Techniques pour finir avec le double menton
[flexy_breadcrumb]
Le cou et le menton sont la dernière barrière du vieillissement. Tout le visage peut positivement changer grâce à des injections du Botox aux rides, des traitements au lasers, une pigmentation ciblée, quelques médicaments et protéines ( les rétinols, vitamine C…). Pourtant, quand il s’agit du vieillissement du cou et du menton, les injections des fillers ne peuvent donner pas de résultats ; la chirurgie est plus efficace et jusqu’à une date relativement récente, c’est la solution ultime pour éliminer les relâchements du cou .
Aujourd’hui, grâce à des techniques d’implant, de lipofilling et de lifting il est possible de former et même sculpter le cou si vous voulez juste étirer la zone cervico-faciale, La question la plus importante : quelle est la technique qui vous convient pour avoir un cou plus jeune ?
« Vous avez trois options pour éliminer le double menton à savoir le laser , la Liposuccion et la
congélation de la graisse avec la technique de Mini cryolipolyse du cou et du menton. « Ce sont deux techniques qui ont révolutionné la façon dont nous traitons les dépôts de graisse : la liposuccion et la Cryo lipolyse» précise le Docteur Waldorf le principal enquêteur au programme des recherches menées par FDA (Food and Drug Administration) au sujet de la dissolution de la graisse. Plusieurs techniques existent à cet effet à savoir :
La Liposuccion du cou
La liposuccion utilise des aiguilles fines afin d’injecter une enzyme qui digère les cellules grasses lors de l’introduction sous la peau de l’aiguille, la graisse fondue est en même temps véhiculée à l’extérieur à l’aide de la technique de drainage. Aux États-Unis, les hommes sont les candidats les plus susceptibles de demander une opération d’élimination du double menton « Environ 30 % des patients de la chirurgie esthétique se plaignent de leurs doubles mentons. Les femmes n’aiment pas voir un double menton sur leurs visages ni sur les visages de leurs maris elles les prennent de stupides, surtout s’ils sont minces en plus du double menton». témoigne ce médecin esthétique.
L’Injection d’acide désoxycholique au cou
Une autre solution récente appliquée en USA utilise des injections d’enzyme appelée acides désoxycholiques ; pour ces patients les médecins recommandent un recours de trois séances d’injections multiples, mais les patients devront prévoir des temps d’inactivité considérablement importants. Les temps d’indisponibilité proviennent du fait que le cou peut être très gonflé pour environ une semaine après chaque traitement. Certains patients disent par humour qu’ils ressemblent à une grenouille alors que les résultats finaux peuvent être très satisfaisants pour des patients qui veulent tout faire pour se débarrasser du double menton.
Coolsculpting du menton
CoolSculpting, est une technique assistée par une machine révolutionnaire qui était développée à l’origine pour cibler les graisses abdominales, et finit par éliminer toutes les cellules de graisse qui meurent suite à diminution de la température. La congélation ne doit pas tuer les cellules de la peau , ceci se fait en appliquant une température moins élevée que la température que supporte la peau, de sorte qu’elle reste en sécurité pendant que les cellules grasses gèlent et meurent. De plus, les recherches montrent que le processus de super-refroidissement de la peau crée à nouveau du collagène, ce qui signifie que la peau se resserre marginalement dans le processus de coolsculpting ce qui est bénéfique pour l’ensemble. Une sélection d’extrémité est réglable par le médecin de sorte qu’on change à chaque fois le réglage selon le type des cellules graisseuses à traiter pour cibler différents organes tels que les genoux, les chevilles, les bras supérieurs … etc
La technique de Mini CoolSculpting peut également cibler des mollets, fesses et poignées d’amour .
Conseils de médecins esthétiques : se débarraser du double menton
Un grand chirurgien esthétique américain membre du conseil exécutif du Journal scientifique The Aesthetic Surgery Journal, Ecrit dans une revue scientifique en Usa « J’utilise la technique de CoolSculpting dans ma clinique sepuis 2009, j’ai assez de machines de congélation de la graisse que n’importe quelle autre clinique dans le monde ne peut imaginer. Si vous voulez perdre votre double menton et vous ne voulez pas de liposuccion ni de coolsculpting, je peux vous recommander la technique Belkyra (Kybella) qui est en train de passer par le processus d’approbation par les établissements de réglementation des médicaments et des produits de santé dans plusieurs pays du monde. Cette nouvelle technique utilise l’injection d’acide désoxycholiques au cou avec une fréquence d’environ 40 injections différées. Vous allez être contusionné et enflé pendant deux à trois jours. Pour les gens qui travaillent la technique de coolsculpting est la plus soutenable car il y’a pas de temps d’arrêt, ni d’ecchymoses ou de gonflement. Si vous voulez vraiment avoir un joli cou faites recours à la liposuccion et en finir avec le double menton. La liposuccion est toujours la façon la plus efficace, en outre vous devez avoir une anesthésie, un temps d’inactivité, et pour la plupart des gens des œdèmes et ecchymoses.»