La liposuccion au laser grâce au Smartlipo

Afin de cibler directement les dépôts de graisse indésirables et raffermir la peau, une alternative à la liposuccion classique a été sollicitée c’est la liposuccion au laser. Pour cela, le chirurgien utilise une nouvelle machine le « Smartlipo » qui livre une combinaison de trois longueurs d’ondes. Elle permet une bonne sculpture du cou et du buste. Le chirurgien peut même traiter efficacement l’intérieur des bras, des cuisses et des genoux.

Smartlipo esthétique Tunisie

Indications de la liposuccion au laser : Pour qui ?

Cette intervention est destinée à une personne active et en bonne santé désirant remodeler son corps en enlevant les graisses résistantes aux régimes et au sport. Si en plus, vous ne pouvez pas prendre un long congé, cette intervention est idéale pour vous puisqu’elle vous permet un rétablissement plus rapide et donc une reprise de vos activités professionnelles plus tôt. Lors de la consultation préopératoire, vous pourrez discuter avec votre chirurgien de la procédure chirurgicale à suivre, il choisira celle qui vous correspondra le mieux.

Consultation préopératoire

Comme dans toute intervention chirurgicale, elle est nécessaire pour délimiter avec votre chirurgien les zones à traiter, construire votre dossier médical et compléter vos bilans biométriques. L’Anesthésie appliquée dans ce genre d’intervention est une anesthésie locale.

Procédure chirurgicale de la liposuccion au laser

Cette intervention étant moins invasive, elle ne nécessite pas une anesthésie générale, elle peut se faire sous anesthésie locale. Le chirurgien commence par faire un traçage des zones que le patient désire remodeler. Ensuite, il injecte une solution tumescente contenant un sérum physiologique et de l’adrénaline pour l’anesthésie locale. Puis, il va introduire une canule à travers une incision de 2 mm, qui, en combinaison avec les longueurs d’ondes de l’appareil Smartlipo, va détruire le tissu adipeux et recréer les fibres de collagène. Ce qui permet une meilleure rétraction du tissu cutané et une coagulation plus rapide des vaisseaux sanguins grâce à la vasoconstriction diminuant ainsi l’apparition des ecchymoses. Maintenant que le gras a été liquéfié, il est facilement aspiré, et les plaies refermées par un point de suture seulement.

Avantages de la liposuccion au laser

L’Avantage majeur de la liposuccion au laser par rapport à la liposuccion traditionnelle est la période de convalescence. En effet, les patients ayant recouru à la smartlipo peuvent reprendre le travail après deux à 4 jours, ils peuvent ainsi récupérer plus rapidement. Moins d’ecchymoses grâce à l’anesthésie tumescente qui favorise la vasoconstriction empêchant les hémorragies. Donc plus besoin de transfuser les patients qui l’étaient systématiquement pour une liposuccion traditionnelle. La liposuccion au laser en Tunisie permet une meilleure sculpture de la sangle abdominale aussi bien chez les hommes que chez les femmes puisque le smartlipo permet de raffermir et de lisser la peau par la création du collagène.