.
Après, une canule très fine est insérée à travers les pores pour aspirer les tissus adipeux excédents.

Suites opératoires d'une lipoaspiration faite en Tunisie

Après une liposuccion, les zones concernées seront recouvertes d'un panty compressif pour réduire la prolifération d'enflures et atténuer les douleurs sous forme de courbatures. Les vêtements de contention doivent être portés pendant un mois pour mouler le corps à son nouvel aspect.

La période de repos dépendra de l'importance des zones traitées. Si la quantité de graisse éliminée est petite, la patiente reprendra le travail après une semaine de la liposuccion. Si la zone traitée est plus importante, la personne devra se reposer pendant au moins 10 jours.

En optant pour une liposuccion, vous serez immédiatement satisfaits des résultats, mais le rendu final n'est apprécié qu'après un mois, c'est à dire dès la disparition des cicactrices.

La bonne hygiène alimentaire et l’exercice sportif sont les principaux précurseurs d'un bon résultat d'une liposuccion de la culotte de cheval et des hanches.

Pour avoir plus d'informations concernant les différentes méthodologies de liposuccion et les tarifs appliqués en Tunisie, consultez-nous pour obtenir un devis gratuit et détaillé. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.