Suis-je candidate à l’augmentation mammaire

Suis-je candidate à l’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une opération chirurgicale qui augmente la taille et la symétrie de vos seins. L’opération peut être réalisée avec la pose d’implants, composés de sérum physiologique ou de silicone. Si vous êtes intéressé par une chirurgie d’augmentation du volume des seins, vous pouvez opter pour un transfert de graisse d’une autre partie du corps vers une autre.

 

Avec une technique chirurgicale appropriée, la chirurgie d’augmentation mammaire n’affectera pas votre capacité à allaiter. Vous n’avez pas besoin de reporter l’augmentation mammaire jusqu’à ce que vous ayez fini d’avoir des enfants. Par contre, la grossesse changera la forme de vos seins.

 

Suis-je une bonne candidate pour une augmentation mammaire ?

 

Si vous n’êtes pas satisfait avec la taille de vos seins et que vous pensez que la forme et la proportion globale de votre corps s’amélioreront avec un buste plus large. Si vous avez un poids stable et sain et que vous souhaitez retrouver une silhouette plus féminine alors cette opération est convenable pour vous. L’augmentation mammaire est la chirurgie esthétique la plus pratiquée aux États-Unis et en France. La chirurgie des seins produit systématiquement l’un des taux de satisfaction des patients les plus élevés. La forme de vos seins est généralement affectée par la grossesse, l’allaitement, les fluctuations de poids et la gravité. La taille de vos implants dépend en grande partie de votre silhouette.

 

Les implants mammaires ont une enveloppe extérieure en silicone. Cette coque peut être lisse ou texturée.   Il est important de discuter des avantages et des inconvénients de vos options avec votre chirurgien plasticien.

Remplissage avec solution saline

 

Votre chirurgien plasticien remplit la coque en silicone avec de l’eau stérile au bloc opératoire à la taille souhaitée. La solution saline est beaucoup moins chère que le silicone, mais il existe un risque de développer des plis cutanés. Les implants salins ont l’avantage de pouvoir être remplis de solution saline.

 

Remplissage Silicone

 

Ces implants présentent l’avantage d’un faible risque d’ondulation de la peau et de fuite d’implant. Ils sont également plus fermes que le remplissage en silicone traditionnel de consistance liquide, ce qui leur permet de conserver leur forme.

 

 

Récupération

 

Une douleur légère à modérée est attendue, mais elle est bien contrôlée avec des médicaments sur ordonnance. La plupart des patients retournent au travail 5 à 7 jours après la chirurgie. En règle générale, les patients ont besoin de 1 à 2 semaines pour récupérer. L’effort physique tel que l’ouverture de portes lourdes peut être difficile pour vous pendant cette période. Il est recommandé d’acheter des soutien-gorge au moins 6 semaines après votre chirurgie. Nous vous recommandons d’utiliser un soutien-gorge de sport à fermeture frontale et d’éviter de porter des soutien-gorge avec armatures pendant cette période. Évitez toute activité sexuelle ou toute activité pouvant augmenter votre tension artérielle pendant les 2 premières semaines après la chirurgie. Évitez les activités physiques rigoureuses pendant 4 semaines. Un massage quotidien pendant au moins les 2 premières semaines est recommandé.

Les commentaires sont clos.