Chirurgie esthétique quelles opérations sont plus demandées
[flexy_breadcrumb]
Le « tourisme médical » un paradis médical ou un marché international ?
Le « tourisme médical » un paradis médical estimé à plus de 60 milliards de dollars au niveau mondial ce domaine a développé partout en Tunisie, en Turquie, en Corée de Sud et même en Iran.
Pour comprendre ce phénomène, il suffit de suivre les demandes chirurgie esthétique, soins dentaires, aide à la procréation, lifting du corps, anti-obésité…les opérations médicales qui ont été demandées depuis les cinq dernières années ont un trait commun, la première remarque, c’est que ces interventions sont très relatives au fonctionnement du système de santé et assurances dans chaque pays. Il faut noter que les Français, les Suisses et les Espagnols sont adeptes du tourisme médical et des séjours médicalisés à l’étranger, c’est-à-dire qu’ils n’hésitent pas à se soigner dans un pays tel que la Tunisie bien souvent par souci d’économie et faute de système dans leurs pays d’origine.
Pour des spécialités tels que la chirurgie esthétique, les opérations dentaires et opérations de procréations médicalement assistées, la majorité des opérations sont pratiqués pour répondre à un besoin de soin esthétique très urgent qui n’existe pas dans le pays d’origine. A coté de ça s’ajoute les assurances maladies qui n’acceptent pas de prendre en charge de tels patients qui sont assurés au sein d’une assurance ou une autre. Prenons l’exemple de Belgique, ce pays offre des possibilités de restituer des montants investis dans des opérations esthétiques comme si elles étaient des opérations ordinaires.
Le marché du tourisme médical doit être étudié en tant qu’un besoin en soins médicaux qui représentent plus de 60 milliards de dollars au niveau mondial, une somme non négligeable vu la valeur ajoutée de ce secteur médical. Le marché du tourisme médical devrait augmenter de 25 % par an au cours de la prochaine décennie, selon des recherches menées par des établissements mondiaux et économiques depuis 2016.
Quelles opérations sont-elles plus sollicitées
Symbole de féminité par excellence un désir pour avoir de beaux seins, les opérations des seins sont les plus sollicitées, les seins ont pour fonction biologique la production de lait pour l’allaitement du bébé. Il n’est pas toujours possible d’allaiter, notamment en cas de mamelon ombiliqué, perte totale ou partielle des seins, reconstruction mammaire ratée, cancer du sein, augmentation mammaire, réduction mammaire et maladies héréditaires
Parfois source de complexe, cette malformation congénitale pose problème chez les femmes qui souhaitent allaiter leur bébé. Ce dernier ne peut en effet ne pas réussir à téter.
La majorité des femmes qui décident de recourir à la chirurgie des seins souffrent de l’aspect esthétique de leurs poitrines. D’ailleurs, selon un sondage du Daily Mirror, presque une femme sur trois des femmes interrogées disent « détester » leur poitrine et une femme sur dix seulement en sont satisfaites. Il existe néanmoins plusieurs solutions pour pallier à ce problème :
- L’augmentation mammaire
- La réduction mammaire
- Le lifting des seins
- Gynécomastie (homme)
- Lipofilling des seins
Médecine esthétique et solutions d’injections
A coté des opérations des seins, les opérations non chirurgicales viennent en deuxième position, ces traitements médicaux sont :
- Botox
- Acide hyaluronique
- Belkyra
Les opérations de la silhouette
- Chirurgie des fesses
- Augmentation des fesses
- Chirurgie des bras
- Lifting des cuisses