Septoplastie Tunisie : Prix bas pour réparer la déviation de la cloison nasale

La septoplastie est un acte bénin de chirurgie réparatrice nasale lorsque la cloison nasale est déviée. Pas besoin de passer la nuit à la clinique car il s’agit d’une intervention qui se pratique en ambulatoire, sauf prescription du chirurgien. Ne provoquant pas de douleurs elle permet un retour à la vie active rapide.

septoplastie en Tunisie

Indications et définition de la septoplastie

La plastie du nez rectifie la déviation de la cloison nasale. Bien que cette déviation soit présente chez 80 % des êtres humains, sa conséquence sur les fonctions respiratoires et esthétiques diffère d’une personne à une autre. Une importante déformation peut impacter la forme du nez mais aussi les fonctions respiratoires à travers l’obstruction nasale. Un équilibre certain sera garanti au bout de l’intervention, considérée comme réparatrice pour libérer les cavités nasales et restaurer la forme du nez. En effet, la déviation de la cloison nasale a un double inconvénient, médical et esthétique :

  • Médical : puisque cela occasionne une obstruction des voies respiratoires et des problèmes de respiration. Ces derniers peuvent même altérer la qualité du sommeil et l’état général du patient qui ressentira souvent de la fatigue et un manque de concentration.
  • Esthétique : la déviation septale peut affecter la forme du nez et lui donner cet aspect de nez tordu. Ce qui peut être désagréable et inesthétique.

Quel est le prix de la septoplastie Tunisie ?

Au cours d’un séjour médical personnalisé et organisé par une équipe de professionnels, vous aurez droit aux prestations suivantes :

  • Accompagnement par un assistant personnel tout au long du séjour qui endossera un rôle de conseil et de guide. Il sera accompagné par un chauffeur qui assurera vos déplacements, entre hôtel, clinique et aéroport.
  • Hébergement dans un hôtel 5 étoiles pendant la période de convalescence.
  • Les soins infirmiers post opératoires…
  • Toutes ces prestations seront comprises dans le tarif qu’il sera convenu dans votre devis.

    Prix septoplastie en Dinar Tunisien

    Les frais d’une chirurgie esthétique varient en fonction du pays dans lequel la chirurgie est effectuée, en fonction du chirurgien et de la complexité de l’intervention (révision, correction..). Des patients choisissent la Tunisie pour se faire refaire le nez, corriger une obstruction nasale, s’offrir une révision nasale ou corriger un septum dévié. Dans la majorité des cas ils choisissent la Tunisie comme destination à cause des prix très chers dans leurs pays d’origine. En Tunisie, une opération de septoplastie ne coute que quelques milles de dinars, cette opération est appliquée par les médecins depuis des années. Le prix en dinars d’une septoplastie est détaillé dans un devis gratuit. Demandez votre devis gratuit sans engagements.


    Comment se déroule la septoplastie ?

    La plastie septale dure entre une demie heure et une heure et demie. Elle se pratique en ambulatoire et le patient doit être sous anesthésie générale. Dans le cas d’une déviation légère, le chirurgien ne fait pas d’incisions et passe par les narines pour restaurer cette déformation de l’intérieur. Il retire, par la suite, les parties déformées de la cloison. Si nous sommes en présence d’une déformation importante, le chirurgien effectue une incision discrète entre la joue et le nez.

    Quelles sont les suites de la septoplastie ?

    Pas de fortes douleurs à signaler. Une gêne causée par les mèches mais qui disparait rapidement. De possibles larmoiement et douleurs aux dents et à la mâchoire sont courants mais simplement calmés par une prise médicamenteuse. Pour garantir un bon rétablissement, il faut arrêter de fumer avant et après la chirurgie. Cela permet d’éviter des complications chirurgicales. Les bienfaits de la septoplastie sur la respiration se remarquent après la troisième semaine. Un confort certain assuré après la réparation de la cloison nasale. La reprise d’activités sportives se fait deux semaines après la chirurgie. Il faut laisser le temps au nez de dégonfler et de cicatriser. Toutefois, il faut demander l’avis de son chirurgien avant tout activité sportive comme la natation. Pour profiter du soleil, il faut attendre la disparition des œdèmes.

    Photos avant-après

    Ces photos illustrent des patients avant et après l'opération esthétique de septoplastie

    septoplastie avant apres

    remodeler cloison nasale tunisie