C’est quoi la lipolyse laser

C’est quoi la lipolyse laser

De nombreuses personnes veulent aujourd’hui perdre facilement les graisses excédentaires. Peut être après avoir essayé de perdre les graisses par le sport ou en adoptant un régime alimentaire plus sain, et là, sans succès. Ou simplement pour avoir entendu parler de la liposuccion comme une technique chirurgicale visant à faire perdre les surcharges graisseuses localisées. Mais avant de se laisser tenter par cette solution, plus simple d’apparence, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de liposuccion, et nous essaierons de répondre à la question de savoir, qu’est-ce que la lipolyse laser ?

Différents types de liposuccion

Qu’on la nomme liposuccion ou lipoaspiration, il en existe différents types de liposuccion, dont le but commun est le prélèvement des graisses en excès afin de remodeler la silhouette. Pratiquée seule, ou associée à d’autres interventions comme l’abdominoplastie ou les divers liftings, la liposuccion peut être une liposuccion tumescente, une SmartLipo, une SlimLipo, une liposuccion Vaser ou une lipolyse laser. C’est cette dernière qui nous intéresse.

Qu’est-ce que la lipolyse laser ?

Liposuccion laser Tunisie

Technique sollicitée, la lipolyse laser désigne simplement l’utilisation d’un laser spécifique, de son faisceau, pour détruire les graisses rebelles de manière ciblée. Cette technique est aussi connue sous le nom de liposculpture assistée par laser ou laser liposculpture. Il ne faut donc pas se laisser surprendre par les mots.

Dans son principe, la lipolyse laser consiste à introduire sous la peau, une fine sonde de fibre optique, qui, grâce à son énergie laser de moyenne intensité, va permettre de rompre de manière sélective, les cellules graisseuses. C’est ce phénomène que l’on appelle la lipolyse. Une fois détruites, ces cellules adipeuses vont se transformer en substance huileuse, qui au fil du temps, va automatiquement s’éliminer de l’organisme dans les jours qui suivront l’intervention.

L’avantage principal de cette technique d’élimination des graisses par laser, c’est qu’elle évite les dommages qui peuvent être causés par l’utilisation des canules, sur les tissus environnants, lors d’une liposuccion classique. Il n’y a donc aucun risque que les vaisseaux sanguins ou les nerfs environnants soient endommagés lors d’une lipolyse laser. Car, il s’agit d’une intervention ciblée.

En outre, l’utilisation du laser, grâce à l’énergie qu’elle produit, favorise la stimulation de la production du collagène, ce qui a pour effet de rajeunir davantage la peau.

Comment se déroule une lipolyse laser ?

Lipolyse laser Tunisie

Il s’agit d’une intervention simple et légère, se déroulant sous anesthésie locale. L’intervention consiste simplement à réaliser une incision d’1mm, afin d’introduire sous la peau, la fibre laser devant détruire les adipocytes. La durée de l’intervention peut varier entre 20 mn et 1h30mn en fonction du nombre de zones. Le résultat est visible après 1 mois.

Les commentaires sont clos.