Comment se préparer à un Lifting des sourcils

Comment se préparer à un Lifting des sourcils

Qu’est-ce qu’un lifting des sourcils ?

 

Le lifting des sourcils, également connu sous le nom de lifting frontal des sourcils ou lifting du front, est une opération esthétique pour le rajeunissement du front et des sourcils chez les patients qui souhaitent corriger les signes du vieillissement. Le repositionnement des sourcils et du front soulève non seulement les sourcils mais améliore également le contour des yeux, restaure la forme jeune de la ligne des sourcils et embellit la peau. La chirurgie vise à restaurer l’apparence naturelle de la partie supérieure du visage pour être en harmonie reste du visage.

Pourquoi suivre un traitement Lifting visage ?

 

Une opération de lifting des sourcils est le plus souvent effectuée pour corriger les signes du vieillissement, dans lesquels les plis du front et la descente des sourcils ont causé un aspect usé ou vieilli. Cela peut également se produire chez les patients plus jeunes, entraînant un encombrement du complexe sourcil/paupière, donnant une apparence fatiguée et préoccupée. En encombrant les paupières, il peut également faire apparaître la peau de la paupière supérieure, donnant l’impression d’un excès de peau. Le contour du sourcil se modifie également avec la perte de son arc naturel.

 

Le lifting des sourcils est généralement effectué en complément de la blépharoplastie paupières supérieures en tant que chirurgie complémentaire. Chez les patients appropriés, ce lifting peut permettre une augmentation significative et une amélioration du résultat de la blépharoplastie.

 

Le lifting des sourcils n’est pas seulement réalisé pour des raisons esthétiques. Dans de nombreux cas, l’affaissement des sourcils peut affecter la vision et, par conséquent, une opération de lifting des sourcils peut améliorer considérablement le champ visuel.

 

Comment se déroule un lifting des sourcils ?

 

Le lifting chirurgical des sourcils est l’une des opérations esthétiques les plus difficiles. Il existe plusieurs manières de réaliser cette opération. Les méthodes sont les suivantes :

 

Lifting endoscopique des sourcils

 

Le Lifting des sourcils est l’une des méthodes les plus courantes de lifting endoscopique des sourcils. Un lifting des sourcils génère une coupure, qui cache entre trois et cinq petites incisions sur le cuir chevelu, derrière la racine des cheveux. Un télescope chirurgical (endoscope) est ensuite passé à travers l’incision permettant de visualiser les zones à soulever, via une petite caméra. Les images sont affichées sur un écran afin que le chirurgien puisse voir et opérer les tissus et les muscles derrière la racine des cheveux. La zone sera soulevée et des points de suture ou de minuscules vis temporaires la maintiendront en place. Vous ne pourrez pas les voir en raison du positionnement prudent derrière la racine des cheveux. La chirurgie endoscopique des sourcils est destinée aux affaissements des sourcils légers à modérés.

 

Internal Browpexy (Transblepharoplasty)

 

Cette opération est suggérée pour la ptose des sourcils léger si une blépharoplastie ou un autre type de chirurgie des paupières supérieures est également envisagé. Cette technique permet une approche mini-invasive par la même incision que la blépharoplastie, ce qui signifie qu’il n’y a pas de temps d’arrêt supplémentaire. L’inconvénient est qu’elle n’est pas toujours efficace, compte tenu du caractère peu invasif de la technique.

Lifting direct des sourcils

 

Il s’agit d’un lifting des sourcils puissant et efficace qui offre des résultats excellents et durables. L’inconvénient est qu’il y a une cicatrice le long de la ligne supérieure des sourcils. La cicatrice est généralement très légère, mais chez les patients aux sourcils très fins, cela peut être perceptible. Cependant, les effets sont généralement durables et très efficaces.

