Lipofilling seins Tunisie : opération d'augmentation mammaire simple et efficace

Comment définir une opération de lipofilling seins ?

Le lipofilling mammaire est une chirurgie esthétique qui augmente d'une façon considérable le volume des seins par injection de graisse autologue. Ce dispositif chirurgical se déroule en 2 étapes :

  • Liposuccion des graisses
  • Injection de la graisse dans la poitrine
lipofilling seins tunisie

Avantages de lipofilling : opération sans risques

Comparée à l'augmentation mammaire par prothèses, le lipofilling des seins procure plusieurs avantages tels que l'absence de risque d’allergie et d'infection cutané et surtout la courte durée de la période de repos. La disparition instantanée des bleus et des gonflements présente aussi un atout majeur pour la patiente en quête d'une poitrine naturellement galbée.

Grâce au lipomodelage de la poitrine, les patientes gênées par le rendu global de leurs seins seront satisfaites du résultat final.

 

Prix de lipofilling mammaire en Tunisie

MedEspoir organise votre séjour médical en Tunisie pour un lipofilling mammaire à un tarif tout compris de 1850 €. Ce package comprend les divers frais de la clinique (consultation, opération, soins postopératoires) de même qu’il vous offre 6 jours dans un hôtel somptueux en Tunisie pour profiter de votre convalescence dans le confort. Toutes les dépenses liées à votre opération sont comprises dans ce prix.

Zones anatomiques de lipofilling des seins

Poitrine et zones de prélèvement des surcharges graisseuses (ventre, cuisse, culotte de cheval...)

Durée de lipofilling mammaire

De 2H à 2H30

Suites opératoires d'augmentation des seins par lipofilling

Les suites opératoires sont légères. Les voici:

  • Douleurs : Faibles.
  • Aspect : Oedèmes et ecchymoses.
  • Soins : Pansement et soutien-gorge de contention
  • Congés : Prévoir 7 à  10 jours.

Lipofilling mammaire en 5 questions

1- Quelles sont les indications du lipofilling seins Tunisie ?

Le remodelage mammaire par transfert de graisse est indiqué dans les cas d’anomalies de croissance des seins, notamment l’aplasie mammaire qui se définit comme une absence de croissance congénitale des seins ou les cas d’hypoplasie caractérisée par une croissance insuffisante des seins. L’injection de graisse autologue permet dans ce cas de procéder à une augmentation naturelle du volume mammaire, puisque cette augmentation ne requiert pas l’introduction d’un corps étranger notamment la prothèse des seins. Cette intervention peut être aussi pratiquée dans le cadre d’une chirurgie reconstructrice des seins. Le lipofilling après un cancer de seins reste une bonne option. Le lipomodelage mammaire est surtout indiqué pour les patientes qui désirent un volume modéré des seins.

2- Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un lipofilling mammaire ?

La patiente doit disposer d’un capital graisseux important. La liposuccion est une étape importante de cette intervention. Il est donc nécessaire que la patiente ait suffisamment de graisse localisée qui peut être prélevée pour ensuite être injectée dans les seins pour accroître le volume mammaire.

3- Quel volume de seins peut-on obtenir ?

Le lipofilling des seins n’augmente pas de manière aussi considérable les seins comme avec la prothèse mammaire. Ceci parce qu’une partie de la graisse injectée, environ 30 % se résorbe naturellement quelques semaines après le transfert. Ce qui fait qu’on peut évaluer le volume des seins après lipofilling à 1 ou 2 bonnets tout au plus. Toutefois, en cas d’insatisfaction en termes de volume, il reste possible pour la patiente de procéder à une nouvelle intervention d’injection de graisse autologue.

4- Quels sont les avantages du lipofilling mammaire Tunisie?

Le lipomodelage des seins à deux grands avantages. Certes, le volume des seins qu’il offre est modéré, toutefois l’aspect artificiel des seins après la pose d’un implant mammaire est inexistant avec cette intervention. En plus, le risque de rejet comme ça peut être le cas avec la prothèse est inexistant. De même, grâce à la liposuccion qui précède le transfert graisseux, les surcharges adipeuses localisées sont complètement éliminées et la patiente peut ainsi bénéficier d’une silhouette remodelée, plus harmonieuse. En plus, les ecchymoses et les œdèmes qui font suite à l’implant mammaire sont moins importants avec le lipofilling.

5- Existe-t-il des cicatrices après le lipofilling ?

Le lipomodelage mammaire, contrairement à la plastie des seins par pose des prothèses, ne laissent que des cicatrices pratiquement invisibles. Il s’agit en fait des petites incisions de 2 à 3 mm pratiquées dans les zones de prélèvement de la graisse ou de l’injection.