Blépharoplastie médicale Tunisie

La blépharoplastie médicale : méthodes et résultat

La blépharoplastie médicale en Tunisie traite le vieillissement des paupières sans chirurgie. Le geste esthétique est non douloureux. Seulement quatre séances suffisent pour avoir un résultat optimal conforme aux attentes du patient. La technique qu’on utilise lors de cette intervention est le Plexr : contraction de Plasma Exérèse.

devis blépharoplastie Tunisie

La blépharoplastie par Plexr ou la blépharoplastie médicale est une technologie révolutionnaire permettant de corriger les lésions dermatologiques sans altérer les tissus de la peau. Au cours de cette intervention le médecin esthétique applique une crème anesthésiante sur la partie à traiter. Puis il commence à dessiner un pointillé à l’aide d’un instrument spécialement conçu pour de type de traitement. L’appareil sert à ioniser les gaz disponibles dans l’air en déclenchant un arc voltaïque. Cet arc permet de vaporiser la couche superficielle de l’épiderme sans provoquer un saignement. La peau se rétracte sans perdre son aspect naturel. On demande au patient d’ouvrir et de fermer les yeux plusieurs fois pour détecter les plis et le surplus à enlever.Le procédé dure seulement 30 minutes et ne requiert aucune éviction sociale. La blépharoplastie médicale traite les paupières supérieures, les paupières inférieures et les rides de la patte d’oie aussi. Elle est contre-indiquée aux personnes souffrant de : kératite chronique, dermatose des paupières, glaucome et kératite chronique. Elle est aussi fortement déconseillée durant la période de grossesse.


Suites du traitement médical des paupières

Les suites d’une blépharoplastie par Plexr sont très simples. On observe une rougeur et un œdème léger qui disparaitront dans 48h. Le médecin administre à la patiente une crème cicatrisante et un écran total d’indice protecteur 50 qu’elle devra appliquer quotidiennement et ce, durant un mois.

Résultat de la blépharoplastie médicale

blepharoplastie médicale tunisie

On commence à percevoir le résultat d’une blépharoplastie médicale une semaine après l’intervention. Les paupières affaissées disparaissent complètement. Le regard rajeunit ce qui illumine le visage.

Autres indications

Le Plasma Exérèse (Plexr) traite aussi les cicatrices de l’acné, les tâches pigmentaires, les vergetures et aussi les kératoses séborrhéiques. Il est aussi possible de l’utiliser pour supprimer les plis du cou. Notre clinique esthétique propose de nombreuses solutions non invasives permettant de tonifier la peau et d’améliorer son aspect.