 

Lifting chimique des sourcils

 

En utilisant une combinaison de chirurgie et d’injections de fillers, les sourcils peuvent être remodelé et considérablement lifté. D’autres opérations esthétiques pour traiter l’affaissement des sourcils impliquent des incisions plus larges le long de la racine des cheveux ou du front. Une opération de lifting des sourcils prendra entre 1 et 2 heures, selon la technique utilisée. Habituellement, la chirurgie de lifting des sourcils est réalisée sous anesthésie générale. Prenez toujours des dispositions pour être récupéré par un ami ou un membre de la famille après la chirurgie, car vous ne pourrez pas conduire en toute sécurité si vous etes seul.

 

Que se passe-t-il lors d’une consultation de lifting sourcils ?

 

Lors d’une première consultation de lifting des sourcils, le chirurgien posera des questions sur vos antécédents médicaux pour déterminer si une intervention chirurgicale présenterait des risques supplémentaires.

Vous serez également conseillé sur les résultats attendus pour vous assurer que vos attentes sont réalistes et réalisables.

 

Comment dois-je me préparer pour un lifting des sourcils ?

 

Les patients doivent arrêter de fumer plusieurs mois avant la chirurgie, car le tabagisme peut ralentir la circulation sanguine et empêcher la rapidité de la période de guérison. Les médicaments contenant de l’aspirine et des anti-inflammatoires doivent être évités pendant deux semaines avant la chirurgie car ils peuvent provoquer une augmentation des saignements.

 

Tous les patients sous anesthésie locale avec sédation ou anesthésie générale devront être à jeun (pas de nourriture, d’eau, de cigarettes ou de gomme) pendant 7 heures avant la chirurgie. Il est également essentiel de ne pas se maquiller ni appliquer de crèmes le jour de l’intervention. Tous les patients doivent organiser à l’avance comment ils vont rentrer chez eux et doivent demander à un ami ou un membre de la famille de les accompagner à la maison.

 

 

 

Les ecchymoses et l’enflure sont courantes après la chirurgie et les bandages doivent être portés pendant les 24 premières heures. Il existe des moyens de réduire l’enflure, comme dormir dans une position surélevée avec 2-3 oreillers pendant la première semaine et appliquer doucement des sacs de glace sur les zones touchées.

 

 

Les patients doivent éviter les exercices intenses, les charges lourdes ou les rapports sexuels pendant une période pouvant aller jusqu’à deux semaines. Cependant, il est important d’être mobile et de faire des promenades douces pour favoriser la circulation sanguine.

 

Les points de suture ou les agrafes seront retirés une dizaine de jours après l’intervention chirurgicale, et une consultation de suivi sera organisée pour évaluer les progrès et s’assurer d’une bonne cicatrisation. Il est essentiel que les patients assistent à leur réunion de contrôle.

Le lifting des sourcils est-il douloureux ?

 

Le lifting des sourcils ne doit pas causer de douleur excessive. Cependant, une douleur et un inconfort légers sont courants pendant quelques jours après la chirurgie de lifting endoscopique des sourcils. Les analgésiques de type aspirine et ibuprofène ne doivent pas être pris car ils peuvent parfois augmenter le risque de saignement ou d’ecchymose.

 

Il est également courant de ressentir un gonflement et des ecchymoses, mais cela disparaîtra dans les deux semaines suivant la chirurgie. Une perte temporaire de sensation et d’engourdissement peut également survenir pendant plusieurs mois après la chirurgie.

 

La chirurgie du lifting des sourcils laisse-t-elle des cicatrices ?

 

Les cicatrices après un lifting des sourcils sont généralement minimes, bien que le degré de cicatrisation dépende de la technique utilisée et du patient. Avec toutes les méthodes de lifting des sourcils, les incisions sont stratégiquement placées afin que les cicatrices puissent être bien cachées sous la racine des cheveux ou dans un pli profond sur le front. Avec la méthode de lifting des sourcils endoscopique, les cicatrices sont cachées sous la racine des cheveux naturelle ou dans les plis du front du patient.

 

Dans tous les cas, les cicatrices devraient s’estomper dans les 3 à 6 mois suivant la chirurgie, tandis qu’une perte temporaire de sensation ou d’engourdissement peut également survenir pendant plusieurs mois après la chirurgie.

Les commentaires sont clos.