Augmentation mammaire : toutes les solutions pour augmenter les seins

Augmentation mammaire : toutes les solutions pour augmenter les seins

Des idées fausses circulent sur la toile et les réseaux sociaux. Des gens pensent que l’augmentation mammaire ne nécessite aucune consultation préalable ni préparation à un suivi professionnel. D’autres pensent que les hormones et le massage agrandissent la taille des seins. Des gens pensent que la chirurgie mammaire ne fonctionne que pour les corps féminins. Une seule opération est elle suffisante pour améliorer les seins, améliorer leur forme et leur volume, et équilibrer les asymétries mammaires ?

Au moins une fois dans sa vie, chaque femme peut s’interroger sur la taille ou l’asymétrie de ses seins ainsi que le volume de ses seins ou la forme mammaire générale… Certaines questions peuvent se poser dans l’esprit d’une femme après avoir comparé le contour de son corps avec celui de ses amies. Une partie des femmes trouvent cette chirurgie assez importante après avoir eu un bébé, en raison du changement d’âge ou de l’aggravation de l’état de santé. Finalement, il est essentiel d’obtenir un avis professionnel sur les divers avantages et inconvénients de la chirurgie d’augmentation mammaire.

 

 

 

Est-ce qu’une augmentation mammaire ne nécessite aucune consultation préalable ni préparation médicale ?

 

La consultation et l’aide d’un chirurgien augmentent toujours une expérience positive à long terme pour l’amélioration des seins. Au fil des années, une telle approche a démontré que cette opération a engendré un taux élevé de satisfaction des patientes. Le processus de suivi doit également être pris en compte pour éviter tout résultat négatif et toute complication pendant la période postopératoire.

 

L’augmentation mammaire se définit généralement à travers l’opération chirurgicale consistant à insérer des implants mammaires pour modifier les seins féminins en fonction des besoins des femmes. Les implants mammaires peuvent être remplis de solution saline ou de gel de silicone. Une telle opération de chirurgie plastique permet d’augmenter la taille des seins, de changer la forme et de les rendre plus ferme.

Les implants sont principalement composés d’une coque externe en silicone flexible qui peut être remplie de solution saline ou de gel de silicone. Les surfaces extérieures peuvent être lisses ou texturées. En outre, les implants mammaires peuvent avoir différentes tailles, profils et formes pour répondre aux besoins individuels de chaque femme.

 

L’augmentation mammaire chirurgicale comprend parfois l’application de lambeaux cutanés autologues transplantés sur le corps de la femme d’une zone à une autre ou également le transfert de graisse afin d’ajouter du volume. La plupart des patientes qui choisissent ces opérations sont celles qui rêvent d’agrandir leurs seins en général ou d’augmenter le volume des seins féminins de patiente en bonne santé sans maladies du tissu conjonctif et sans cancer du sein.

 

 

 

Est-ce que les hormones et le massage agrandissent les seins ?

 

Certaines informations fausses sur l’augmentation mammaire pourraient suggérer que prendre diverses hormones ou de faire un massage intensif des seins permet d’agrandir les seins. Si tel est le cas, il est essentiel de rappeler que toute hormone peut avoir un impact imprévisible sur l’état de santé général, tandis que les massages ont principalement un impact sur le corps à des fins de relaxation ou de rafraîchissement.

 

 

Position des implants par rapport aux muscles ?

 

Dans certains cas, opter pour les implants mammaires peut être le meilleur choix pour ceux qui devraient se remettre d’un cancer du sein ou d’autres maladies. Malgré le fait que la plupart des augmentations/élargissements mammaires soient choisis pour leur effet d’augmentation de la confiance en soi, certains d’entre ces chirurgies peuvent être effectués spécifiquement pour des raisons de traitement de santé.

 

Dans le cas de la chirurgie esthétique – comme pour tout processus chirurgical – il est nécessaire de comprendre l’opération ainsi que ses risques potentiels et son processus de récupération.  Cela fonctionne efficacement pour la prévention supplémentaire des résultats inattendus, augmentant les chances de réaliser son beau rêve dans l’une des plus luxueux cliniques du monde.

 

L’élargissement des seins est connu sous le nom de mammoplastie d’augmentation qui se concentre sur l’amélioration du contour du corps de la femme si elle n’est pas satisfaite de ses seins. Une telle opération peut être utilisée pour améliorer la perte ou le gain de volume des seins qui suit la grossesse et l’allaitement.

De plus, l’opération peut équilibrer les asymétries des seins. Pour la pose d’implants mammaires, Il existe quelques voies standard d’insertion chirurgicale d’implants remplis de solution saline ou de gel de silicone (les implants peuvent être placés au-dessus ou au-dessous du muscle thoracique). Ainsi, les voies standards prennent en compte les placements péris aréolaires (autour de l’aréole), sous-mammaires (plis mammaires inférieurs) ou Trans axillaires (aisselles). De plus, les implants mammaires salins peuvent être insérés par voie Trans ombilicale (via le nombril).

 

 

Un autre fait important doit être gardé à l’esprit lors de la planification d’une chirurgie d’augmentation mammaire : alors que l’augmentation mammaire agrandira les seins, la chirurgie ne modifiera pas toujours les défauts naturels sous-jacents de la forme des seins. Évidemment les asymétries majeures peuvent être améliorées mais ne seront pas complètement corrigées avec l’augmentation mammaire. Si l’asymétrie de la position du sein et/ou du mamelon est non aboutie, d’autres interventions chirurgicales supplémentaires seront nécessaires pour éliminer davantage l’asymétrie.

Les commentaires sont clos.